delp9343 a écrit :skyquest,
ca me rappelle quelque chose ce que tu dis a propos du physique des hommes.
mes parents avaient la meme banque que nous (enfin le nom et pas l'agence) et bien ils degagent tous les hommes et surement aussi les femmes qui n'ont pas des criteres precis de physique trop gros, trop vieux et les mettent soit dans de petites agences ou dans un bureau ou on ne les verra pas, egalement une grande societe francaise de transport ferroviaire pour ne pas la citer, un copain de mon pere a ete mis dans une petite agence alors qu'il etait au comptoir d'une grande gare tout ca a cause de son age et de sa rondeur ( une 10 ene de kg de plus voir maxi 15 donc ce qui n'est pas trop au dessus pour ma part)
je trouve cela tout a fait monstrueux, une veritable honte sociale et j'espere que ces personnes qui font cela se retrouveront un jour avec qq kilos en trop ou des cheveux gris et la on verra leur tete quand ca sera leur tour
Ça s'appelle de la discrimination et c'est interdit ! Mais bon toute la difficulté est d'arriver à prouver qu'il y a eu discrimination et ça c'est très difficile !