? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non ne t'inquiète pas cath, tu n'es pas la seule ! C'est normal je pense, le moral, ça va ça vient... Moi globalement je suis bien moins déprimée qu'en fin de semaine dernière, mais ça ne m'a pas empêchée, hier, d'être hyper mal quand j'ai vu que l'acupuncture n'avait pas eu l'effet escompté ;)

Aujourd'hui ça va, j'ai bossé sur un projet pro qui traînait depuis longtemps, et j'ai la satisfaction du devoir accompli.

Sinon, c'est tout à fait normal d'être déçue je trouve. Des fois j'ai des contractions un peu douloureuses pendant la nuit, et je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ce soit le début du vrai travail... Mais rien :P

J'en parlais l'autre jour à ma soeur, en lui disant que je culpabilisais de me pourrir un peu ma fin de grossesse avec cette impatience. Elle a eu une image très juste, elle m'a dit : "tu sais, c'est un peu comme quand tu pars en vacances : tu sais que, le dernier jour, tu devais profiter jusqu'au bout, mais c'est toujours un jour un peu spécial et un peu triste, car tu n'es plus vraiment en vacances, et tu n'es pas encore rentrée."

Voilà, c'est exactement ça en fait. Sauf que nous c'est pas un jour, mais au moins deux semaines maintenant... Faut qu'on tienne bon les filles, c'est presque fini ! Et ne culpabilisons d'espérer que nos petits bouts arrivent au plus vite, ça ne fait pas de nous des mauvaises mamans :)

Bon, je dis ça, mais je galère bien bien pour me bouger ! ;) Disons que ça va, jusqu'au prochain coup de mou ^^

@ Clochette : tu peux ressentir les douleurs pelviennes assez tôt, moi elles ne me quittent pas depuis plusieurs semaines, et mon bébé est effectivement très bas. Ca fait mal plusieurs jours de suite, puis je suppose que les ligaments/muscles se détendent, donc ça passe un peu, puis ça revient... etc.
Quoi qu'il en soit, c'est plutôt bien a priori que le bébé s'engage tôt dans le bassin : lorsque que tu auras des contractions (des vraies, celles du travail), le bébé appuiera bien sur le col, ce qui devrait faciliter la dilatation. Mais attention, ça ne signifie pas l'imminence de l'accouchement ! Moi par exemple, c'est comme cath : le col n'avait pas trop bougé au dernier rdv, alors que le bébé est très bas depuis des semaines et que j'avais eu des contractions. On a des cols en béton cath ! :lol:

@ la_boubou : trop belle ta photo de profil ! :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Mecheblonde:Ha bah ca c'est cool que papa soit la pendant un moment, ca va te faire du bien, et c'est important pour pouvoir prendre tes marques :)

Cath:Je suis quand meme longue a la detente, je m'habitue seulement au fait d'etre maman et je commence seulement a aimer tres fort mon bébé :oops:
Je culpabilisais beaucoup de ne pas reussir a aimer mon fils... :cry: parce qu'on nous dit que la maternité c'est genial,mais on a pas toutes cet elan d'amour et ce coup de foudre quand il arrive :? (surtout apres la cesarienne me concernant). Ya la peur et tout et tout. J'ai lu plein de post ici, et on m'encourage dans un post que j'ai fait et ca fait du bien de ne pas se sentir seule et de lire que d'autre maman ont vecu la meme chose que moi ou vivent la meme chose que moi.Elles ont de précieux conseils ;)

Rassure toi, tu n'es pas la seule a attendre LE moment des contractions ++.Je pense qu'a la fin on en est toutes la...je guettais tous les signes que mon corps pouvait me donner et des que j'avais une douleur je me disais ha ca y est,finalement non,et j 'etais pas contente :lol:

Patience,patience,NON NON tu n'es pas folle :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Merci Ansopot :D

Courage a vous,essayez d'encouragez vos cols a s ouvrir :lol:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
merci les filles sa me fait du bien de pas me sentir seul je mesens un peu moin folle lol entoucka on peu dire qu'ils nous font deja travaillé notre patience :lol: lolll

et la-boubou laisse toi du temps et tu na pas a te sentir mal comme je disai on reagis toute differament et selon moi il y a une raison a chaque situation... tu la decouvrira probablement avec le temps et c'est pas pcq tu ne reagis pas comme ''tout le monde'' que tu n'est pas normal loll en partant je te trouve tres forte den parler et ton autre poste le prouve cest bcp plus frequent quon le pense... vie les choses comme tu le sens ;) et avec le temps que sa prendra :) et je ne me considere pas a lhabri de sa ...sa peut tous ns arriver mais je trouve que tu reagis bien et pas si lentement que sa ;) limportant c detre honnete avec se que lon vie et celon moi tu le fait tres bien ;)
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Ah, un message à 4h27... Je vois qu'on partage une nuit d'insomnie cath ! :lol:

Heureusement qu'on peut dormir un peu la journée ! C'est l'avantage d'attendre nos petits bouts ;)
ahah oui je me couche tres tard en general au petite heure ou vs vs lever je me couche mais on a 6h de différence en vrai chez moi il es 22h42 hahah
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
a va nous preparé au reveille nocture de nos petit loup ;)
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Ah ok ! Donc y'a que moi qui me tape une vieille insomnie ? :lol:

Au moins je serais réveillée si j'ai des contractions :D

Hééé oui, même à 4h44, j'y crois encore... ^^
je ne suis pas encore coucher mais mes nuit ressemble pas mal au tienne ;) et jy crois moi aussi

jen encore qlq contraction mais elle ne sont pas vrmt reguliere et tres douloureuse mais je peux pas mempecher desperé que je vais p-e partir en fin de nuit ahaha pour sa je te comprend :)

qd on doit partir es ce que ses juste qd les contraction sont reguliere et plus longue ??
es ce quelle doit absolument faire tres mal??
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Ben je crois que oui... J'ai lu sur Internet des témoignages de femmes dont les contractions n'étaient pas très douloureuses, mais ça a l'air exceptionnel. La sage-femme m'a bien redit, lors du dernier rdv : "ne venez à la maternité que si vous avez des contractions rapprochées de 5 mns depuis 2h. Mais attention, des vraies contractions, douloureuses, régulières, qui durent une minute environ, et qui vous coupent la respiration (impossible de parler)".

J'ai, comme toi, des contractions un peu plus fortes que d'habitude, mais rien qui me plie vraiment en deux pour le moment... :?
oui moi aussi c'est exactement sa !!
jen ai qlq une parfois qui me font vraiment plus mal mais pas a chaque fois alors...mais je ne sens pas que je doit allé a lhopital alors je sais que c'est pas LE MOMENT lol
mais jespere tjs que sa empire pour y allé plus tard etc lol

sa serai tellement mon reve daccoucher et ne pas avoir a etre declencher hahaha

bon jarrete hihi ca va finir par me porter poisse tout sa loll
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Ansopot a écrit :Ben je crois que oui... J'ai lu sur Internet des témoignages de femmes dont les contractions n'étaient pas très douloureuses, mais ça a l'air exceptionnel. La sage-femme m'a bien redit, lors du dernier rdv : "ne venez à la maternité que si vous avez des contractions rapprochées de 5 mns depuis 2h. Mais attention, des vraies contractions, douloureuses, régulières, qui durent une minute environ, et qui vous coupent la respiration (impossible de parler)".

J'ai, comme toi, des contractions un peu plus fortes que d'habitude, mais rien qui me plie vraiment en deux pour le moment... :?

Je trouve ça quand même très abstrait cette description des contractions, pour ma part je ne les ai senties comme ça que les 2 dernières heures du travail, c'était vraiment des contractions très longues et puissantes, et à ce stade là du travail je ne pouvais plus bouger. Avant cela il y a quand même eu plusieurs heures de travail, moins douloureux mais pas moins intense et efficace. Si j'avais dû aller à la mater je n'aurais pas attendu d'être complètement incapable de me lever ! :lol:
Enfin, c'est pour ça, entre autres, que je préfère accoucher à la maison, au moins je n'ai pas le stress de me déplacer ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
comme mamisha j'attendrai pas de plus pouvoir bouger pour aller a la mater.

pour ma fille j'y suis aller quand j'avais des contractions toutes les 8/10 min depuis 3h bon faut dire que j'y suis aller a pied aussi donc ca aurait été dur si ca aurait été des contractions qui me coupaient la respiration.
et moi pareil ces contractions la je les ai eu que les 2 dernieres heures alors que mon travail a duré 18h.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Ah la la, ça me met le doute ce que vous me dites les filles ! :lol:

Depuis ce matin 9h j'ai des contractions toutes les 10 minutes environ. C'est supportable, mais je les sens bien quoi... Du coup je psychote ;)

Vos contractions du jour J, elles sont restées présentes et régulières pendant tout le travail j'imagine ?

@ mamisha : au pire, si je pars pas assez tôt, j'aurais un accouchement à la maison moi aussi ! :lol:
Ansopot,moi a commencé comme ca,des contractions toutes les 10 minutes... pas hyper douloureuses,mais que tu sens,quoi..
Et dès que j'ai fissuré la poche,puis perdu les eaux,ca a été vraiment hardcore :lol:

Continue a surveiller ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »