? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La maldonne des sleepings par Tonino Benaquista.
C'est le premier de la série des 4 polars qui met en scène Antoine / Antonio. Curieux mélange le regard de ce héros; à la fois désabusé et passionné, à fleur de peau. Benaquista est un formidable peintre d'atmosphère : on s'en sort transpirant et comme au sortir d'un très long voyage...
Je viens de commencer "Les Ames Vagabondes" de Stephenie Meyer... Le scénario SF semble original pour le moment ! J'attend de voir la suite ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Je viens de finir " l'apocalypse selon Marie " et y'a des longueurs sur la fin mais j'ai beaucoup aimé .
J'ai fini aussi le bouquin dont est tiré le film " Precious " qui est très bien ( bon larmes au programme hein )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
L'Echappée Belle d'Anna Gavalda : j'ai beaucoup aimé!! Se lit super vite (quelques heures à peine).

J'ai commencé le Tome 3 de Twilight... En diagonale, parce que je trouve ça pas terrible du tout mais j'ai lu les 2 premiers et je VEUX finir, je suis têtue!! Lol!

J'ai aussi commencé De l'Autre Côté du Lit, d'Alix Girod de l'Ain. Pour celles qui l'ont lu, je n'ai lu que le mois de janvier mais ça a l'air sympa... Je sais qu'une adaptation ciné a été faite mais je ne l'ai pas vu.
Ex Tallula
Dans le couloir des urgences de Dominique Meyniel ... Un chef de service que j'ai déjà rencontré a l'hopital Tenon. Ce livre est rempli d'anecdotes passionnantes,j'ai adoré,je vous le conseille fortement ;)
Bref...
:D Moi j'ai mis le nez dans les Harlan Coben, et je les dévore les uns après les autres
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Anubis64 a écrit ::D Moi j'ai mis le nez dans les Harlan Coben, et je les dévore les uns après les autres

j'adore et Myron Bolitar c'est le meilleur !
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je viens de terminer "Jours sans faim" de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé son écriture, sa sensibilité. Je vais me procurer ses autres livres.
Je viens de terminer l'assomoir de Zola (et oui, je l'avais jamais lu)vraiment extremement fort; le symbole perdu de dan brown, très bien aussi malgré quelques longueurs quand même;

Et aussi hypothermie(arnaldur indridason-merci Karen!!) étrange atmosphère et roman très bien ficelé.

Comme je suis en convalescence il faut maintenant que je trouve autre chose; je suis en manque là!
J'ai commencé Darling de Jean Teulé, mais je l'ai un peu abandonné pour le moment. J'aime beaucoup, mais je le trouve dur. Pourtant, j'ai lu bien des romans bien plus durs que celui-là, mais je crois qu'en ce moment j'ai envie de plus de légèreté, en général....mais je le finirais, ça c'est sur, parce que j'adore la plume de Teulé.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
James Cañón " Dans la ville des veuves intrépides" ... C'est super , ça ressemble beaucoup à García Márquez que j'adore alors forcément ...
(un roman qui commence avec une demoiselle qui fait fuir les guerilleros par sa puanteur :lol: ( quand elle a peur elle pue ) )
http://www.amazon.fr/ville-veuves-intr%C3%A9pides-James-Ca%C3%B1%C3%B3n/dp/2253126632/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1269261743&sr=1-1
Sinon, je viens de finir Où on va, papa? de Jean-Louis Fournier, où l'ancien complice de Desproges raconte ses deux fils handicapés mentaux et physiques. Et je reste partagée. Parce que malgré son humour noir, son cynisme, on ressent beaucoup d'amour. Et d'un autre côté, il ne voit ses fils que comme une malédiction, et je trouve ça très dur. Et bizarrement, à force d'user de cynisme et de grinçant, je trouve qu'on bascule vite dans le pathos.Mais après tout, je ne suis pas à sa place, je n'ose pas imaginer ce qui passe par la tête des parents qui ont des enfants handicapés, surtout que lui en a eu deux....je ne sais pas quoi en penser exactement.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Je viens de finir Miss Mackenzie, un classique anglais d'Anthony Trollope que j'ai adoré.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
WAITING FOR THE BARBARIANS DE J.M. COETZEE : divin
Je viens de terminer la série "Une (irrésistible) envie de sucré / d'aimer / de dire oui" (trois tomes) de Meg Cabot.

C'était très bien, très sympa.

Du policier camouflé sous une couverture rose de fille et un titre carrément pas explicite ^^ C'était top.

Je viens de commencer "Plaisirs Coupables" de L.K. Hamilton. Je le lis pour faire plaisir à ma meilleure amie qui me l'a apporté y a déjà.. deux mois :oops:
Je sais que c'est une série, mais je ne crois pas que je vais lire les autres, les histoires de vampires, c'est pas trop trop mon truc au fond.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Répondre

Revenir à « Livres »