? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
doucefolie a écrit :
C'est une gigantesque baignoire genre jaccuzzi...ou le papa peut venir avec toi, avec des sieges integrés...

Waw, dit comme ça, ça donne super envie ! Alors qu'en fait j'imagine que tu douilles à mort et que tu n'es pas hyper à même de profiter d'un petit jacuzzi avec ton homme... :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
http://www.hopital-pithiviers.fr/doc/services146.pdf

Tiens Ansopot on la voit la baignoire sur la brochure :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
c'était pas pour être "pas sympa" que j'ai écrit ce message.

je suis un peu dure je l'admets en me relisant, mais c'est pas gratuit, je voudrais vraiment avoir des réponses, car j'imagine que quand on idéalise son accouchement c'est difficile de ne pas avoir ce à quoi on rêvait.

et je pense que cute avait mis la barre haute.

et puis je me demande si de nos jours on peut avoir vraiment un accouchement physiologique dans l'eau par exemple; car j'avais en tête que pour Cute c'était tellement certain dans sa tête, elle y aurait le droit. Donc j'étais surprise notamment de voir qu'elle avait demandé la péridurale car elle paraissait tellement zen vis à vis de ça, je ne sais plus la phrase exacte mais dans le genre "accoucher sans péridurale ça m'est aussi naturel que boire ou manger".

Et puis je me dis aussi que si par exemple elle avait choisi un accouchement à domicile, comment ça se serait passé ? j'ai des amies qui aimeraient vraiment le vivre, mais ça me parait vachement compliqué et risqué.

pour moi un accouchement aujourd'hui est super médicalisé, peut etre trop, y a des conséquences derrière. moi j'ai eu une péri surement un peu forte à gauche et j'ai des douleurs depuis dans la hanche, je suis restée 17H sur le dos aussi ... ça n'arrange pas les choses.

l'ostéopathe me disait aussi que la péridurale ça provoquait des petits soucis aux bébés (qui se resorbent heureusement rapidement, des tensions).

mais moi je ne regrette rien, ma fille va super bien, elle n'a jamais été en danger, tout était surveillé et j'ai même cru que j'allais avoir une césarienne, on m'a laissé une heure supplémentaire car le coeur du bébé allait nickel et ma tension correcte aussi. Et ça a commencé à se dilater ouf :) mais j'étais même pas stressée (pourtant je suis une boule de stress dans la vie), parce que je voulais juste que ma fille naisse, en bonne santé, et que je faisais confiance au corps médical pour me dire ce qui était le mieux pour elle (et pour moi).

j'ai jamais rêvé ou imaginé mon accouchement. mais j'imagine que quand on l'idéalise, la descente vers la réalité peut être difficile à vivre.

ce n'était pas méchant.
audreybzh a écrit :j'ai jamais rêvé ou imaginé mon accouchement. mais j'imagine que quand on l'idéalise, la descente vers la réalité peut être difficile à vivre.

ce n'était pas méchant.

Alors la dessus idem pour mon premier j'avais certes des envies mais sans trop y penser... j'y suis allé les mains dans les poches genre on verra bien...et j'ai bien fait de rien idéaliser vu le declenchement raté et la cesarienne... pour ma 2eme j'etais en stress total... j'avais peur j'etais sure de pas y arriver.... j'esperais meme une nouvelle cesarienne histoire de faire passer la pillule plus facilement... et melle s'est decidée à pointer son nezen avance sans que je m'y prepare du coup j'ai pas eu le temps de penser à quoique ce soit le jour J hormis on y est!!!!!!!!!
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
audreybzh a écrit :
j'ai jamais rêvé ou imaginé mon accouchement. mais j'imagine que quand on l'idéalise, la descente vers la réalité peut être difficile à vivre.

ce n'était pas méchant.

J'avais un doute sur le ton du premier message, mais je comprends mieux ;) Pas de souci.

De mon côté, je suis sûre de demander la péri, mais j'aimerais tenir le plus longtemps possible sans (pour les endorphines et tout ça). J'avoue qu'un accouchement à la maison ça me fait rêver, mais ça me semble un peu irréaliste pour un premier bébé... On découvre tout ! Moi par exemple, je ne sais absolument pas à quoi ressemble une vraie contraction :?
Il paraît que ça dépend des femmes : certaines supportent bien les contractions, mais pas la poussée, d'autres c'est l'inverse...
Mais une première expérience sert-elle pour d'autres grossesses ? Par exemple, la douleur de la contraction qui irradie dans les reins, ça peut dépendre de la position du bébé non ?

En tout cas, vous allez me trouver maso, mais il me tarde de vivre mon premier accouchement, je suis hyper curieuse de découvrir tout ça :D
Ansopot a écrit :
mecheblonde a écrit :
Oui Ansopot on va prendre notre mal en patience... Toujours pas de signe de perte de bouchon muqueux pour moi, même si la petite est déjà suffisamment grande pour mettre du 1 voir 3 mois ^^.

Si elle arrivait cette nuit ça m'arrangerait ! Surtout que son papa est né un 16 septembre...

Anneliese, ton bébé à été ton cadeau d'anniversaire ! Plutôt sympa comme cadeau !

Arf, moi non plus, pas de bouchon muqueux en vue ! Rien de rien ! :lol:

La taille de ton bébé t'inquiète ? Tu sais, les estimations ne sont pas fiables... D'ailleurs, pour mon rendez-vous de la dernière semaine, je n'ai eu aucune estimation. La SF a juste surveillé la quantité de liquide et la position du bébé. J'imagine que c'est précisément par que les estimations de taille et de poids sont vraiment aléatoires ! Ne t'en fais pas ;)

J'espère juste ne pas avoir un accouchement difficile. Parce que vu ce que j'ai pu lire à propos des accouchements par césarienne qu'ont subis certaines d'entre nous... Niveau cicatrisation c'est pas le top apparemment...

J'espère aussi que le bassin sera suffisamment large pour faire passer la petite. D'ailleurs elle est bien réveillée depuis près de deux heures et n'arrête pas de bouger... Mon bas ventre me fait hyper mal.

Mais je ne pense pas qu'elle arrive demain... Je vais compter sur le 26. Le gygy m'a dit de venir à la maternité le 26/09 même si je n'ai pas de contractions ni perdu les eaux...

Il me déclenchera le jour de la dpa, et si elle n'arrive pas assez vite, il fera une césarienne... Il ne veut pas prendre de risque avec les problèmes de santé que j'ai... Il ne faut pas que je "pousse" trop longtemps, ce n'est pas bon pour ma tête et je risque de faire une crise d'épi.

Je vais donc devoir coacher mon bébé ces prochains jours pour qu'elle sorte le plus vite possible. ^^
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Mècheblonde Juste un message pour te rassurer sur les suites de la césarienne même si dans notre groupe des mamans d'août Angelika et Soucoline ont eu des soucis avec leur cicatrisation pour moi aucun soucis levée le lendemain douleur largement gerable et j'ai super bien cicatrise. La ça va faire 18 jours et ma cicatrice est franchement jolie et bien cicatrise.
Donc pas d'inquiétude et bonne rencontre c'est merveilleux que ce soit en césarienne ou en vb.
Je pense qu'en fait Audrey a eu la même réaction que moi...

Pour tout dire je pense que ça vient du fait qu'on a déjà des enfants, et qu'on est déjà passé par l'accouchement.

En lisant Anneliese j'ai eu l'impression aussi qu'elle était vachement sûre d'elle, trop peut-être ?
Qu'elle ne laissait pas de place du tout à l'imprévu, à l'inimaginable, à l’incontrôlable.

Et perso je me suis dit qu'elle allait peut-être aller droit dans le mur, parce qu'un accouchement c'est super imprévisible (Je veux pas vous faire peur hein ^^).

Idem avec l'allaitement et tout le reste.

Perso je suis passée par un baby blues carabiné post naissance, qui a bien duré 3 mois (Limite dépression post natale). Et jamais je n'aurais imaginé vivre un tel bouleversement aprés l'accouchement.
Pourtant ça m'est tombé dessus.

Pareil avec l'allaitement. Dans les bouquins, sur le site de la LL, avec les sfs, on a l'impression que ça va rouler, tranquille.
Moué...
Moi j'ai vécu l'enfer, alors que je me pensais super préparée ! Personne autour de moi n'a compris à quel point ça avait été dur.

J'avais fixé la barre tellement haut avt accouchement qu’après je me suis sentie méga nulle. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'être mère ça ne s'apprend pas avt, tout se joue pdt.

Les 9 mois sont bénéfiques pour un premier, mais ça n'est pas tout. On croit être prête, tout savoir, réalisé, mais en fait on calcule rien.

Avec le recul je me dis que je vivrais plus intensément ma grossesse actuelle que la première, alors que je pensais tout le contraire.
Là je sais à quoi m'en tenir, et d'un coté, ça me permet de mieux comprendre, mieux réaliser, et du coup mieux profiter de chaque instant.

Mon accouchement a été super rapide, j'ai juste eu mal à la délivrance, quand ma fille est restée coincée, car la péri ne fonctionnait plus.
Mais j'ai plané tout du long. Jamais je n'ai réellement réalisé. Pourtant je le savais, fallait que je profite. Mais j'ai rigolé comme une baleine une bonne partie du travail, je ne me suis jamais posée, j'ai jamais pris du temps pr me rendre compte que là, ayé, on y est, c'est maintenant.

Maintenant c'est différent, je suis consciente des enjeux.

Bon par contre y'a que moi que ça choque de savoir Papa et Maman à poil dans une baignoire à la mater lol ???
Et les sfs, elles rentrent comme ça, avec Papa et son zizi à l'air ?
J'imagine bien mon homme tiens lol, lui qui veut déjà pas enlever son tee shirt sur la plage lol.
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Juste-une-emotion a écrit :
Bon par contre y'a que moi que ça choque de savoir Papa et Maman à poil dans une baignoire à la mater lol ???
Et les sfs, elles rentrent comme ça, avec Papa et son zizi à l'air ?

Hi hi ! J'imagine que le papa est en maillot de bain non ? Ca doit pas être l'ambiance "toi et moi, avec des bougies et des pétales de roses, aaaah, atta chéri j'ai une contraction, tiens-moi ma coupe de champagne steuplé..." :lol:
Même si ce serait cool !

Plus sérieusement, pour ce qui est de l'accouchement, du post-accouchement et de l'allaitement, et plus largement pour l'éducation en général, je ne me projette pas... Evidemment j'espère le meilleur, et je me dis que ça va aller, mais je reste consciente du fait que tout ne se passe pas toujours comme on veut :?
J'ai fait une grosse dépression quand j'avais 21 ans, et j'ai mis de longues années à m'en sortir. Finalement, c'est un mal pour un bien, car aujourd'hui je suis infiniment plus heureuse qu'avant ma dépression, et je me connais mieux. J'ai surtout appris que l'on ne connaît pas toujours ses limites, et que le plus important est d'arriver à lâcher du lest, à revoir ses exigences, et surtout, parfois, à se "pardonner" soi-même...
Un peu de bienveillance et de compréhension envers soi-même quoi ;)

Bref, je ne suis pas sûre de moi, ma dépression ne m'a pas "vaccinée" et ne me met pas à l'abri d'un autre coup dur, mais au moins je sais que ça peut arriver.

Merci en tout cas pour vos témoignages les filles, certaines jeunes mamans seront, je pense, heureuses de vous lire et de voir qu'elles ne sont pas les seules à affronter certaines difficultés et désillusions !
Félicitations Cute ! Je le savais : le jour de ton anniversaire, quand je te disais qu'il y avait une composante psy ;)

Ravie que ton accouchement se soit bien passé, et bienvenue à Kurt ; je suis sûre que tu seras (et es déjà) une super maman aux petits soins.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3, sachant que les débuts sont tout de même un poil fatigant, mais tu es sans doute au courant. Enfin, vous êtes jeunes, et si papa s'implique comme maman ça passera mieux :D
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
mecheblonde, j'ai des soucis de cicatrisation mais bon c'est pas non plus la fin du monde, tu met juste un peu plus de temps a t'en remettre qu'un accouchement par vb.

la preuve je serais prete a rcommencer la si on me donnait un autre bb en échange. donc ne t'inquiete pas
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
pshcitt31 a écrit :Mècheblonde Juste un message pour te rassurer sur les suites de la césarienne même si dans notre groupe des mamans d'août Angelika et Soucoline ont eu des soucis avec leur cicatrisation pour moi aucun soucis levée le lendemain douleur largement gerable et j'ai super bien cicatrise. La ça va faire 18 jours et ma cicatrice est franchement jolie et bien cicatrise.
Donc pas d'inquiétude et bonne rencontre c'est merveilleux que ce soit en césarienne ou en vb.

Je sais que la venue d'un enfant est merveilleuse... Mais là je suis dans ma phase "trouillomètre à zéro". Plus ça approche, plus j'appréhende...

Et comme je suis vraiment ronde (117kgs avant de tomber enceinte), j'ai peur que ça cicatrise mal. Mais bon, s'il faut en passer par là je le ferai.

Au fait, après la césarienne, est-ce qu'une infirmière libérale est passée chez toi pour nettoyer la cicatrice les premiers jours ?

Merci Angelika, de me remonter le moral.
félicitations Cute et Fofollette!!!
et bienvenue à vos bébé!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Mecheblonde je vais la encore te rassurer je suis bien plus ronde que toi :lol: 15 kg de + comme quoi ça dépend pas forcément du poids la cicatrisation! Moi avec mon poids j'ai eu certes une césarienne mais "à cause" de la fille qui ne voulait pas descendre mais j'ai aussi eu une péridurale qui a extrêmement bien fonctionne (en même temps heureusement) et une cicatrisation nickel!

Alors j'ai toujours une infirmière qui vient (jusqu'à mardi soit 14 jours après ma sortie de ma maternité) elle me fait des piquètes d'anticoagulant + prise de sang deux fois par semaine. Mais aucun soin sur ma cicatrice elle m'a juste enlevé mes agrafes 1 semaine après ma sortie. Pour la cicatrice y avait rien a faire bien se doucher et se savonner.

Pour la trouille c'est normal j'étais morte de peur pour mon déclenchement surtout que mes deux copinautes du mois d'aout 2 jours avant moi l'avait eu et ça avait terminé en césarienne!
Mais malgré tout ce qui c'est passe le moment ou j'ai entendu les cris de Louise c'est juste une émotion extraordinaire que je n'aurai jamais cru vivre.
pshcitt31 a écrit :Mecheblonde je vais la encore te rassurer je suis bien plus ronde que toi :lol: 15 kg de + comme quoi ça dépend pas forcément du poids la cicatrisation! Moi avec mon poids j'ai eu certes une césarienne mais "à cause" de la fille qui ne voulait pas descendre mais j'ai aussi eu une péridurale qui a extrêmement bien fonctionne (en même temps heureusement) et une cicatrisation nickel!

Alors j'ai toujours une infirmière qui vient (jusqu'à mardi soit 14 jours après ma sortie de ma maternité) elle me fait des piquètes d'anticoagulant + prise de sang deux fois par semaine. Mais aucun soin sur ma cicatrice elle m'a juste enlevé mes agrafes 1 semaine après ma sortie. Pour la cicatrice y avait rien a faire bien se doucher et se savonner.

Pour la trouille c'est normal j'étais morte de peur pour mon déclenchement surtout que mes deux copinautes du mois d'aout 2 jours avant moi l'avait eu et ça avait terminé en césarienne!
Mais malgré tout ce qui c'est passe le moment ou j'ai entendu les cris de Louise c'est juste une émotion extraordinaire que je n'aurai jamais cru vivre.

Merci de me rassurer. En espérant ne pas avoir à passer par la césarienne. Maintenant j'ai un grand bébé, donc on verra...
Moi aussi je vais demander la péridurale le plus tôt possible, pour plus de confort.

Ta fille a un prénom magnifique ! Louise... C'était le prénom de ma grand-mère maternelle. Je l'ai toujours adoré ce prénom...Et ma grand-mère aussi d'ailleurs, elle était adorable ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »