c'était pas pour être "pas sympa" que j'ai écrit ce message.
je suis un peu dure je l'admets en me relisant, mais c'est pas gratuit, je voudrais vraiment avoir des réponses, car j'imagine que quand on idéalise son accouchement c'est difficile de ne pas avoir ce à quoi on rêvait.
et je pense que cute avait mis la barre haute.
et puis je me demande si de nos jours on peut avoir vraiment un accouchement physiologique dans l'eau par exemple; car j'avais en tête que pour Cute c'était tellement certain dans sa tête, elle y aurait le droit. Donc j'étais surprise notamment de voir qu'elle avait demandé la péridurale car elle paraissait tellement zen vis à vis de ça, je ne sais plus la phrase exacte mais dans le genre "accoucher sans péridurale ça m'est aussi naturel que boire ou manger".
Et puis je me dis aussi que si par exemple elle avait choisi un accouchement à domicile, comment ça se serait passé ? j'ai des amies qui aimeraient vraiment le vivre, mais ça me parait vachement compliqué et risqué.
pour moi un accouchement aujourd'hui est super médicalisé, peut etre trop, y a des conséquences derrière. moi j'ai eu une péri surement un peu forte à gauche et j'ai des douleurs depuis dans la hanche, je suis restée 17H sur le dos aussi ... ça n'arrange pas les choses.
l'ostéopathe me disait aussi que la péridurale ça provoquait des petits soucis aux bébés (qui se resorbent heureusement rapidement, des tensions).
mais moi je ne regrette rien, ma fille va super bien, elle n'a jamais été en danger, tout était surveillé et j'ai même cru que j'allais avoir une césarienne, on m'a laissé une heure supplémentaire car le coeur du bébé allait nickel et ma tension correcte aussi. Et ça a commencé à se dilater ouf

mais j'étais même pas stressée (pourtant je suis une boule de stress dans la vie), parce que je voulais juste que ma fille naisse, en bonne santé, et que je faisais confiance au corps médical pour me dire ce qui était le mieux pour elle (et pour moi).
j'ai jamais rêvé ou imaginé mon accouchement. mais j'imagine que quand on l'idéalise, la descente vers la réalité peut être difficile à vivre.
ce n'était pas méchant.