? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
isa300777 a écrit :je viens de finir le tome 4 des chroniques de San Francisco que j'ai eu beaucoup de mal à lire ( le sujet me chagrine et je ne m'y attendais pas sinon je ne l'aurai pas lu tout de suite ) , il est très bien sinon hein comme les précédents .

j'attaque " les larmes de tarzan " de Katarina Mazetti . Je connais pas mais j'ai lu sur un blog une critique qui donne envie ( sur les " pensées de ronde " )

moi j'ai devoré les tomes des chroniques , j'ai eté decue un peu qd meme par le dernier qui est sorti l'an dernier mais ca faisait des années que j'avais lu les 6ers

j'ai lu les larmes de tarzan le mois dernier, il est bien ca se lit facile
j'ai preferé "le mec de la tombe d'à coté" de la meme auteure :)
(si tu passes sur vandoeuvre, je peux te le preter)
...And shes buying a stairway to heaven....
le tome 1 des nouvelles de Jane Austen :D
plus grand chose à lire pour l'instant, va falloir que j'aille faire du shopping...

je me laisserais bien tenter par Maud Tabachnik "Le 5ème jour" et "Ne vous retournez pas"
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
ladybugette a écrit :
isa300777 a écrit :je viens de finir le tome 4 des chroniques de San Francisco que j'ai eu beaucoup de mal à lire ( le sujet me chagrine et je ne m'y attendais pas sinon je ne l'aurai pas lu tout de suite ) , il est très bien sinon hein comme les précédents .

j'attaque " les larmes de tarzan " de Katarina Mazetti . Je connais pas mais j'ai lu sur un blog une critique qui donne envie ( sur les " pensées de ronde " )

moi j'ai devoré les tomes des chroniques , j'ai eté decue un peu qd meme par le dernier qui est sorti l'an dernier mais ca faisait des années que j'avais lu les 6ers

j'ai lu les larmes de tarzan le mois dernier, il est bien ca se lit facile
j'ai preferé "le mec de la tombe d'à coté" de la meme auteure :)
(si tu passes sur vandoeuvre, je peux te le preter)

c'est sympa mais je l'ai commandé sur amazon et il devrait arriver auj :) mais je note que t'es pas loin ...
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
J'adore ce post ! Moi qui suis en rade de lecture, là j'ai pu récupérer plein d'idées pour foncer à ma librairie favorite ce soir 8)
en fouillant dans des vieux trucs que j'ai trainais avec moi lors de mon départ de marseille , j'ai retouvé cet aprés midi. L'instinct de mort de jacuqes mesrine. Je vais me l'refaire .. c'est bien dans l'ambiance.
J'ai lu hier soir tout l'Attrape-cœurs de JD Salinger :D
l'écriture pèse un peu sur l'histoire, en même temps elle participe au récit car sa particularité tient au fait que le narrateur est le héros, qui s'exprime à la fois avec beaucoup d'erudition et une sorte de maladresse infantile et dégoulinante de douleur intérieure. Le livre est difficile car il raconte une errance et le point d''orgue d'une grande déprime, mais cela n'empêche pas une certaine forme d'humour, et je dirais surtout qu'il s'agit ici de dresser le portrait de la sensibilité extrême. Passionant donc !
Mais nombre d'entre vous doivent connaitre puisqu'il s'agit d'un classique ;)
J'ai commencé hier " l'apocalypse selon Marie " du même auteur que " l'évangile selon Satan " .
On peut le critiquer mais il sait vraiment commencer un roman : à chaque fois c'est une grande claque de terreur direct !
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je suis sur pas mal de livres en même temps:

Pour les cours: Histoire de la philosophie tome VIII: le XXème siècle de François Châtelet

Pour les plaisir (et le frisson) : Shutter Island (je voulais absolument le lire avant de le voir en film)

Pour le plaisir mais surtout parce que c'est un cadeau: L'amour et rien d'autre de Jack London et Anna Strunsky
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
isa300777 a écrit :J'ai commencé hier " l'apocalypse selon Marie " du même auteur que " l'évangile selon Satan " .
On peut le critiquer mais il sait vraiment commencer un roman : à chaque fois c'est une grande claque de terreur direct !

Autant j'ai adoré "L'évangile selon Satan", je n'arrive pas à accrocher à l'autre... je l'ai laissé de côté - lu 3 chapitres max, je le reprendrai plus tard...
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Provence a écrit :JD Salinger est mort récemment http://www.liberation.fr/culture/010161 ... n-est-plus

Tout à fait, c'est pourquoi il est revenu dans les têtes de gondole des librairies ;) Merci pour le lien Provence :D
Cleo25a7 a écrit :
Provence a écrit :JD Salinger est mort récemment http://www.liberation.fr/culture/010161 ... n-est-plus

Tout à fait, c'est pourquoi il est revenu dans les têtes de gondole des librairies ;) Merci pour le lien Provence :D
Ah oui, effectivement.... J'ai offert ce livre à chacun de mes enfants, à l'adolescence. Ils l'ont tous adoré (filles et garçon).
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Cleo25a7 a écrit :

Ah oui, effectivement.... J'ai offert ce livre à chacun de mes enfants, à l'adolescence. Ils l'ont tous adoré (filles et garçon).

C'est précisément là qu'est la merveille de la littérature : quand on lit un classique après l'âge supposé de lecture, on peut tellement s'y immerger qu'on se trouve rajeuni à l'adolescence :lol: ;)
Répondre

Revenir à « Livres »