? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci :) (bon va falloir que je fasse une liste avec tout ce que dois tester :p)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :merci :) (bon va falloir que je fasse une liste avec tout ce que dois tester :p)

Franchement Romain Sardou, ça casse pas trois pattes à un canard... mais j'avoue que dans ses romans med, j'ai bien aimé son premier "Pardonnez nos offenses", pas du tout le second "l'éclat de Dieu" (là c'était un peu too much pour moi dans le délire), et le 3e me semble dans la droite ligne du premier...

Si tu veux un bon roman med avec une ambiance très spéciale, je te conseille "Hurlemort" de Serge Brussolo, c'est le seul de ses romans med à ne pas partir en incongruités, il est super bien écrit, y a une atmosphère incroyable, un vrai bon roman ... Je l'ai lu il y a plus de 10 ans, et je continue à y penser régulièrement... Remarque, Brussolo, j'ai beaucoup aimé les autres aussi, ses "romans de gare med", comme "l'armure de vengeance", "le château de poisons", "la captive de l'hiver, "le manoir des sortilèges", "les pèlerins des ténèbres", "la princesse noire"... mais c'est vraiment écrit "facile" et y a des incohérences, mais c'est agréable à lire, des fois t'es même mort de rire tellement c'est n'importe quoi, mais malgré tout, il y a une ambiance bien plantée... ;)
...
Je me lance enfin dans le troisième tome de Millénium. La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
c'est noté merci karen.

ah ben oui millenium... ma maman dit souvent que les auteurs néerlandais et du nord en général sont exceptionnellement bons en polars.
louis_cyfer a écrit :c'est noté merci karen.

ah ben oui millenium... ma maman dit souvent que les auteurs néerlandais et du nord en général sont exceptionnellement bons en polars.

Ah oui, je confirme ce que dit ta maman ! :D

D'ailleurs, faut que j'aille répondre au post sur le polar et roman noir...
...
"Le livre noir des serials killer" de Stephane Bourgoin, vraiment bien construit.
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
+1 Je l'ai déjà lu et j'ai adoré :D
c'est vraiment un expert du domaine. Et ses autres bouquins sont aussi bons !
Bref...
Ah oui, je confirme ce que dit ta maman ! Very Happy

D'ailleurs, faut que j'aille répondre au post sur le polar et roman noir...
Je ne connaissais pas la réputation de ces auteurs du nord. Merci pour le tuyau, je pense que je vais essayer de suivre tout cela.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
charmed a écrit :"Le livre noir des serials killer" de Stephane Bourgoin, vraiment bien construit.

ah stéphane bourgoin... j'ai mm aps pensé à en parler dans l'autre post. mais vraiment lui un jour faut que je lise tout. c'est très intéressant.
je viens de commencer le monde de Narnia (je commence avec le tome 2 pour avoir l'ordre dans lequel ils ont été publiés), mon mari m'a offert les 7 tomes pour la saint valentin, après qu'on ait vu le film et que j'aie beaucoup aimé l'histoire...
La vie est belle, souriez !
je viens de finir le tome 4 des chroniques de San Francisco que j'ai eu beaucoup de mal à lire ( le sujet me chagrine et je ne m'y attendais pas sinon je ne l'aurai pas lu tout de suite ) , il est très bien sinon hein comme les précédents .

j'attaque " les larmes de tarzan " de Katarina Mazetti . Je connais pas mais j'ai lu sur un blog une critique qui donne envie ( sur les " pensées de ronde " )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
louis_cyfer a écrit :
charmed a écrit :"Le livre noir des serials killer" de Stephane Bourgoin, vraiment bien construit.

ah stéphane bourgoin... j'ai mm aps pensé à en parler dans l'autre post. mais vraiment lui un jour faut que je lise tout. c'est très intéressant.

c'est un cador en la matiere, ce n'est pas le premier que je lis, et je suis tjs happée par son style et son analyse.
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je suis en train de relire pour la 5ème fois au moins (!) Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. J'adore ce bouquin, les personnages sont tellement attachants...

Et je viens de commencer Les déferlantes de Claudie Gallay. J'en suis seulement au début, mais ça a l'air pas mal...

A suivre donc !
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie" Bénabar
Mad in USA, un super livre qui montre les dérives du néo-libéralisme aus USA! A lire absolument! Ca change la vision qu'on a des Etats-unis
Je commence " La foret des damnés" de Carrie Ryan

"Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos."
Répondre

Revenir à « Livres »