Ansopot a écrit :J'espère d'ailleurs que la_boubou et nicknack, qui ont accouché, vont bien ! Faites nous signe quand vous pourrez !
J'ai été longtemps absente mais je n'ai toujours pas accouché!
J'suis à une semaine dépassée du terme et la ptite se plaît bien où elle est!
Pour résumé, le 5 septembre vers 5h du mat, on est parti pour la maternité. J'avais eu qq traces de sang en urinant, mon ventre était tout dur et je n'avais plus senti la puce bouger.
Après examen, on s'aperçoit que tout va bien mais comme la ptite semble moins bouger et que je suis à 2 jours du terme, on décide de déclencher.
On m'a donc placé un comprimé dans le vagin, sensé faire maturé le col. Puis un 2ème, un 3ème et un 4ème... Rien ne bougeait. Mon col ne s'est pas effacé et reste bloqué à à peine 2 doigts d'ouverture.
Comme la ptite semble rebouger normalement et que tout va bien, ils me laissent sortir le 6 septembre et la gynéco en me renvoyant me dit:"vu la dose reçue, vous allez revenir vite"...
Je dois donc faire des monitos de contrôle tous les jours et le deal était si rien ne bouge, je rentre le 9 septembre au soir pour retenter un déclenchement.
Rien n'a bougé, je suis donc re-rentrée pour un déclenchement. Re-belote: 1, 2, 3 comprimés et rien à faire, le col ne bouge pas!
Donc à nouveau, ils me laissent ressortir.
Je fais des monitos de contrôle tous les jours, avec examen du col (qui reste à 2 ptits doigts et long) ainsi qu'une echo dopler pour vérifier que les échanges entre la ptite et moi sont bons. Jusque là , tout va bien. Donc on attend.
On m'a même fait un scanner pelvien pour vérifier que mon bassin est assez large pour que la ptite descende. Résultat: j'ai un bassin comme une cathédrale, dixit le gynéco! Donc pas de soucis, elle doit descendre et passer!!!
Je retourne demain à la maternité refaire un contrôle complet. Si rien n'a bougé et si rien n'arrive d'ici dimanche soir, je rentre à nouveau dimanche soir pour retenter de déclencher. Mais dans ce cas, quoiqu'il arrive, j'accoucherai lundi. Ma gynéco m'a dit:"on la sort quoiqu'il arrive"!
Voilà , le pourquoi du comment de mon absence!
Je vais tenter de rattraper mon retard de lecture!