? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En ce qui me concerne, j'ai La vie devant soi de Romain Gary et Une éducation de Nick Hornby qui m'attendent.....Faut juste que je trouve la motivation!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
J'ai dévoré Sobibor de jean Molla.

Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait réagir. Le sujet est dur mais il vaut la peine qu'on s'y arrête.

Je vous met la quatrième de couverture :

" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets

Sinon, juste avant, j'ai lu les âmes vagabondes de Stephenie Meyer ... et j'en reste au même constat concernant cette auteur.
De bonnes idées mais toujours cette problématique d'amour contrarié et mon dieu, tout ça pour ça. :roll:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Purée je suis pas motivée, je suis toujours sur "Les Yeux Jaunes des crocodiles" de Pancol.. Pourtant j'adore son style d'écriture mais j'ai pas le temps et quand j'ai le temps, j'ai envie de me reposer.. Allez courage, plus que 300pages! Et j'attaque la suite ! ;)
Sourcellerie de Terry Pratchett.

toujours dans la meme serie "les annales du disque monde"
MonBonheur a écrit :Sourcellerie de Terry Pratchett.

Suis fan!!!

Faërie de Raymond E. Feist
Ex Tallula
Tallula a écrit :

Suis fan!!!

je connais pas... c'est aussi le meme style que Pratchett?
Je viens de commencer "Une irresistible envie d'aimer" de Meg Cabot. Toujours dans mes romans pour ado, donc ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Daisy_Trample a écrit :En ce qui me concerne, j'ai La vie devant soi de Romain Gary et Une éducation de Nick Hornby qui m'attendent.....Faut juste que je trouve la motivation!

Ouais, bah la motivation ne vient pas. J'en suis a lire et relire les BD que mon mien m'a offerts et à feuilleter mes magazines de gonzesse....on verra, quand ça veut pas, ça veut pas!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
MonBonheur a écrit :
Tallula a écrit :

Suis fan!!!

je connais pas... c'est aussi le meme style que Pratchett?

Ah non, c'est beaucoup moins drôle!!

Concernant les annales du disque monde, j'en suis à Pyramide! Il est sur l'étagère mais je l'ai pas encore attaqué... Ah et j'ai aussi lu le dernier guerrier, un très joli bouquin illustré par Paul Kindby et qui entre dans les annales du disque monde. Par contre je ne sais pas bien où il se situe dans la série...
Sinon, j'ai aussi lu le grand livre des gnomes et le peuple du tapis, ainsi que de bons présages écrits en duo avec Neil Gaiman.

Concernant Faerie, je te met un lien (en espérant qu'il marche) : http://www.fantasy.fr/boutique/fiche/2953/52/1.html
Ex Tallula
Je viens d'attaquer "Délivrez-vous du mal" de Romain Sardou, et ma foi, ça se lit aussi bien que "Pardonnez-vous offenses", que j'avais bien aimé... c'est vraiment le même genre, la même ambiance...
Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.
...
j'aime bien ce genre d'histoires mais j'ai toujours peur que ca soit lourd à lire. c'est comment? plus lourd ou plus historique que du ellis ou du ecco ou pas du tout pareil?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :j'aime bien ce genre d'histoires mais j'ai toujours peur que ca soit lourd à lire. c'est comment? plus lourd ou plus historique que du ellis ou du ecco ou pas du tout pareil?

Ah non, rien à voir ! Romain Sardou, c'est plutôt "roman de gare" mais historique... :lol: ça se lit super facilement, franchement... ce qui n'empêche pas quelques incohérences parfois (sur des tout petits détails), mais pas autant que chez Brussolo, quand même...
...
Répondre

Revenir à « Livres »