? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Je viens vous donner quelques news.

J'avais pas le moral du tout après mon rendez-vous à la maternité hier. Le bébé va très bien (ça c'est cool), il est bien bas, il est en pleine forme, et s'éclate dans tout plein de liquide amniotique. En revanche, à l'examen, le col n'est pas encore "favorable"... Raccourci, postérieur, ouvert à un doigt mais juste à l'extérieur : bien fermé quoi :s

En gros ça n'a pas bougé depuis la dernière fois ! J'ai cru que j'allais pleurer quand la sage-femme a commencé à me parler de déclenchement et tout ça... Ca me fait peur, j'ai pas envie de dépasser le terme, et encore moins d'être déclenchée ou d'avoir une césarienne :'(

Du coup, je sais pas si c'est les hormones ou quoi, mais je me suis un peu effondrée, j'étais vraiment pas top top. Ce qui m'énerve, c'est que je comprends bien que cet espèce de bad trip n'est pas du tout rationnel :fouet: Ca m'énerve, je vous jure, je me mettrai des claques ! Je ne maîtrise pas mes émotions, car j'ai beau me raisonner ("tu as un bébé en pleine forme, arrête ton caprice, c'est n'importe quoi, c'est qu'une histoire de jours, etc.), je ne peux pas m'empêcher de flipper et de partir en sucette (du genre "ah ben voilà, une fois encore ton corps n'est pas de ton côté, les autres y arrivent et pas toi, ça va mal se passer" etc.)
Je crois d'ailleurs que cet état très bizarre serait finalement assez instructif, si j'avais le courage de l'analyser : je suis toujours dans l'hyper contrôle, je déteste quand je ne maîtrise pas les choses. Et mon corps, c'est la seule chose dans la vie que je ne "maîtrise" pas, d'où mes problèmes de toujours avec la bouffe. En fait, mon corps n'est mon ennemi, c'est le porte-parole de mes émotions, qui réclame du laisser-aller : "hé là-haut, lache nous la grappe avec tes exigences !!" Et quel plus beau moment pour lâcher prise que l'attente de son bébé ?
J'arrête là mon HS psychologique, scuzez moi ;)

Bref, tout ça pour dire que je pense que je vais éviter de lire le forum durant les prochains jours, parce que ça créé chez moi un sentiment ambigu : tous ces accouchements me rappellent que ça approche (et puis je suis hyper contente pour les coupines !! :kiss: ) mais le petit diablotin dans ma tête me souffle "hin hin, toi tu vas dépasser le terme !"...
J'aime pas cet état-là, ça craint... D'autant plus que le papa souffre de me voir si mal. Je me sens encore plus débile quand je me rends compte que je gâche nos derniers jours de vie à deux, avec mon petit bébé dans mon ventre, et que je pourris à moi seule un événement que nous attendions avec tant de joie !! ](*,)

Du coup je vais me remettre au boulot et essayer de moins en parler, à défaut de ne pas arrêter d'y penser tout le temps ;)

Bisous les filles !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Je comprend ce que tu ressens Ansopot...Et si ca peut te faire du bien de ne pas venir sur le forum et bien fais comme tu le sens. C'est sur que nos recits peuvent donner la frousse si on parle de declenchement... :?

Je comprend que tu en aies marre,la fin c'est dur,et on attend effectivement juste une chose c'est qu'il sorte pour se sentir plus legere.Ta DPA c'est quand deja ?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Fofolette,j'espere que tout s'est bien passé pour toi!
Peut etre qu Anneliese a son petit bout avec elle a cette heure ci! :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit : C'est sur que nos recits peuvent donner la frousse si on parle de declenchement... :?

Oh non, vous n'y êtes pour rien, ne t'en fais pas :kiss: C'est vraiment un problème entre moi et moi-même ;)

Ma dpa est le 21. Je vous tiendrai au courant de toute façon ! :)
Ansopot, tu as pensé à l'acupuncture si vraiment tu veux accoucher ? Je crois que c'est Zoetincelle qui avait fait une séance, et le lendemain elle accouchait.

Hate de lire tous vos récits en tout cas ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Ansopot, ça n'a rien de grave de dépasser le terme, c'est même fréquent ;)

Je l'ai dépassé et on ne m'a pas déclenchée pour autant! Tu as encore du temps devant toi, fais confiance à ton corps, jusqu'ici n'a-t-il pas parfaitement faire son travail, à savoir garder un col bien fermé pour que bébé grandisse sans danger?

Laisse-lui le temps de passer en mode "libération", après avoir pendant 9 mois protégé son petit passager ;)

Et effectivement, tu peux toujours tester l'acupuncture, ça ne te fera en tout cas pas de mal.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Niniel a écrit :Ansopot, tu as pensé à l'acupuncture si vraiment tu veux accoucher ? Je crois que c'est Zoetincelle qui avait fait une séance, et le lendemain elle accouchait.

Oui ! En revenant de la mater, démoralisée, j'ai pris rendez-vous lundi chez le même acupuncteur que Zoetincelle, qui m'avait gentiment donné ses coordonnées par mp ;)

Je ne l'ai pas précisé parce que j'ai peur d'être déçue s'il ne se passe rien... Si ça marche pour moi aussi, vous serez les premières au courant ! :D

Niniel, j'ai appris sur un autre post la bonne nouvelle ! Vous devez être tellement soulagés toi et ton mari, après une telle frayeur... Encore bravo en tout cas !
Alors tu nous tiendras au courant lundi ou mardi ^^
En tout cas, courage !

Merci beaucoup, oui on est vraiment soulagé :D .
Mais comme je l'ai dit à une amie (ou peut-être sur un autre topic, je sais plus) il faut que je "réassimile" la nouvelle, vu que je m'étais bien préparé à l'idée que c'était fini (j'ai une fâcheuse tendance au défaitisme ^^)
Maman depuis le 24 février 2014
j'espere que c'été bien un vrai travail fofolette et anneliese doit surement avoir son bb maintenant. aller bientot toutes les mamans de septembre auront leur bb
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Zoetincelle a écrit :Ansopot, ça n'a rien de grave de dépasser le terme, c'est même fréquent ;)

Je l'ai dépassé et on ne m'a pas déclenchée pour autant! Tu as encore du temps devant toi, fais confiance à ton corps, jusqu'ici n'a-t-il pas parfaitement faire son travail, à savoir garder un col bien fermé pour que bébé grandisse sans danger?

Laisse-lui le temps de passer en mode "libération", après avoir pendant 9 mois protégé son petit passager ;)

Merci pour vos gentils messages les filles :kiss: Ca va beaucoup mieux, je pense que "sortir" ce que j'avais sur le coeur m'a fait du bien ! J'ai pris une bonne douche, en prenant le temps de savourer l'instant en pensant à mon petit bébé bien au chaud là, dans mon ventre. C'était bien ^^

Des énormes bisous à vous toutes (futures mamans, mamans en travail, toutes nouvelles mamans, et les autres !) :kiss: :kiss: :kiss:
:kiss: je te comprend tellement ansopot je suis dans le mm état desprit mais comme tu dit jai decider de profiter de chaque moment que jai avec mon amoureux et mon bidon pendant que je le peut encore et je fais confiance a la vie mon accouchemet va se passé comme il doit se passé :P

sinon encore des douleur ds le bas ventre et dos un peu comme menstruation mais pouje pense que c'est le petit qui est decendu .. pas vrmt de contraction .. et se matin encore du bouchon muqueux :oops: a chaque fois je crois avoir tout perdu mais je me rend compte que c'est plus gros que se que je pensai... :oops:..

sinon dpa demain .. je vous avourai que jai peur aussi detre declencher je sais pas pkoi depassé ma date et que sa vire p-e en cesarienne etc jai peur detre decu ou de prendre sa comme un echec :oops: jessaie de positiver tout sa et de lacher prise comme je disait plus haut sa va se passé comme sa doit se passé c tout ... je me demandais ceux qui on eux un declenchement aviez vs un peu de travail de faite ??
exemple col mou et dilater de 1.. et si oui es ce que sa peux aider en cas de declenchement??

jai hate davoir de vos nouvelle anneliese et fofolette :kiss: je pense a vous :P
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Bonsoir les Filles !
Je suis en direct de la maternité !
Mon petit bout devrait arriver ce soir & je vous raconterais ma journée qui n'a pas été de tout repos !
Je ne dirais qu'une chose : "vive la péridurale !!!" (du moins me concernant !)
La bise à toutes & Ansopot : pas d'inquiétude, il va arriver & tu oublieras cette attente immédiatement !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
@ Ansopot : J'espère qu'il pourra t'aider comme il l'a fait pour moi (mais moi j'avais dépassé le terme, donc espérons qu'il ne soit pas tâtillon).

J'espère qu'Aneliese a finalement rencontré son bébé et que tout s'est bien passé pour elle...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Fofolette!trop cool!bonne rencontre! :D

Cath,me concernant col mou et ouvert a un...mais dis toi que nous sommes toutes différentes, ce que j'ai pu vivre moi, ne va pas forcément s'appliquer pour toi ;)

Pour le bouchon muqueux,moi aussi je pensais avoir tout perdu parce que j'en avais perdu plein,et quand elle m'a percé la poche des eaux,y'en avait encore ;)
merci la-boubou sa me rassure un peu :P

et super fofolette jai hate de te lire :P
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »