? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mortimer de Terry Pratchet :)

ou comment la Mort embauche un apprenti pour faire le boulot a sa place...
très rigolo!
J'entame tout juste "les âmes vagabondes" de Stéphanie Meyer (j'ai quelques doutes sur l'orthographe).

D'après des membres de ma familles ce livre est super mais il ne faut surtout pas se fier au 4ieme de couverture qui n'est pas du tout représentative de l'histoire.
je vous tiens au courant...
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
Moi j'ai devoré les 2 tomes du journal d'un vampire ... Si vous avez vu la serie ... Il n'y a rien de fidèle !!!

Kame, il est bien ton livre ?
3ème tome de Twilight en cours... ça s'ésouffle beaucoup et la fin parait déjà plus que prévisible !
Pour le moment, juste des répétitions (trop à mon goût) mais je continue...Des fois qu'une bonne surprise se présente, on ne sait jamais ! :lol:
Vu l'engouement autour de ces romans, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus abouti ! Et je me demande comment elle a pu faire un 4ème bouquin derrière... :roll:
Mais on m'a offert les 4 à Noël, alors je vais pas faire la fine bouche et je vais occuper mes insomnies avec ! :P
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Bonjour

Inscrite il y a pas très longtemps, je viens juste de tomber sur cette question.
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour y répondre.
Moi, j'adore lire.
Je suis actuellement entrain de lire la serie de Mireille CALMEL "LE BAL DES SORCIERES". J'aime beaucoup cet auteur. Elle écrit principalement sur le moyen age, l'époque médiévale, une serie sur les pirates. Chaque nouvelle série est différente de l'ancienne, et elle nous transporte dans un autre monde.
J'adddddddddddddoore
Après l'Ombre du vent, Le jeu xe l'ange de Carlos Ruis Zafon
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
J'ai commencé "Graceling" de Kristin Cashore.
Pour le moment, un fantasy sympa ! :D
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Grâce au post de Toad sur son blog hier, j'ai commencé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". J'ai lu une centaine de pages hier, et franchement j'me réjouis de m'y replonger ce soir :D
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Un as dans la manche, de Annie Proulx
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je viens de finir Le Cid de Corneille

...Et vous savez quoi ? Je me rends compte que j'étais passée complètement à côté lors de son étude dans le secondaire. On ne devrait pas lire de telles oeuvres quand on est dans l'adolescence, on loupe les finesses qui en font tout le charme.

Une grande oeuvre donc, très élégante dans l'expression ainsi que dans le déroulement entre les différents protagonistes. Une notion très présente et quelque peu vieillotte d'honneur et de gloire, qui transporte dans une vision des choses noble et poignante.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Je viens de finir Le Cid de Corneille

...Et vous savez quoi ? Je me rends compte que j'étais passée complètement à côté lors de son étude dans le secondaire. On ne devrait pas lire de telles oeuvres quand on est dans l'adolescence, on loupe les finesses qui en font tout le charme.

He oui, je pense ca depuis cette époque là. D'ailleurs, je ne relirai plus ce genre de classiques avant d'en avoir VRAIMENT envie. On ne devrait pas obliger les ados à lire ce genre de choses, c'est un risque de les dégouter de la lecture...

Les livres "au choix", je ne jure que par ca pour l'enseignement :D
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Et bien je ne sais pas je n'arrive pas à me décider ! J'ai une pile de 10 romans que j'ai envie de lire, du coup je n'en ai commencé aucun ! :oops: :oops:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Répondre

Revenir à « Livres »