Coucou les filles
Je vois que vous etes toujours dans l'attente!Courage vous tenez le bon bout, mais surtout profitez des derniers moments ou bébé est dans votre ventre, je vous assure qu'apres ca manque!
Ca y est,nous sommes rentrés a la maison depuis cet aprem, OUF, ca fait du bien de retrouver son chez soi...surtout avec le baby blues que j'ai
Coté accouchement: Je suis donc rentré vendredi matin pour un declenchement avec les prostines(j'avais des contractions sur la route avant d'arriver a la mat),j'arrive donc a 8h,monito d'une heure.A 9 heures, la SF arrive, je suis ouverte a 1 mon col est effacé mais pas de trop...On me met le gel et la SF me dit,on verifie dans 6 heures mais d'abord monito de deux heures et les contractions commencent a etre plus douloureuses...
A 15h,nouvel examen,toujours ouverte a 1 le col n'a pas bougé...une nouvelle dose de gel,on verifie vers 20h...les contractions se font plus douloureuses.Il est 19h30 les contractions sont tres douloureuses,je vomis,,j'appelle la SF,mon col est presque effacé,ouverte a deux bon doigts,on peut lancer l ocytocyne.
Je m installe donc en salle d'accouchement,on me pose la perf,le monito,et puis la SF me perce la poche des eaux car rien ne bouge,les contractions deviennent dures a gerer,on vient me faire la peri au bout d'une heure et toujours rien n'a bougé
Peri posée,elle me soulage quelques minutes et puis,je sens les contractions coté gauche...bébé commence a fatiguer dans mon ventre,les douleurs sont a leur maximum,gygy arrive et me dit: ca ne bouge pas, on descend en cesarienne,car ca va durer encore 5 a 6H et votre bébé se fatigue.On me met la sonde,les bas de contention,le futur papa arrive et je lui prend la main en le rassurant:" ca va aller mon cheri"
Arrivée au bloc,les contractions me font un mal de chien,l'anesthesiste averti que la peri n'a pas marché,me passe plusieurs tube dans le catéther mais aucun effet, je sens toujours la douleur.Il decide donc de retirer la peri et de me faire un rachis,il me pique et 5 min apres, je ne sens plus rien,je suis calme,apaisée et gygy me dit, on y va.
J'attend,j'attend et puis gygy me dit, il est posé sur votre ventre, je tend l oreille, j'entend un cri,puis l'autre et mes larmes coulent,on m'amene mon fils pour que je lui fasse un bisous et je pleure encore

.Gabriel est né, a 00H40 pesant 3.260 KG pour 50 cm.
Bébé remonte avec la pediatre et le papa pendant que je me fait recoudre.Une fois fini,je passe en salle de reveil, j'attend que le papa vienne me voir pour etre sur que bébé va bien.Il est 3H30,papa descend, et me dit, tu as bien travaillé, il est beau, il va bien,je suis fiere de toi.
On me remonte en chambre a 4h, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai passé mon temps a le regarder et a me dire que c'etait mon petit...
Voila pour le recit les filles!
Maintenant,il faut le temps de s habituer a la vie a 3 et j'ai un baby blues du tonnerre,qui me fait culpabiliser a chaque moment de la journée et j'ai des angoisses le soir...
Profitez de vos derniers moment de grossesse et bon courage pour la fin

Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg