? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je te rejoins tout à fait sur le "tu as un beau visage", c'est vraiment plus que sous entendre que le reste est vraiment pas beau, autant se la fermer.

Sinon, je garde une remarque d'il y a bien 10 ans de mon frère. Je vivais chez sa femme et lui parce que j'étais en apprentissage avec des horaires qui ne me permettaient pas de rentrer le soir.
Il m'a sortie une fois sans raison "regarde-toi, tu es diforme" ... Alors que lui a le bide d'une femme enceinte ...
Sa femme a pris ma défense mais je vous assure que j'ai la haine contre lui depuis ça.

Comme truc ultra vexant, j'ai eu aussi une fois en faisant la queue à la caisse du supermarché une inconnue qui m'a abordé pour me demander si j'accouchais bientôt ... J'étais ultra mal à l'aise.

Et dernièrement, j'ai repris pas mal de poids suite à l'ablation de mon anneau, c'est ma ptite mamie de voisine qui m'a demandée si j'attendais un bébé '-_-

Sinon, même sans les paroles, il y a le regard qui sait en dire bien long !
Ma soeur avait dit à ma mère en parlant de moi : "elle restera vieille fille "..total ? je vis avec mon zomme depuis 12 ans,j'ai 2 beaux enfants et elle,ben elle est seule avec ses 3 enfants...et toc !! :D
Un ami,c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même
Pour moi il y a eu 2 phrases qui m'ont vraiment blessée.

La première j'avais 12 ans et à l'époque je n'était même pas ronde (je pesais 52 kilos pour 1m60).

C'était à une fête pour le centenaire de mon voisin, il y avais beaucoup de monde et j'y avais rencontré une fille de mon âge qui voulait discuter avec moi. Elle c'était le genre "bimbo des bacs à sable"... mini jupe, mini top,maquillage outrancier et talons compensés. Moi j'était très réservée et un peut démodée, tout le contraire d'elle.
Nous étions allées aux toilettes car elle voulait se remaquiller, et là elle s'est mise à se lamenter sur son physique. J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle était très jolie mais elle n'écoutait pas. Après ça elle a interpellée une dame qui passait et lui a dit qu'elle se trouvait moche et qu'elle était malheureuse.
La dame (qui avait une soixantaine d'années) lui a répondu:
"Tu es très jolie! Regarde ta copine, elle est très grosse, elle a un visage affreux et elle ne pleure pas... pourtant elle aurait des raisons de le faire"
Après quoi cette petite peste lui a répondu:
"vous avez raison, mais elle c'est un cas extrème!"

... J'en ai pleuré pendant des mois et même encore maintenant j'y repense souvent quand j'ai pas le moral. :(

Sinon la deuxièmme phrase vient de mon ex:

"Pour que tu ais l'air d'une vraie femme il faudrait pomper la graisse de tes cuisses pour la mettre dans tes seins..."

voila les principales phrases qui m'ont blessées, et je ne pense pas un jour pouvoir les sortir de ma tête.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Une des reflexions qu'on m'a faites et qui m'a le plus :shock: , elle vient de ma grd mère:

"Regarde toi, t'as encore grossi, fais attention parceque t'es déjà pas mince à la base, tu vas vraiment devenir un gros tas...

... Oui oui mamie mais moi je suis enceinte de 7 mois quand même hein.."

Elle a refait une tentative le soir du réveillon de Noël "Dis donc t'as grossi toi!! T'es vraiment énorme... euhhhhhhhhh mamie Hélène depuis son accouchement elle a perdu 10kg..."

Je fais même plus attention à toutes les aneries qu'elle me sort...
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Et bien, on dit que la raison n'attend pas le nombre des années ... j'ajouterai qu'elle se laisse parfois attendre, vainement !
Cette vieille dame n'a vraiment pas été intelligente !

Quant à ton ex, il mérite bien la qualification d'ex !
veliana a écrit :Pour moi il y a eu 2 phrases qui m'ont vraiment blessée.

La première j'avais 12 ans et à l'époque je n'était même pas ronde (je pesais 52 kilos pour 1m60).

C'était à une fête pour le centenaire de mon voisin, il y avais beaucoup de monde et j'y avais rencontré une fille de mon âge qui voulait discuter avec moi. Elle c'était le genre "bimbo des bacs à sable"... mini jupe, mini top,maquillage outrancier et talons compensés. Moi j'était très réservée et un peut démodée, tout le contraire d'elle.
Nous étions allées aux toilettes car elle voulait se remaquiller, et là elle s'est mise à se lamenter sur son physique. J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle était très jolie mais elle n'écoutait pas. Après ça elle a interpellée une dame qui passait et lui a dit qu'elle se trouvait moche et qu'elle était malheureuse.
"Tu es très jolie! Regarde ta copine, elle est très grosse, elle a un visage affreux et elle ne pleure pas... pourtant elle aurait des raisons de le faire"

... J'en ai pleuré pendant des mois et même encore maintenant j'y repense souvent quand j'ai pas le moral. :(

"Pour que tu ais l'air d'une vraie femme il faudrait pomper la graisse de tes cuisses pour la mettre dans tes seins..."

voila les principales phrases qui m'ont blessées, et je ne pense pas un jour pouvoir les sortir de ma tête.

Salut et tout d'abord meilleur voeux ,
pour ce qui est de ce que l'on t'a dit il ne faut pas t'y arreter ... combien a coté t'ont dit des choses sinceres , comme tu es tres belle , ou des Je t'aime qui eux sont sincères ?

ne garde pas ce qui est mauvais , garde dans ton corps que ce qui est beau , ce qui en vaut la peine ... ce qui te fera avancer ....
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
veliana a écrit :Pour moi il y a eu 2 phrases qui m'ont vraiment blessée.

Salut et tout d'abord meilleur voeux ,
pour ce qui est de ce que l'on t'a dit il ne faut pas t'y arreter ... combien a coté t'ont dit des choses sinceres , comme tu es tres belle , ou des Je t'aime qui eux sont sincères ?

ne garde pas ce qui est mauvais , garde dans ton corps que ce qui est beau , ce qui en vaut la peine ... ce qui te fera avancer ....

et pour ceux qui diront qu'il faut commencer par le faire soit meme avant de donner des conseils ... ben zut .... mdr :lol:

si besoin de parler tu sais ou trouver un bisounours ;)
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
et pour ceux qui diront qu'il faut commencer par le faire soit meme avant de donner des conseils ... ben zut .... mdr

si besoin de parler tu sais ou trouver un bisounours

hihihihi :rainbowafro:
C'est bien tu commences à le prendre à la rigolade !!!
Merci :) Bonne année a toi aussi!!!
Jsuis toute nouvelle sur ce forum et ça me fait vraiment plaisir d'avoir trouvé un site ou je peut partager des choses avec des personnes qui sont dans la même situation que moi. Bisous a toutes et à tous ^^
:kiss:
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Bon je réponds au thème du post..
C'est un ex qui m'a dit qqch de tres blessant en rompant avec moi..

il m'a dit qu'il avait été gentil de faire abstraction de mon apparence physique pour sortir avec moi, et que je pourrai lui etre plus reconnaissante pour ca.
Que selon lui ce sont toujours les moches (les grosses dans sa bouche) qui se prennent pour des princesses alors qu'elles feraient mieux de se cacher...
UN TROU DU CUL!
BAV:
- Echanges possibles
- Envoi postal ou remise en mains propres sur Marseille et alentours
- Chèques, virements ou espèces sur place.
Mouais... il ne l'aurait pas un poil mal pris ? :lol:
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
C'est lui qui a rompu... pas moi!
Parce que je n'ai pas accepté de coucher avec lui ds un espace public a 2h du mat... nan mais ou va le monde..
Soit disant j'ai trop de principes!
BAV:
- Echanges possibles
Ah, tu n'as pas voulu... roh méchante, regarde, il était tout frustré :lol:.

(soupir). Ca a pourtant tellement de charme un principe, autant dire que l'on en a jamais assez ! :D.

Finallement, tu as pu voir ce qu'il en était vraiment, j'espère que le prochain... ;)
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
merci!:)

ca va ca fait un moment...:)
Mais bon meme si elles viennent de quelqu'un de stupide ce genre de paroles... ca fiat pas plaisir:)
BAV:
- Echanges possibles
Ce n'est sûrement pas la chose la plus méchante et blessante qu'on m'ait dite, mais c'est une de celles qui m'a le plus touchée.
C'était il y a quelques années, dans un bus, dans une ville trèèès catho/bourge (ce n'est pas pour critiquer, juste pour planter le décor).
Une petite fille de 4/5 ans et sa mère se tenaient debout, pas loin de moi. La petite fille (tout ce qu'il y a de plus normale, même limite trop mince) mangeait un bonbon, et sa mère lui a sorti: "Si tu n'arrêtes pas de manger des bonbons, tu vas finir aussi grosse que la dame!!!" en me montrant du doigt... La pauvre petite fille était au bord des larmes...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »