? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"D'autant que vous m'avez l'air relativement intelligentes pour la plupart... "

:shock: :shock: :shock: :shock:

Toubab blanche y en à être trop bonne ! :lol: :lol: :lol:
Ben oui, contrairement à un idée très répandue, les grosses ne sont pas toutes stupides :roll:
Non mais sans rire, beaucoup le pensent : normal faut vraiment être con pour en arriver là, et surtout, pour ne pas arriver à maigrir :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
D'autres l'ont bien rappelé...la philosophie de ce site n'est pas Je suis ronde et je veux perdre du poids, elle n'est pas non plus Je suis ronde et je ne veux pas perdre de poids, elle est encore moins Je suis ronde et ceux qui ne le sont pas sont des cons...

La vocation de Vive les rondes est d'aider les gens (ronds en l'occurrence, mais pas que ceux-là) à s'accepter tels qu'ils sont, à mieux vivre avec eux-mêmes.

Trouver des astuces fringues, maquillage, santé, beauté, parler de son vécu...tout ce qui peut faire qu'on se sent mieux dans sa peau aussi large ou étroite soit-elle. Telle est selon moi la vraie philosophie de ce site. Voilà ce que moi, en tout cas, j'y trouve...Et pour les rondes, ce n'est pas forcément facile de trouver ces astuces et ces conseils dans la presse (féminine ou autre) actuelle. Ca ne fait pas pour autant de Vives les Rondes un "Ghetto" rond...

Personne de sensé n'a jamais dissuadé quiconque de perdre du poids ou encouragé à en prendre: par contre dissuadé de commencer un régime ou de prendre des médocs pour maigrir oui, car cela représente à terme (+/- long) un danger pour l'organisme (yoyo, problèmes métaboliques) et/ou pour le psychisme (TCA, dépression...).
lulu10 a écrit :Personne de sensé n'a jamais dissuadé quiconque de perdre du poids ou encouragé à en prendre: par contre dissuadé de commencer un régime ou de prendre des médocs pour maigrir oui, car cela représente à terme (+/- long) un danger pour l'organisme (yoyo, problèmes métaboliques) et/ou pour le psychisme (TCA, dépression...).

Y'a comme une contradiction quand tu dis que personne ne dissuade quiconque de perdre du poids mais dissuader de faire un régime... (ok les médocs je je conçoit)

Peut-on m'expliquer comment perdre du poids sans un régime alimentaire ? Parce que là, ça m'intéresse ! :lol:

Et si vous me répondez qu'il faut changer ses habitudes alimentaires, manger plus sain etc, c'est bien un régime alimentaire pour quelqu'un qui mange pas équilibré.

Ce qui m'a interpellé ici, et la raison pour laquelle je me suis inscrite, ce n'est pas pour déclencher une guerre mais je veux comprendre pourquoi vous dénigrez systématiquement chaque personne qui vient parler d'alli.

Il me semble que jusqu'à présent (j'ai lu les 12 pages) ce ne sont pas des personnes avec une imc inférieure à 28 qui ont posé la question sur l'efficacité et l'utilité du médoc.

Et quand bien même, ce sont des personnes qui sont venues sensément prendre un avis contrairement aux milliers d'autres qui ont un imc normal et qui se ruent en pharmacie pour avoir leur pilule miracle.

J'ai eu le cas d'une nana du boulot qui l'a fait acheter à sa copine en surpoids pour perdre ses 4 kg qui font barrière avec son maillot taille 36.

Alors oui, ça me choque le ton sur lequel vous répondez aux pauvres âmes perdues qui cherchent conseil, et à la rigueur, à autant diaboliser le produit, j'ai peur que ce soit l'effet inverse qui se produit. L'attrait de l'interdit...
pouet-pouet a écrit :Peut-on m'expliquer comment perdre du poids sans un régime alimentaire ? Parce que là, ça m'intéresse ! :lol:

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Est ce que j'ai été la plus rapide? :lol:
Précision quand même: La RA est un processus parfois long et pas forcément facile, dont le but principal n'est pas de perdre des kilos (c'est peut être ça qui le différencie des régimes) mais il est vrai que ça peut être une conséquence.

pouet-pouet a écrit :ce n'est pas pour déclencher une guerre

J'émets des doutes quand même...:?

Mais même sans ça, tu n'y arriveras pas! :lol: Ici, nous ne sommes ni pour les régimes, ni pour ces soi disants "médicaments miracles". Et même avec tous les arguments du monde, je doute qui tu arrives à nous faire changer d'avis en quoi que ce soit...

Alors stp, laisse nous juste cet espace, VLR, avec sa charte telle qu'elle est car elle nous convient et nous l'acceptons toutes. Il existe des milliers de sites où les personnes voulant des infos sur Alli pourront trouver tout ce qu'elles cherchent mais ici, personne pour défendre ce produit!
Oh que c'est gentil de dire qu'on a l'air "relativement intelligentes pour la plupart" je me sens flattée, dis donc :roll: :lol:

Moi je voudrais réagir sur un truc qui commence à me courir quand même... Comment peut-on oser nous comparer aux pro-ana et comparer ce forum à ce qui se fait sur des sites pro-ana ?
Il faut vraiment ne pas avoir visité le forum, ne pas avoir essayé d'en cerner la psychologie, pour dire des âneries pareilles.
Alors que des sites pro-ana vont essayer de montrer que, justement, il n'y a pas à être bien dans son corps "au naturel", qu'il faut maigrir toujours plus, se priver de ce qui est bon pour sa santé tout ça pour une idée de l'esthétisme très particulière (mais bon chacun son idée de ce qui est beau ou non), ce forum a une "philosophie" différente.
On n'essaie pas d'influencer les gens pour qu'ils deviennent ronds ou non, on les aide (et on est aidés, car c'est un échange) à s'aimer tels qu'ils sont. On donne (et reçoit) des conseils pour se vivre mieux, pour vivre mieux avec les autres aussi, etc. Ici c'est la santé qui prime. Ce qui veut dire qu'on ne veut pas empêcher qui que ce soit de perdre du poids et/ou de changer de mode de vie (arrêter de faire des crises, manger différemment, etc), mais on ne veut pas non plus encourager les gens à le faire à n'importe quel prix. On est passées par là avant, on connaît les conséquences alors on ne va pas dire aux gens "mais oui, c'est bien, tu verras c'est super efficace tous ces régimes "éclair" et ces pilules "miracle" : ça n'a aucunes conséquences sur la santé alors éclate-toi !" :roll: Pour ça il y a très certainement d'autres forums.
Ici on prône d'autres méthodes (la RA), beaucoup moins nocives pour la santé. Tout simplement.

Au lieu de te focaliser sur ce "médicament" (c'est pas censé soigner, un médicament ?) et sur ce qu'on en dit, visite le forum, essaie d'en comprendre la philosophie, observe... Tu y gagneras probablement.
Soyons dans l'énorme...
"Il me semble que jusqu'à présent (j'ai lu les 12 pages) ce ne sont pas des personnes avec une imc inférieure à 28 qui ont posé la question sur l'efficacité et l'utilité du médoc. "

petit détail mesquin : je dois avoir un IMC normal, puisque je suis à l'aise dans du 36/38 et je suis CONTRE LES REGIMES et j'ai perdu mon surpoids avec la réeducation alimentaire selon Apfeldorfer et Zermati, plus le sport (footing pour moi), également préconisé par les deux cités.
Je n'ai même pas "3 kilos à perdre pour l'été", c'est fou hein ? :lol: en étant contre les régimes ! encore plus fou hein ? :lol:
Si j'avais persisté dans les régimes, je taillerais aujourd'hui du... mettons du 48 (estimation approximative mais sans doute juste)
donc ouf et re-ouf, j'ai découvert il y a 5 ans Apferdorfer qui m'a tirée de 7 années de TCA archi rudes (ano-boulimie donc les 3 dernières années de troubles intensifs), et je suis guérie...et je lis vive-les-rondes pour lire des parcours/enfances/états d'âme similaires aux miens.
pouet-pouet a écrit :
lulu10 a écrit :Personne de sensé n'a jamais dissuadé quiconque de perdre du poids ou encouragé à en prendre: par contre dissuadé de commencer un régime ou de prendre des médocs pour maigrir oui, car cela représente à terme (+/- long) un danger pour l'organisme (yoyo, problèmes métaboliques) et/ou pour le psychisme (TCA, dépression...).

Ce qui m'a interpellé ici, et la raison pour laquelle je me suis inscrite, ce n'est pas pour déclencher une guerre mais je veux comprendre pourquoi vous dénigrez systématiquement chaque personne qui vient parler d'alli.
...
Alors oui, ça me choque le ton sur lequel vous répondez aux pauvres âmes perdues qui cherchent conseil, et à la rigueur, à autant diaboliser le produit, j'ai peur que ce soit l'effet inverse qui se produit. L'attrait de l'interdit...

Puisque tu me cites dans ta réponse, je me sens concernée par elle...

On peut perdre du poids sans faire de "régime", sans se "priver", simplement en se reconnectant avec son corps, ses sensations, ses besoins...(c'est pas si simple que ça à appliquer car la "nourriture" est souvent devenu pour beaucoup d'entre nous bien plus que la réponse à un besoin primitif de se nourrir ou une envie de se faire plaisir).

Tu as toute la section RA à lire pour comprendre ce que je voulais dire.

Il ne me semble pas avoir "dénigr(é) systématiquement chaque personne qui vient parler d'alli" : mon propos était simplement de te rappeler que ce forum n'est pas fait pour parler des bienfaits des "médicaments qui font maigrir" mais alerter sur leurs éventuels dangers.

Beaucoup ici ont testé des médicaments, parce qu'il fallait "tout tenter pour perdre du poids"... elles sont venues témoigner dans cette section de leurs expériences APRES COUP.

Si je n'étais pas tombée sur ce forum au moment de ma prise de poids, peut être aurais-je eu la même démarche et les mêmes désillusions, peut être aurais-je tenté de prendre Alli, aurais-je perdu 2 kg (la promesse est-elle meilleure?) et des selles grasses (que pour le coup je n'aurais pas du tout assumées ni socialement ni intimement...), aurais-je arrêté le traitement et repris mes 2 kilos quelques mois après, sans bonus si j'avais eu de la chance.
D'autres ont "essuyé les plâtres" (sans jeu de mots, hein :roll:) malgré elles et, et le fait de me communiquer leur expérience m'a empêché de faire cette bêtise et de plutôt m'orienter sur la RA en me disant que ça me ferait de toutes façons du bien, et que peut être en prime je perdrais du poids en retrouvant un rapport sain à la nourriture (et pas forcément une nourriture "saine" si tu me suis bien ;)).

Bref...j'ai lu des témoignages sur Alli, aucun de positif qui n'ait tenu l'épreuve du temps...et beaucoup de rapidement négatifs.
En revanche, j'ai lu beaucoup de témoignages, avec du recul suffisant, pour le Xénical, l'Isoméride et autres pilules minceur.

Le rapport bénéfice/risque ne joue pas favorablement en faveur des médicaments, je pense que tu pourras le constater par toi même.

Je suis désolée que tu te sentes agressée, je ne vois pas en quoi tu peux l'être.
Le jeu (quelques kilos en moins si cela fonctionne, et quid de l'arrêt du traitement?) en vaut-il honnêtement la chandelle? Sans parler de son prix?
Les "désagréments" corollaires, les doutes sur l'innocuité et l'efficacité à long terme du traitement me font dire que NON tout simplement.
Bonjour à toutes

Juste un petit témoignage.
Je n'ai jamais eu d'imc > à 25 sauf quand j'ai eu mon petit garçon. J'étais restée ronde un an après l'accouchement. Ces rondeurs me plaisaient bien et l'idée d'un régime ne m'avait pas effleurée
Puis je devais reprendre mon sport favori : l'équitation et je culpabilisais de devoir faire porter à mon cheval mes 10kg supplémentaires pris en l'espace de presque 2 ans. Il avait perdu les muscles de son dos qui étaient à reconstruire.
Donc j'ai voulu maigrir et vite.
Conseillée par une connaissance (ancienne collègue) j'ai pris du "Xénical" prescrit par mon docteur.
J'ai vu les résultats sur elle, c'est assez spectaculaire.
Elle avait littéralement fondue et portait du 38 au lieu de son habituel 44. De plus ses nombreux repas d'affaires l'empêchaient de suivre un régime de façon sérieuse.

Mais pour ma part des résultats maigres au bout de 15 jours ... maigres comparativement aux nombreux inconvénients. Culottes tachées, voire jupes/ pantalons, serviettes hygiéniques pas prévues pour absorber l'huile, odeur nauséabonde, gênes constantes comme flatulences incontrôlées, une sensation d'être toujours sale en dessous de la ceinture
Mais le pire c'est d'être constamment indisponible pour son conjoint :oops:

Oui c'est abominable, et je ne sais pas comment a fait ma collègue pour tenir 6 mois. D'autant qu'elle a tout repris depuis qu'elle a arrêté de faire de l'huile

Vouloir perdre du poids c'est une histoire de motivation rien d'autre.
Pour autant restée ronde n'est pas du à un manque de motivation. L'essentiel étant de se sentir en harmonie entre sa tête et son corps quel que soit son poids ;) [/i]
Serenatta a écrit :Vouloir perdre du poids c'est une histoire de motivation rien d'autre.

Ouh la attention, la pente est glissante, là... :D

Je vais prendre un exemple tout con : ma mère est plus que motivée pour perdre du poids et ce depuis de nombreuses années. Elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait le yo-yo sans changer d'alimentation jusqu'à ce que le docteur lui fasse faire des analyses. Depuis, elle sait : c'est sa thyroïde qui décide. Quand sa thyroïde fait des siennes elle gonfle, elle prend du poids et elle est dépitée. Quand sa thyroïde "marche droit", elle perd du poids, ne gonfle plus et le moral suit. Elle ne voulait pas prendre de médicaments à vie, mais elle en vient à se dire que son traitement actuel ne suffit pas et qu'elle va bien devoir passer par là.
Ce n'était pourtant pas faute d'être hyper motivée. Il existe des personnes chez qui la perte de poids est loin d'être une histoire de motivation. :)

Ceci dit, merci pour ton témoignage sur le Xénical. Il s'avèrera très certainement utile aux personnes qui se posent encore des questions sur ce "médicament".
Soyons dans l'énorme...
Oups j'ai oublié de préciser
Autour de moi on parle d'un nouveau comprimé miracle au nom d'Alli
J'ai donc tapé le nom sur Google pour en savoir plus ne sachant pas que c'était la meme molécule que le Xénical que j'avais testé .. et je suis tombée sur votre forum
D'autant qu'elle a tout repris depuis qu'elle a arrêté de faire de l'huile

:shock: :shock: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

ça....c'est une phrase qui mérite de devenir culte !
Lalwende a écrit :
Serenatta a écrit :Vouloir perdre du poids c'est une histoire de motivation rien d'autre.

Ouh la attention, la pente est glissante, là... :D

Je vais prendre un exemple tout con : ma mère est plus que motivée pour perdre du poids et ce depuis de nombreuses années. Elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait le yo-yo sans changer d'alimentation jusqu'à ce que le docteur lui fasse faire des analyses. Depuis, elle sait : c'est sa thyroïde qui décide. Quand sa thyroïde fait des siennes elle gonfle, elle prend du poids et elle est dépitée. Quand sa thyroïde "marche droit", elle perd du poids, ne gonfle plus et le moral suit. Elle ne voulait pas prendre de médicaments à vie, mais elle en vient à se dire que son traitement actuel ne suffit pas et qu'elle va bien devoir passer par là.
Ce n'était pourtant pas faute d'être hyper motivée. Il existe des personnes chez qui la perte de poids est loin d'être une histoire de motivation. :)

Ceci dit, merci pour ton témoignage sur le Xénical. Il s'avèrera très certainement utile aux personnes qui se posent encore des questions sur ce "médicament".

Oui en effet tu as raison j'aurais du préciser sauf ennui de santé :cry:
carafon a écrit :
D'autant qu'elle a tout repris depuis qu'elle a arrêté de faire de l'huile

:shock: :shock: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

ça....c'est une phrase qui mérite de devenir culte !

Lol !! .. rapport à mon mari qui me demandait "Alors ! tu fais toujours de l'huile ?"
Humm ... pas très romantique tout ça :roll:
Serenatta a écrit :Oui en effet tu as raison j'aurais du préciser sauf ennui de santé :cry:

C'est pas grave ;)
Il est tard, on oublie des choses en cours de route :lol:

Euh... cette huile-là, si on pouvait éviter de m'en faire une bouteille, ça m'arrangerait :lol:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »