? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
zelda85 a écrit :

le seuil psychologique du en-dessous de 60kg m'influence beaucoup.

Le seuil psychologique ....
Je crois qu'on en a toutes un, non ?

Je n'ai pas de problème de poids, mais un problème avec mon poids, je ne suis pas de RA, et je sais que je suis moi aussi fortement influencée, pour pas dire obsédée, par "le" poids que je voudrais faire "idéalement" ...
Je n'arrive pas à me défaire de cette idée, que pourtant je sais absurde ...
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
et bien ma tite Wizou, relis un peu la phrase que tu as mis en signature.......... ton seuil psychologique finira aussi par céder.....
Tout ça est une question de "vision" des choses! es tu bien ou mal avec ce corps et donc ce poids? Qu'est ce qui sera mieux avec qqs kilos de moins? A quoi faudrait il que tu renonces (repas en famille ou entre amis, plaisirs culinaires....etc) pour arriver a ce poids et cela en vaut il la peine??????

Je te laisse méditer..... Faut que j arrète de me la jouer "psy" moi non? Faut me le dire si j'me la pète hein?!!!!! bisous
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
margellina a écrit :et bien ma tite Wizou, relis un peu la phrase que tu as mis en signature.......... ton seuil psychologique finira aussi par céder.....

ben justement, je mise tout sur la méthode Couet !!! :lol:

Je suis obsédée, certes, mais raisonnable aussi ...
Je ne pense pas retomber dans la spirale infernale des régimes ;) , ne t'inquiète pas. Par contre, je suis encore dans les TCA :? et les idées fixes à géométrie variable ! :lol:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
moi, pour te situer, g commencé à me faire vomir ya de ca 1 an 1/2 : aprés chagrin d'amouuuuuuur, j avais bocou maigri, et franchement, je me plésé trop, meme si gété grave malheureuse et que je savais trés bien que dés que je me remettrai à manger, je regrossirai...... bref, j ai donc repris kilo aprés kilo....... et là, vu que je me retenais pas de manger des cochonneries, ben je me suis mise à vomir! pas par plaisir, mais contrainte si on peut dire!!!!! lol
et pour arréter tt ca, la seule chose que g trouvé, c manger quand g faim: juste a ce moment là, mais par contre, ce que je VEUX!!!!!
je
ne taboutise plus les aliments et ca c la clef je pense....... restriction cognitive, ca te dit qqch?????????

Allez, je file mais viens papoter! on est là! bizzzoux
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
zelda
pas de souci tu viens quand tu veux et tu ecris que ce tu veux
TU ES ICI CHEZ TOI
SAlut à toutes,

Je me suis mal exrpimée je crois :(

Ce que je voulais dire ça n'est pas que je veux maigrir.
J'ai parfaitement compris grace à Zermati que le but c'est de s'accepter soit-meme et de ne plus souffrir du rapport à la nourriture.

En fait je ne suis pas grosse physiquement, je le suis dans ma tete...
Je sais que c'est faux au fond de moi, mais mes parents me l'on tellement répété que meme maintenant je continue à le croire.

Je suis désolée si je vous ai choquée en me plaignant alors que physiquement je n'ai pas de raison de le faire.

Mon problème à moi c'est surtout d'arreter l'hyperphagie et de retrouver mes sensations.

Pas de maigrir.

Bonne journée à toutes
Zelda
ma tite Zelda, ne t inkiète pas!!!!!!!! c peut etre moi qui me suis mal exprimée!!!!! je ne suis pas "chokée" au point de ne pas te comprendre! et puis attend, tu as le droit de penser ce que tu veux qd meme!!!!!!! et moi je te comprends puisk je suis passée par là, donc pas de souci! ce que je voulé dire c kil fo se détacher de ce système de vouloir maigrir a tt prix.....mais si tu l as compris, alors, pas la peine que je te le dise!!!!!! lol
alors, arrète de t excuser de dire des choses, d etre longue ou pas........tu es toi, et nous on t accepte comme tu es!!!!!!! et toi tu dois t accepter comme tu es aussi.....!!!! ok ma poulette????????
Bonne journée à ttes et grosses bises!!!!

( si g l air moralisatrice, faut le dire aussi hein?!!!!!!)
Héhé,
moralisatrice je ne sais pas, mais enthousiaste, ça oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bonne journée, bon appétit (si je puis me permettre)!
Hello Carambaaa!!!!!!!!!!!!!! et oui, chui enthousiaste, ca se voit tant que ça?????? lol
bon appétit à toi aussi et tu as bien fait de te permettre!!!!!! bye bye!
Salut à toutes.

J'étais en train de me demander si vous allez bien toutes?
A priori, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! :D

Sinon je me suis fait une remarque hier et je me demandais si c'est pareil pour tout le monde...

Voila : quand je fais une crise d'hyperphagie, je me rends compte que souvent, 1 ou 2h après, je dois faire un effort de mémoir pour me rappeler de ce que j'ai mangé.

En fait je fait de l'amnésie sur l'hyperphagie :oops: (c'est mon coté psychologique tordu qui fait ça ou je suis pas la seule???)

Bisous
Zelda
zelda85 a écrit :Voila : quand je fais une crise d'hyperphagie, je me rends compte que souvent, 1 ou 2h après, je dois faire un effort de mémoir pour me rappeler de ce que j'ai mangé.

Ca me fait aussi ça après une crise, comme si pendant la crise, je n'étais plus moi, que c'était une autre personne qui mangeait à s'en rendre malade, un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde, quelque part :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Moi aussi ça me faisait ça alors que je mangais tjrs des choses qui me plaisaient! le soir, je me disais: tiens, g pas bocou mangé aujourd huii.....et hop, je me souvenais peu à peu que j'avais mangé ceci et cela..... je crois que c'est surtout qu'on ne veut pas voir la réalité en face.......c'est tellement + confortable!!!!!!!
enfin, je ne suis pas mécontente de ne plus en faire de criises!!!!!! elles ne me manquent pas!!!!!

à part ça, tt le monde va bien? Vallou? Myrtille? les autres?????
Bon me voila rassurée alors !!!

Je fais moins de crises et j'arrive à mieux les analyser.
Le carnet y est pour beaucoup je pense!!!

J'ai lu sur un topic que certaines n'en comprennent pas l'utilité, et pourtant en le faisant, on s'aperçoit qu'on ne se connait pas si bien que ça...
Zelda
Tout à fait d'accord avec toi Zelda: moi au début, j'osais même pas noter tellement j'avais honte pour moi! ( je ne suis pas de consultation donc je suis seule "juge"!!!) puis je l'ai fait et là je me suis rendue compte que je croyais n'avoir pas mangé grd chose....et qu'en fait, un chocolat, puis un petit pain, puis ceci et le reste.......j'arrivais à des totaux impressionnants! et je m'étonnais de grossir ou du moins de ne pas arriver à maigrir à l'époque!!!!!!
zelda85 a écrit :J'ai lu sur un topic que certaines n'en comprennent pas l'utilité, et pourtant en le faisant, on s'aperçoit qu'on ne se connait pas si bien que ça...

Je suis tellement en dehors de moi-même pendant les crises que le carnet est complètement oublié, d'où son inutilité.
Je vais tout noter pendant plusieurs jours, alors que je vais manger à ma faim, sans débordement mais quand je crise... plus rien n'existe, M. Hyde je vous dit :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »