Ana-Addict a écrit :Pourquoi incriminer Esmeralda si elle cherchait juste à etre réconfortée sur son "travail" de mère ?
Que tu sois vexée ou en colère par rapport à ma tournure de phrase maladroite je le comprends DameAlienor, mais aprés tu deviens verte avec Esmeralda en lui disant qu'en fait elle ne cherchait qu'a etre rassurée, comme si c t mal, comme si etre rassurée ne faisait pas partie de l'allaitement.
Lui dire qu'elle est une bonne mère parce qu'elle allaite c'est cool, mais lui dire que ce n'est pas grave si elle arréte peut lui permettre justement de continuer, car en stressant moins et en prenant du recul elle pourrait produire plus de lait !
Je deviens verte avec Esmeralda

... j'ai beau me relire je vois pas...
voilà ce que j'ai dit:
DameAliénor a écrit : Si tu avais suffisamment confiance en toi, Esmeralda, tu pourrais arrêter les compléments car tu as, je le redis, assez de lait pr nourrir Jules... Apparemment ce n'est pas le cas et pr ça, avec la meilleur volonté du monde, je ne Si tu te sens apaisée sur le principe d'arrêter ton allaitement, que tu as compris que le fait de donner le bib ne faisait pas de toi une mauvaise mère, c'est très bien et je suis contente pr toi
Je ne suis pas pro allaitement, comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut, qd on me dit je cite
40553 a écrit :Je suis déçu que mon corps ne puisse pas fait les choses correctement, qu'il est besoin d'un medicament pour faire les choses qui sont normalement naturelle. Je suis déçu de devoir arreter l'allaitement, je suis pas prete. Je VEUX continuer à allaiter.
J'essaye d'aider au mieux ms je n'ai absolument jamais diaboliser ni dénigrer le LA... je n'ai pas non plus dis que l’allaitement c'était le must, maintenant qd on vient demander de l'aide pr sauver l'allaitement, j'essaye de savoir ce qui cloche, de là je donne des réponses pr aider au mieux et non je vais pas lui dire dès le départ, abandonne direct, c'est pas grave si tu arrêtes car elle demandait à continuer et oui, à chaq fois j'ai essayé d'avoir un discours déculpabilisant qui n'a apparemment pas été perçu ( exemple:
DameAliénor a écrit :PS: et si effectivement tu n'as plus de lait, ce ne sera pas de ta faute, tu auras tenue 3 mois, et c'est formidable... tu es une super maman pr Jules, ne l'oublie pas, que tu lui donne le sein ou un biberon...

)...et oui, je persiste à dire qu'Esmeralda a assez de lait, tirer un biberon de 120 ml qd on est en lactation automatique à part si on est une tire allaitante c'est une bonne quantité... Je n'ai pas compris qu'Esmeralda voulait simplement déculpabiliser, ms avait besoin d'aide pr continuer... bref, j'ai beau expliquer, tu veux pas comprendre... j'adore avoir l'impression de me justifier alors que je n'ai rien fait de mal...
pourquoi tu a sappé notre boulot? car on a passé 2/3 pages à essayer de l'aider au mieux ds l'esprit de son message de départ qui "était je le rappelles " je veux sauver mon allaitement", et juste derrière ton message elle dit que c'est exactement ça et qu'elle va arrêter... tu le voit comment ça finalement? comme je le dit svt, inverse les rôles et on verra comment tu réagirais...
un passif? on est sur un forum je suis libre de dire que je suis pas d'accord avec toi,ms non, je crois vraiment que tu te fait des films, tu fais bien ce que tu veux de ta vie... le soucis je crois surtt c'est que j'ai cru que tu voulais de l'aide concernant le sommeil de ta fille, alors j'ai voulu bien faire et t'aider, te proposer des pistes... apparemment, j'aurais dû m'abstenir car depuis tu prend quasi systématiquement mal ce que je dis... et ça deviens vraiment lourd, au point d'avoir ici un lavage de linges en public et puis aussi parce que je me sens le besoin de me justifier pr que personne ne croit que je te persécute et que non je ne traque pas le moindre de tes messages pr le critiquer... comme tu dis l'écrit est bcp moins facile à comprendre que l'oral, il n'y a pas les intonations de voix... vais finir par faire comme mes cop's de longues dates et déserter ce forum maman ronde que j'affectionne, d'autant plus que j'y suis depuis le début ( ou quasi le début), ou j'avais l'impression d'être utile à d'autres mamans parce que ça me lourde vraiment cette situation...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -