Je plussoie Violyne, pour ma part j'ai travaillé dans un autre fast food (KFC)
Personnellemment coté alimentation, c'est la même chose que ce soit Mc Do ou Quick ou KFC ...
C'est le choix du client de manger le menu avec le méga soda gazeux ultra sucré et la méga portion de frites, le sundae, sans oublier le deuxième hamburger (la plupart du temps gratuit car opérations promotionnelles)
Donc là Mc Do il oblige à rien, t'y rentres t'y manges ce que tu choisis.
Et je suis d'accord, j'ai travaillé pendant 1mois et j'ai perdu 5 kilos en mangeant KFC une fois par jour. Alors c'est une question d'équilibre

Faut pas non diaboliser le fast food et tout lui foutre sur le dos quand il n'est pas seul responsable non plus.
Pour le coup des caissière qui font la gueule, j'ai testé deux jours en caissière d'affilée (je bossais en tant que manager) et j'ai compris... Les clients c'est parfois pas de la tarte même avec la meilleure volonté du monde y'a un moment tu craques...
Par contre, un précision je n'aime pas Mc Do (et je vais sans problème chez Quick ou KFC) pourquoi ?
C'est pas une question de ce qu'ils servent, mais de leur politique d'entreprise.
Je trouve que leur pubs uniquement faites pour appâter les gosses très malsaines et je tolère moyen qu'on utilise les gosses pour faire du fric.
Le fait qu'ils sont loin d'être "transparents" sur la composition de ce qu'il y a dans l'assiette, comme les calories, les glucides, le sodium...
Bref savoir ce qu'on mange !
Enfin, je n'aime pas vraiment leur message "Mc Do c'est sain et équilibré", bha je les trouves pas très honnêtes...
Bref, on aura compris, je boycotte le Mc Do et chacun son avis je voulais juste donner le mien