? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Désolé d'interrompre votre discution mais la je crois qu'on est arrivé a un point crucial !

J'ai trouvé cela sur un autre forum ----> le point Godwin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Voila bin c'est completement débile mais je pouvais pas m'en empecher !
grandxav a écrit :
Mais chez nous même le filles minces voir très minces ont souvent des cucu biens rebondis. Muscles fessiers bien developpés :D! C'est vrai qu'on a souvent du cul ;).
byyyyeuuuuuuuuuu

JE SUIS JALOUSE LA :D Si tu savais comme je dois me tortiller pour donner l'impression d'avoir cul bien rebondi (le mien est.......large !!! :? pffffff) Et pourtant ce n'est pas faute de faire de la Salsa, danse Africaine et autre (bon d'accord, faut que j'y retourne un peu plus souvent :D )
JE REVE D'AVOIR UN CUL BIEN REBONDI ( chez les hommes aussi j'adoooore :oops: )
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Annel a écrit :Pourtant j'ai envie d'y arriver, d'assumer mes rondeurs, et je pense que j'ai fait du chemin quand même, mais quand même des fois je me demande pourquoi je fais tant d'efforts..... :roll:

Pour toi, tout simplement! :D
Je sais que c'est difficile, mais on y arrive, on fini par vivre pour soi, par profiter de la vie, sans se prendre la tête, sans écouter le discours méchant et affligeant de certaines personnes!...
Ne baisse pas les bras et ne te laisse pas démoraliser par certains qui n'en valent pas la peine!
Alors courage ;)
C'est difficile oui, mais j'y travaille.....merci smiles :lol:
à Lille on a aussi un métro et à chaque fois j'hésite à la prendre pourkoi ? Bon je passe sur les moqueries, pas de raisons de dire que je suis enceinte, je sui bien trop grosse.
Le problème C le sièges ! Des trucs incurvés, pas d'espoirs pour moi de rentrer dedans !!!
C d'ailleurs ce que m'a gentiment dit une dame : oh vous pas la peine de vous assoir C trop petit ! Alors je lui ai dit oui d'habitude je prends le bus comme ça je m'assieds sur 2 sièges !!! ça lui a rabattu son caquet !!!
Bon voyages à tous
Vive les transports en commun !!
Anabel
J'ai pris le TGV hier soir et j'ai appréhendé le moment de sortir mon sandwich pour le manger devant tout le monde. Et en fait je me suis aperçue que personne ne faisait attention à moi ;)
Moi je mange toujours dans le TGV une fois au controle des billets je mangeais et l'agent me regarde étrangement et ma voisine indignée de me voire manger depuis un petit quart d'heure jubile, je demande "c'est interdis de manger dans les TGV" il a ris et il m'as dit "ah non je me demandais si c'était vous sur la carte car vous êtes bien jolie :oops: "
J'ai souris et la voisine MDR il fallait voir sa tête c'était drôle, très drôle.
Pour la petite histoire, sur la photo de la carte j'avais mes cheveux attachés, aucun maquillage, un col roulé et l'air coinsé. Ce qui a bien changé ;)
fraisemelba a écrit :grandxav, bonsoir,
au fait grandxav, tu sais a qui tu me fais penser sur ton avatar : attention ceci est un compliment : tu vois la serie americaine "les experts" ben le grand black, il s'appelle "warrick" je pense que ca s'ecrit comme ca, ben voila je t'ai vu j'ai pensé a lui

c vrai ca qu'il ressemble a warrick j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis fraise.. :)
mitsuki a écrit :
fraisemelba a écrit :grandxav, bonsoir,
au fait grandxav, tu sais a qui tu me fais penser sur ton avatar : attention ceci est un compliment : tu vois la serie americaine "les experts" ben le grand black, il s'appelle "warrick" je pense que ca s'ecrit comme ca, ben voila je t'ai vu j'ai pensé a lui

c vrai ca qu'il ressemble a warrick j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis fraise.. :)

mitsuki qui s'y met !!
Les blacks c'est toujours pas ton trip ;)!
Bisou quand même na !
Que serait la vie sans vlr ?
[quote="grandxavmitsuki qui s'y met !!
Les blacks c'est toujours pas ton trip ;)!
Bisou quand même na ![/quote]

mdr grandxav
c pas parce que ca ne me tente pas que je ne les trouve pas trop mimi hein ;)
et puis y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis non?? :lol: :lol:
thetoad a écrit :Tu sais petite_estel, j'ai un des mes collègues, lui même rond, qui laisse passer, à certains moments, des remarques du style "moi je veux pas d'une grosse" ou "faudrait que la fille là bas elle freine sur le chocolat".

devant moi !

Tout simplement parce qu'il a oublié que je suis ronde : je fais partie de ses proches, il a de l'estime pour moi et ne me réduit pas à mes kilos.

quand je lui en ai parlé il est tombé des nues. Il a fallu qu'il admette que s'il m'appréciait, y avait pas de raisons qu'il n'apprécie pas une autre ronde.

Tu as ce genre d'a priori sur pas mal de choses, la couleur de la peau, les blondes, les homos etc etc. C'est une généralisation, et souvent la personne qui a ce type de réaction en se rend même pas compte qu'il "catégorise" alors qu'il a dans son entourage des personnes qui a priori répondent aux critères de la catégorie mais qu'il ne songerait pas à mettre dedans.

Je sais que ça ne sert pas à grand chose de te dire cela, c'est juste pour essayer de t'expliquer qu'il ne faut pas que tu durcisses tes relations ou que tu te sentes mal à l'aise pour cela. Lui, il jouait à son petit jeu en appliquant les critères définis avec ses copains (D4 :roll: ) à une inconnue. C'est nul c'est vrai. Mais toi tu n'es pas une inconnue et y a aucune raison pour qu'il applique cette généralisation à toi même..

allez : :kiss:

Bon j'ai préféré ressortir tout le post car j'ai quelques pages de retard mais bon...
Je tenais absolument à te remercier pour ta réponse Thetoad, elle m'a fait beaucoup de bien, et m'a aidé à relativiser ce qui s'est passé ce jour là.
Quand on s'est revus tous les deux, j'ai pu rester moi-même, sans aucune gène, et il a été adorable, il n'y avait pas de malaise...
C'est grace à toi! MERCI MERCI MERCI!!! :kiss:
salut je suis nouvelle sur le forum

je sais c'est déplacé de dire ça mais pour être franche, je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive ce genre de trucs.. moi du haut de mes 19 ans, j'entends tout les jours des remarques de ce genre, les gens croient qu'ils ont le droit de me dire des trucs genre:"tu sais t'es trop grosse tu devrais faire un régime, c'est facile quand on veut" pfff..comme si j'avais pas remarqué que j'étais grosse!! en plus ça m'énerve quand on me dit que c'est une question de volonté.

quand je sors avec ma mère on croit toujours que c'est moi sa mère! ma cousine qui fait à peine 50 kg, 1m75 me répète qu'on va faire un régime ensemble, elle m'a établit un régime "facile" : petit dèj avec pas de pain, pas de céréales, pas de gras, pas de light, déjeuner avec une tranche de pain (50g) et quelques légumes cuits à l'eau et sans sauce (dégueulasse!) et pas de diner!!!!

on était l'autre fois toutes les deux au mc do, on a pris le même menu et pourtant on me lançait des regards assasins genre t'as assez de reserve donne ta part à ta cousine maigrichonne! une mince savoure son gateau et une ronde s'empiffre c'est ça!

y'en a marre de tout ces gens .. y'en a marre et franchement, ça me donne des envies de meurtre tout ça! :x
grandxav a écrit : Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui est sensé vous aimer puisse sortir des aneries sur votre apparence physique.
J'ai lu un certain nombre de posts un peut similaire ou les cons c'était la famille, c'est affligeant !!!
.

j'allais oublier ce point important: la famille.

moi je vis au maroc et contrairement à ce qu'en pensent certains, les rondes ne sont pas appréçiées ici non plus! depuis ma tendre enfance j'ai toujours été une fillette bien en chair, et on me le reprochait tout le temps dans ma famille, au point que je ne vois plus ma grande famille (tenez je dois aller à une fête ce week end et j'en fait des cauchemars depuis 1 semaine , mais rien à faire ma mère ne me lachera pas) je pleure encore quand je repense à mon hypocrite de grand mère qui me dit qu'elle m'aime et qui m'a toujours acceuillie quand j'étais enfant, eh ben j'ai su qu'elle disait des horreurs sur moi dans mon dos, parce qu'elle me trouve trop grosse et qu'une fille comme ça, c'est bon à être enfermée parce que ça fait honte à la famille!! ma mère me répète tout les jours que je grossis de plus en plus que je devient laide et que par conséquent, rien ne me va! à 12 ans déjà je me demandais ce que je faisais encore dans cette vie! je ne veux pas avoir d'amis, chui trop chiante et grincheuse, la seul personne qui s'est vraiment interessé à moi, j'ai eu peur de sortir avec lui!! :cry: je le rencontre quelques fois par hasard dans la rue, je suis amoureuse de lui, mais je me sens si mal.

pendant que j'y suis, je continue, toutes mes cousines se trouvent grosses alors qu'elles sont aussi minces que des mannequins anorexiques, ça me révolte!
Biensûr comme tout le monde j'ai déjà eu droit à quelques "perles" (du genre un vieux à la caisse, je lui pèse ses légumes et il me fait : heureusement que vous êtes pas au poids sinon j'aurais payé cher", je l'ai fusillé du regard, il m'a dit que c'était pour rire, et j'ai dit qu'il n'était pas drôle) mais je sais aussi que les gens s'attardent beaucoup plus sur mon visage (tjs bien maquillée, bien coiffée, avec des couleurs et tout) que sur le reste :p

Alors j'suis tjs pomponnée!
Les réflexions de la famille sont celles qui ofnt le plus de mal..

J'ai un cousin qui est obèse +++ (je ne sais pas quel poids il fait mais il doit pas être loin des 160-170kg je pense).. Je l'adore car il sort toujours des vannes, il dit ce qu'il pense bref il est extra ;)

Ce doit être un moyen de défense mais il prend bien son poids.. Il mange quand il a faim, s'il veut se manger des frites, pas de soucis, etc..

Un jour sa mère vient à la maison et nous montre des photos d'un repas de famille où mon cousin était lui aussi... Et là elle dit : Oh là là, j'en i honte, regarde ce qu'il ressemble ! En plus il se met en short, c'est horrible !
Je l'ai regardée et je lui ai dit : Mais gros ou pas, c'est ton fils non ?

Du coup elle e rien répondu ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »