Félicitations à toutes !!! J'ai mis un peu de temps avant de revenir sur le forum mais j'ai moi aussi accouché, c'était le 2 septembre ! Ma petite Lila est arrivée un peu en avance, à 36 SA, elle faisait 2,560kg pour 46cm, une petite crevette ! Elle m'a permis d'échapper à ma césarienne programmée le 8 septembre (soit 37 SA) en raison de ma maladie du foie, en fait j'ai rompu la poche des eaux et le lendemain elle était là ! Et rien n'avait fonctionné pour la faire tourner, j'ai donc accouché par voie basse d'un bébé en siège et j'en suis fière

c'était tendu en salle de naissance, 7 personnes étaient devant moi, on m'a bien dit que j'allais devoir me débrouiller toute seule car ils ne pouvaient pas intervenir avant que bébé soit sorti jusqu'aux épaules, mais j'étais prête, je me suis mise dans ma bulle, et à partir du moment où on s'est installé, en 15 min elle était là ! Bon j'ai poussé si fort que je me suis déplacé le bassin et le coccyx avec, et depuis j'ai super mal aux fesses...j'ai déjà vu mon ostéo 2 fois mais le coccyx me fait encore beaucoup souffrir...espérons que ça passe avec le temps!
L'après naissance a été difficile à vivre, car nous sommes restées 11 jours à l'unité mère-enfant en chambre kangourou. Lila étant prématurée, elle se fatiguait très vite au sein, on a été obligé de la compléter au DAL et à la paille-doigt, et au bout d'une semaine, j'ai mis en place des biberons avec mon lait tiré pour limiter le temps au sein qui la fatigue trop. Aujourd'hui, à bientôt 1 mois, je suis passée à l'allaitement mixte, heureusement que ma fille est polyvalente et semble bien s'adapter à tout ça. Elle prend donc le sein max 15-20 min, toute façon après elle abandonne car elle n'en peut plus, puis bib soit de mon lait tiré, soit de lait infantile (je ne pouvais plus suivre la cadence avec le tire-lait donc j'ai fais le choix d'introduire le lait en poudre...ça n'a pas été simple comme choix mais il fallait qu'elle grossisse). Je pense que mon allaitement ne durera pas très longtemps mais mon premier apprentissage de maman aura été de m'adapter à ma fille qui n'est pas un bébé à terme et qui a des besoins particuliers, alors je fais au mieux pr elle et pr moi, car la fatigue est très présente et je dois aussi faire avec ça.
Une fois sortie, nous avons dû retourner en néonat toutes les 48h car Lila a eu une jaunisse très persistante et a subit 4 tunnels bleu (photothérapie pour soigner la jaunisse), c'était éprouvant pr elle et pr moi, mais ça y est, depuis mercredi dernier c'est enfin terminé, plus besoin de retourner à l’hôpital ! On commence tout juste à profiter à 3 et il était temps !