Non, mais je te comprends, Clau: perso, avant que je donne un petit nom à quelqu'un, il me faut une sacré dose d'intimité. Un collègue de boulot que je connais depuis 10 ans, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif. Un simple copain, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif, il faudrait qu'on soit ami pour que j'y pense.
Mais par contre, je garde à l'esprit que c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai une vague copine qui, quand elle me voit, me dit "ma puce, comment tu vas ma chérie, je suis trooop contente de te revoir"... Et 5 minutes plus tard, elle sort la même chose à quelqu'un d'autre!
Bref, il y a des gens qui donnent des petits noms à tout le monde, c'est leur façon d'être, ça veut pas dire qu'ils se croient amis avec tout le monde, c'est juste leur façon de s'exprimer. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est juste une façon de parler, rien de plus, tout le monde n'a pas la même perception de ces petits surnoms, ça dépend de la façon du on t'a habitué à ça.