? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Misscolibriii a écrit :Je suis très petits noms avec tout le monde, alors ça me choque pas plus que ça...C'est même plutôt mimi..
Moi aussi mais que dans l'intimité.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Non, mais je te comprends, Clau: perso, avant que je donne un petit nom à quelqu'un, il me faut une sacré dose d'intimité. Un collègue de boulot que je connais depuis 10 ans, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif. Un simple copain, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif, il faudrait qu'on soit ami pour que j'y pense.

Mais par contre, je garde à l'esprit que c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai une vague copine qui, quand elle me voit, me dit "ma puce, comment tu vas ma chérie, je suis trooop contente de te revoir"... Et 5 minutes plus tard, elle sort la même chose à quelqu'un d'autre! :lol:

Bref, il y a des gens qui donnent des petits noms à tout le monde, c'est leur façon d'être, ça veut pas dire qu'ils se croient amis avec tout le monde, c'est juste leur façon de s'exprimer. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est juste une façon de parler, rien de plus, tout le monde n'a pas la même perception de ces petits surnoms, ça dépend de la façon du on t'a habitué à ça. ;)
mamykro a écrit :Non, mais je te comprends, Clau: perso, avant que je donne un petit nom à quelqu'un, il me faut une sacré dose d'intimité. Un collègue de boulot que je connais depuis 10 ans, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif. Un simple copain, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif, il faudrait qu'on soit ami pour que j'y pense.

Mais par contre, je garde à l'esprit que c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai une vague copine qui, quand elle me voit, me dit "ma puce, comment tu vas ma chérie, je suis trooop contente de te revoir"... Et 5 minutes plus tard, elle sort la même chose à quelqu'un d'autre! :lol:

Bref, il y a des gens qui donnent des petits noms à tout le monde, c'est leur façon d'être, ça veut pas dire qu'ils se croient amis avec tout le monde, c'est juste leur façon de s'exprimer. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est juste une façon de parler, rien de plus, tout le monde n'a pas la même perception de ces petits surnoms, ça dépend de la façon du on t'a habitué à ça. ;)
Tu as bien expliqué la chose, bon j'ai acquis un truc aujourd'hui, c'est déjà ça !
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
mamykro a écrit :Non, mais je te comprends, Clau: perso, avant que je donne un petit nom à quelqu'un, il me faut une sacré dose d'intimité. Un collègue de boulot que je connais depuis 10 ans, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif. Un simple copain, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler par un diminutif, il faudrait qu'on soit ami pour que j'y pense.

Je suis très comme ça aussi. Bon si je dis que je suis contente de voir quelqu'un c'est que je le suis; mais pour les ma chérie, je le suis à fond, pour les gens que j'apprécie évidemment.

Ça me fait penser aux Etats-Unis où il n'est pas rare que certaines caissières dans les magasins te gratifient d'un "baby" ou autre diminutif affectueux mais très décontenançant au début quand on a pas l'habitude!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Tu chasses sur le continent américain à présent ?
Ce que je déteste les gens que je connais à peine qui me donnenr un surnom...

Ici c est " chou".... Pouah...
Je donne facilement des petits noms. Mais bizarrement, alors que mon petit nouveau m'a demandé s'il pouvait m'appeler "ma chérie" après notre premier resto, je lui ai dit que non. Va comprendre, Charles !!
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Y a eu bisou ? Ma chérie c'est encore plus intime.
Oui, y a eu bisous.
De toute façon, je ne trouve pas ça très joli, et finalement plutôt impersonnel.
Georges Wolinski
ClauBreizhPolska a écrit :Y a eu bisou ?
trashrap a écrit :Oui, y a eu bisous.
En te citant, je suis tombé là-dessus : -quote="Claustrophobie"-

Tu viens de bricoler un peu ton pseudo ?...
C'est juste Parce que certains se demandent toujours si c est x ou s à bisou... :P
On sait tous que c est s... Et que souvent ça se poursuit en xxxxx :D

Ma chérie? Je déteste...
Ben moi j'aime bien :lol: mais après le bisou ;)

Bon j'ai eu droit à "mon ange" par sms ce matin :?
ClauBreizhPolska a écrit :Ben moi j'aime bien :lol: mais après le bisou ;)

Bon j'ai eu droit à "mon ange" par sms ce matin :?
je préfère "mon ange" (même si je n'en suis pas un).
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »