Bon de manière plus sérieuse et après avoir enfin tout lu, je vais répondre:
Pour/m'en moque: pour moi l'Homme est une sorte de prédateur, il est omnivore (donc viande inclue dans le régime alimentaire naturel), il a franchement pas une peau très solide ni très épaisse et pas vraiment faite pour supporter le froid donc pourquoi ne pas piquer celle des autres animaux. Je trouve ça normal de prendre fourrures, peau, lainages sur les animaux plutôt que de ce les geler, comme je trouve ça normal de tuer (en l'occurrence dans nos société modernes de "faire tuer") pour manger.
Par contre je suis contre la torture, si on peut l'éviter. Un exemple j'adore manger des escargots, mais à moins de les manger à la façon espagnole (ce que je déteste) il faut les faire dégorger et ça c'est torturer un animal. Je mange des escargots, et j'évite de penser à ce qu'ont leur fait.
Pour les animaux en fonction de l'espèce, j'ai des lapins-câlins (quand j'étais petite on m'a dit "il y a les lapins viande et les lapins à câlin, et je trouve cette différenciation logique, elle n'est pas fonction d'une espèce mais de l'investissement sentimental de l'être humain vers l'animal), mais manger du lapin ne me dérange psychologiquement pas (je n'aime pas le gout, mais ça n'a rien à voir), car je sais bien que celui à qui je parle et fait des bisous ce n'est pas celui que je mange. Dans cet état d'esprit manger du chat, du chien ou n'importe qu'elle viande ne me choque pas, mais bien entendu, pas celui du voisin, pas un qui a été câliné par un être humain, car il change de catégorie, de proie il devient symbiote (utile car soutient les personnes fragiles psychologiquement ou ayant besoin d'affection).
Pour les autres utilisations des animaux: franchement je préfère qu'on teste un médicament sur un animal plutôt que sur moi; et en règle général sur quelqu'un d'autre que moi! lol
Par contre je suis contre le gâchis et pour moi tuer un animal juste pour sa fourrure ce n'est pas très bien (on peut donner la viande à d'autre animaux, par ex boites pour chat ou chien, ou en faire de la colle...)
Après ça l'histoire de manger de la viande ou pas c'est différent, je pense plutôt version "je me prends pas la tête avec des réflexions, je fais comme le lion, je mange de la viande). Pour ceux qui voudraient me dire que je ne suis pas un lion, merci, je sais, mais franchement je m'en rapproche: la base de mon alimentation est carnée (très largement, les fruits et légumes sont bons pour accélérer le transit, quand on a déjà des problèmes dans ce sens, on évite), et c'est quelqu'un d'autre qui chasse pour moi!
PS: Le premier qui essaye de m'interdire la viande, je le bouffe! ha! Ha! Ha! :peur: