kapla a écrit :...
Sur les faits tu as raison. Il est inutile de le fliquer comme ça. Elle a mal et cette souffrance ne justifie pas tout.
J'étais partie dans l'idée qu'elle l'avait retrouvé par hasard sur un site de rencontre alors qu'il lui disait l'aimer encore et qu'il ne la quittait en aucun cas pour cette raison là .
Je reste en revanche convainque qu'elle devra à un moment donné parler de ses sentiments pour comprendre ce désespoir et ses attitudes . (à elle)
Pourquoi son ex lui aurait forcément menti quand il lui a dit l'aimer encore ? Il l'a quitté car il ne supportait plus ses colères justement, il l'a menacé plusieurs fois de la quitter si elle continuait, au final il est parti.
Suite à cela il l'a prévenu qu'il allait profiter de son célibat.
Ceux sont deux choses différentes, l'amour et le désir.
C'est marrant car on en parlait justement sur le post de Missbonbons.
On peut quitter une personne qu'on aimait car on souffrait trop avec elle et continuer à l'aimer encore longtps.
Certain(e)s ont besoin de cette phase "je m'éclate avec des aventures, des plans sans lendemain" après une rupture.
Cela ne remet pas en cause ses sentiments. C'est pour ça que je lui conseillais de couper les ponts de le laisser dans son coin et de s'occuper d'elle-même, de sa reconstruction.
Lindaf : Après cette phase "je m'éclate" il aura ce moment de cogitation où il va réfléchir sur votre rupture. Après reviendra-t-il ou pas ? ce n'est pas la question mais tes agissements comme lui balancer des reproches post-rupture ne jouent pas en ta faveur.
Je sais que tu souffres et que tu te sens trahie mais confie toi a tes amis, insulte le avec tes amis, balance des reproches à tout va sur son compte a tes amis. Mais lui ne doit rien savoir de ce que tu ressens pour le moment. Car sinon tu vas juste lui prouver qu'il a bien fait de te quitter.
Alors que si tu consacres ton temps à toi-même d'une tu vas guérir plus rapidement et de deux même s'il revenait pas tu auras bien avancé.
Des explications y a de fortes chances que tu en auras droit. Mais ce n'est pas le moment maintenant. Tu es trop émotive et dans la douleur pour ne pas lui balancer de reproches sans agressivité.
On n'a que l'amour qu'on pense mériter. Apprends donc à avoir confiance en toi, t'aimer et te respecter avant de le demander à autrui.