? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Angia a écrit :
Poirier a écrit :Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!!

Vraiment tu ne vois pas le gros problème qu'il y a dans cette phrase?

Non, désolé.... Ceci dit, la plupart du temps, tu amènes tes draps..
eH C'est bon, je parviens à faire un lit!!
Vite! Un trésor m'attend...
saralou a écrit :Je te redis ce que j avais deja dit

Peux tu envisager le fait qu elle ne t aime plus ?

Je pensais pareil d'où la laisser tranquille pour qu'elle revienne un peu vers lui s'il le faut...
en tout cas détourner le regard c'est une manière de te dire stop à mon sens. Passer par un médiateur si le dialogue est rompu au moins pour comprendre ce que ces silences veulent dire.
Poirier a écrit :
Angia a écrit :
Poirier a écrit :Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!!

Vraiment tu ne vois pas le gros problème qu'il y a dans cette phrase?

Non, désolé.... Ceci dit, la plupart du temps, tu amènes tes draps..
eH C'est bon, je parviens à faire un lit!!

Que tu sois capable de faire un lit et de passer le balai, personne n'en doute Poirier ;)

Mais comme il a été dit ça peut être quelque chose à proposer, étant donné que de toute manière tu penses faire le travail à faire, de vous accompagner et que tu soulages (au moins) en partie ses tâches ménagères.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :
Poirier a écrit :Son argument de ne pas venir parce qu'elle va passer son temps à faire le ménage et la cuisine, c'est "bidon", bien évidemment!!

Et ça ne peut pas être que ça ne lui plait pas du tout ce qui est programmé ?
Ou bien tu sens qu'elle a envie d'être tranquille plutôt ?

Mais je trouve ça déprimant si elle n'a pas de plan pour ces jours-là de rester seule, sans activité.
Pour être tranquille, oui!
Avec le chien.... (il dort sur le lit)
J'en fais pas une fixette, qu'elle ne vienne pas en vacances, ça me permet de faire le duo père-fille... On emmène les vélos (sur du plat...), on se promène à notre rythme... On s'entend bien... En tous cas, on restent pas cloîtrés dans le fourbi, on bouge (suivez mon regard...)

saralou a écrit :Je te redis ce que j avais deja dit

Peux tu envisager le fait qu elle ne t aime plus ?
.. Je lui pose la question!!
Réponse : "ça dépend des jours"
Eh, Poirier, qu'en est-il de ma question et de mon conseil? ;)

mamykro a écrit : si elle était là, ce serait à elle de faire la cuisine et le ménage, du moins, c'est comme ça que je le comprends. Ai-je tort?

mamykro a écrit : Eh bien, Poirier, puisque tu veux un conseil, voici le mien: propose à ta femme de partir avec vous mais que cela soit toi qui fasse le ménage, la cuisine et la vaisselle tous les jours pendant les vacances! ;)
En fait, à la base c'est Okapi qui me demandait s'il n'y avait pas moyen de l'emmener...

La réponse est bel et bien négative!
"M'en fous!!"... : réponse à ma proposition de venir sans tâches ménagères...
Encore une fois, je n'en fais pas une fixette qu'elle ne veuille pas venir en avril...
Angia a écrit :
mamykro a écrit :
Poirier a écrit : Que chacun(e) remarque que si elle ne vient pas en vacances, va bien falloir que je me débrouille!

Cette phrase sous-entend que si elle était là, ce serait à elle de faire la cuisine et le ménage, du moins, c'est comme ça que je le comprends. Ai-je tort?

Voilà, c'est comme ça que je la comprends aussi.

Bon, j'avais quitté cette conversation il y a quelque temps, je n'aurais pas du revenir. Bon courage à toi Poirier (et à ta femme surtout).

... Ton mot est doux-amer...
L'histoire de la cuisine est un détail, l'important, c'est de faire un break... Salutaire espérons-le...
C'est à dire qu'on est content de se quitter... Et on est content de se retrouver...
Mais je rêve un peu trop!!
bailabianca a écrit :C'est terrible, à chacun de tes messages j'ai l'impression que tu parles "d'une moins que rien" que tu essaies de sauver du caniveau et qui ne fait aucun effort pour te remercier de ta grande charité ...

Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher :oops: au risque de te déplaire !

Avec quelque peu de recul, remarques que ton post est juste après celui où j'écris :
"il me semble correct de lui laisser la liberté de rester seule un moment"

Ca veut dire que je respecte son choix... Et sa liberté d'action..
La remarque que je traiterais ma femme comme "une moins que rien" est désobligeante, choquante(au risque de te déplaire...) C'est peut-être bien à cause du mot "caniveau" que j'ai parlé de l'école... (donc j'aurais pas dû!!)
Des fois je me dis :
D'où on vient on s'en fout, c'est vers quoi on va qui importe....

Il est vrai que je me suis énervé contre ma femme, mais c'était à cause de la maladie, essentiellement.

Toujours dans la méthode Coué... Elle a l'air sobre ces temps-ci...
quand je te dis peux tu envisager qu elle ne t aime plus, tu me reponds je lui pose la question et elle me dit cela depend des jours, cela ne repond pas a ma question.

pour des raisons qu il ne m appartient pas de juger, tu cours apres quelque chose qui, d un point de vue exterieur, m apparait comme inexistant.

Il y a certainement la maladie qui a detruit beaucoup de choses, d autres choses certainement.

Actuellement de ce que tu racontes, elle ne te supporte plus, pour des raisons qui la regarde.

tu es enferme dans un role de co dependance, j ai vraiment le sentiment que tu ne veux pas voir la realite.

Je te conseillerais de consulter pour reflechir a tout cela.

Mon ressenti est base sur ce que je lis, ce que tu racontes estn est pas une verite.

Tu as une maniere de parler de tout cela qui me parait etrange et parfois enfantine, parfois paternaliste, mais qui me laisse souvent muette.
saralou a écrit :quand je te dis peux tu envisager qu elle ne t aime plus, tu me reponds je lui pose la question et elle me dit cela depend des jours, cela ne repond pas a ma question.

pour des raisons qu il ne m appartient pas de juger, tu cours apres quelque chose qui, d un point de vue exterieur, m apparait comme inexistant.

Il y a certainement la maladie qui a detruit beaucoup de choses, d autres choses certainement.

Actuellement de ce que tu racontes, elle ne te supporte plus, pour des raisons qui la regarde.

tu es enferme dans un role de co dependance, j ai vraiment le sentiment que tu ne veux pas voir la realite.

Mon ressenti est base sur ce que je lis, ce que tu racontes estn est pas une verite.

Tu as une maniere de parler de tout cela qui me parait etrange et parfois enfantine, parfois paternaliste, mais qui me laisse souvent muette.

Voilà très exactement mon sentiment (particulièrement ce que j'ai souligné, et qui explique mon mot que tu as trouvé doux-amer).

J'ai l'impression qu'on ne peut pas t'aider ou te conseiller (alors qu'on l'a fait sur ce fil, énormément) parce qu'il y a des choses que tu ne veux pas entendre/voir/admettre. Du coup j'ai l'impression d'être face à un mur, mais en s'acharnant à te répéter les mêmes choses, j'ai peur de te faire du mal, et ça ne sert pas à grand chose non plus.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Poirier a écrit :En fait, à la base c'est Okapi qui me demandait s'il n'y avait pas moyen de l'emmener...

Euh, non, c'est moi qui la première t'ai clairement suggéré d'essayer de lui proposer de venir sans faire de tâches ménagères.

Quoi qu'il en soit, visiblement, cela ne l'intéresse pas, comme ça, c'est réglé.

Et ma question? ;)

Mamykro a écrit :si elle était là, ce serait à elle de faire la cuisine et le ménage, du moins, c'est comme ça que je le comprends. Ai-je tort?

Ce qu'il y a de paradoxal, Poirier, c'est qu'en regardant ton couple par tes yeux (puisqu'on ne connait de ton couple que l'image que tu en donnes dans ce topic), on a la nette impression qu'il n'y a plus rien à faire pour votre couple.

Et pourtant, tu dis et répète sans cesse que tu souhaites un avenir pour vous deux, mais tes propos ne laissent apparaitre que du négatif.

C'est paradoxal, tu ne crois pas? ;)
Angia a écrit :
saralou a écrit :quand je te dis peux tu envisager qu elle ne t aime plus, tu me reponds je lui pose la question et elle me dit cela depend des jours, cela ne repond pas a ma question.

Voilà très exactement mon sentiment (particulièrement ce que j'ai souligné, et qui explique mon mot que tu as trouvé doux-amer).

J'ai l'impression qu'on ne peut pas t'aider ou te conseiller (alors qu'on l'a fait sur ce fil, énormément) parce qu'il y a des choses que tu ne veux pas entendre/voir/admettre. Du coup j'ai l'impression d'être face à un mur, mais en s'acharnant à te répéter les mêmes choses, j'ai peur de te faire du mal, et ça ne sert pas à grand chose non plus.

Je suis d'accord avec Saralou et Sarnia et j'ajouterais parce que je suis bien plus méchante qu'elles que la seule chose que tu attends ici c'est que l'on te plaigne, tu tiens à ce que l'on dise que tu es le gentil qui reste avec son horrible femme.

Alors je vais faire comme Sarnia et sortir de cette discussion parce que pour moi, au mieux cette histoire n'existe pas au pire elle existe et ce n'est pas du côté de ta femme que j'irais chercher la cause de votre problème de vie commune.

Je te souhaite de bonnes vacances, eh oui ! tu vas devoir faire le lit et manger des plats préparés froids et puis au retour tu retrouveras ta femme, toujours fidèle à elle-même et qui n'aura toujours pas envie de partager de doux moments avec toi ... et rien ne changera tant que TU ne changeras pas !
bailabianca a écrit :
Angia a écrit :

Je suis d'accord avec Saralou et Sarnia et j'ajouterais parce que je suis bien plus méchante qu'elles que la seule chose que tu attends ici c'est que l'on te plaigne, tu tiens à ce que l'on dise que tu es le gentil qui reste avec son horrible femme.

Alors je vais faire comme Sarnia et sortir de cette discussion parce que pour moi, au mieux cette histoire n'existe pas au pire elle existe et ce n'est pas du côté de ta femme que j'irais chercher la cause de votre problème de vie commune.

Je te souhaite de bonnes vacances, eh oui ! tu vas devoir faire le lit et manger des plats préparés froids et puis au retour tu retrouveras ta femme, toujours fidèle à elle-même et qui n'aura toujours pas envie de partager de doux moments avec toi ... et rien ne changera tant que TU ne changeras pas !

Euh je voulais dire avec Saralou et Angia :oops:
J'ai l'impression que tu es très seul et que sans ta femme, tu n'as plus personne,
Et que tu as connu cette solitude que tu ne veux surtout pas retrouvée cette vieille amoe
Oups amie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »