? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lilous a écrit :très bonne date le 01/10 ^^ (c'est mon anniv ^^)
et contente que ce soit une fille ?
chéri voulait un mec donc décu quand meme
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
lilous a écrit :Hendy, pour tes achats, tu n'as pas droit à la prime de naissance ? parce que 900€ ça aide bien à tout acheter !!
Et pour le reste, une liste de naissance ? ça évite que les gens offrent 50 pyjamas et 6 tapis d'éveil...
Perso, sur ma liste, il y a des trucs "mignons" (tour de lit, turbulette,...) et moins "mignons" (barrière escalier, barrière lit).
Pour la suite, je n'ai pas trouvé que, en tout cas les 4ères années, mon fils nous coutait très cher.
Le post le plus important c'est lait et couche. Je ne sais pas si tu veux allaiter mais en plus des bienfaits énormes pour bébé et pour toi, c'est très économique ^^ je n'est jamais acheté de lait en poudre (je crois 15€ par semaine !!!) Pour le tire lait, tu peux t'en faire prescrire un en pharmacie je crois, et pour le coussin d'allaitement, un bon traversin ^^
Ensuite les couches, on trouve toujours des bonnes affaires : les cartons de plusieurs paquets avec une partie du prix créditée sur ta carte de fidélité du magasin, chez Lidl aussi je crois qu'ils ont sorti des supers couches.
Pour les vêtements, vive kiabi (pas super qualité mais en
même temps, vu le temps qu'ils les mettent...), H&M et les vide grenier.
Pour les chaussures 1er pas, la Halle aux chaussures, ils ont une série "1er pas" très bien et prix correct.
Pour le mode de garde, oui c'est cher ! En fonction de tes revenus, la crèche peut être plus économique. Et puis auras-tu droit à l'allocation de base (184€) ? Je m'en servais pour la nounou. Entre les 288€ du complément de mode de garde (si nounou) et les 184 de l'alloc de base, il me restait 30€ à ma charge...
Enfin, pour la diversification, les petits pots sont hors de prix. Je faisais soit des purées maison que je congelais, et si pas le temps (je suis pas superwooman ^^) les purées de légumes (sans aucun ajout) Picard : bonne qualité, sans sel, et prix très correct. Pour les desserts, les compotes "normales" sont bien moins cheres que les petits pots. Je prenais des "sans sucre ajouté".

Bref, avant 4 ans, je pense que tu peux réduire les prix au max. Bébé s'en fout d'avoir un pyjama de marque ^^
Aujourd'hui, j'avoue que mon fils "me coûte" plus cher : sport, vêtements (il abime à l'école), mais tu as le temps de voir venir ^^

Pour la bipolarité, ce n'est pas une fatalité. Déjà, rien ne dit que tu seras à ton tour bipolaire.
Et puis, une fois de plus, je partage ma (faible) expérience : ma tante est bipolaire. Sous traitement, mais je me souviens d'épisodes dépressifs quand j'étais gosse.
Et bien ma cousine, qui a aujourd'hui 20 ans, n'a pas souffert de la maladie de sa mère, le papa était là et la maman se soignait. Elle est super équilibrée, épanouie. Donc ne te laisse pas "bouffer" par ça : si vraiment tu es bipolaire, il existe des traitements qui permettent de gérer ces épisodes (j'ai trouvé ce site : http://www.troubles-bipolaires.com/vivr ... etique.htm).

Voilou... j'ai fait un pavé... mais je voulais essayer de te rassurer, profite de ta grossesse !! Quand ça se passe bien, c'est un super moment.
Et puis avoir un gamin changera ta vie : c'est plein d'émotion, plein d'amour !! Quand je le regarde dormir, c'est ... pffff :D
ton gosse il s'en fout que ton compte soit plein ou vide !!
Le mien est aussi content de supers cadeaux à Noël que d'aller manger à McDo (4€ le menu donc correct, mais à ne pas renouveler trop souvent ^^), donc en gros des fois il en faut peu pour les rendre heureux ;)

pour tout ce qu'à cité lilous, cest exactement ce que je pense et compte faire pour ma fille, sans aucune crainte, peur, honte etc

pour la bipolarité, je te conseille de suivre quelqu'un, un therapeute pour t'aider à gerer tes angoisses

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Je suis un peu plus rassurée, merci :)
Et la prime je crois que j'y ai droit, je ne sais plus sur quelle année ils se sont référé pour les bébés de 2013 ...

Et je ne sais plus s'ils m'ont demandé les revenus de mon chéri :roll:

On s'est pacsés debut 2012
Logiquement, si tu as fait ton dossier caf, ils ont accès à tes décla de revenus.
Pour la prime de naissance, le plafond est assez haut.

Ici, j'ai acheté le transat ! J'en avais prévu un pour la liste de naissance, mais juste la marque Aubert, scrupule d'en mettre un à plus de 100€. Or, pour mon 1er, j'en avais un Chicco, pas donné, qui était toppissime. Tellement que mon fiston n'a voulu dormir que là dedans pendant 2 mois !! On mettait le transat dans le berceau :roll:
Et... j'ai trouvé le même d'occas, en super état !! 40€.

Donc super contente :D
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
bon si le plafond est assez haut, moi 2011 j'étais en formation soit 300 par mois, 2012 bossé à mi temps et chéri tourne autour des 1500 euros donc je pense qu'on aura droit à la prime :)

super pour le transat ... moi ce mois-ci j'espère pouvoir acheter le matelas, matelas à langer, alèse, draps on verra ce qu'il reste à la fin du mois mais à mon avis ........ :roll:
Le plafond est, je crois, à 46 000 euro par couple par an, y'a de la marge !
opak a écrit :Le plafond est, je crois, à 46 000 euro par couple par an, y'a de la marge !
ba tu sais, cest pas si haut que ca si on peut dire (en 2012 chéri et moi on le depasse)
je viens de recevoir ma premiere déclaration d'impot en tant qu'active (pré remplie) et je declare 30 000 euros et chéri 27000 euros donc tu sais on les depasse facilement,si on a un salaire de 2000euros ou fait beaucoup d'heures.

apres je bosse en interim et en 2012 pendant 6 mois je fesais des salaires entre 2500 et 3500 euros (avec 180/220 h par mois)

là cest 2011 en revenus que j'ai donné àla CAF (declaration 2012 avec 3000 euros pour l'année,oui j'etais encore etudiante)

je suis allée à un vide grenier dans ma commune sur ma pause repas ce midi
- 2 gigoteuses (1 0.50 euro car des taches et une de la marque vertbauder 1 euro, etat parfait)
- 1 joli ensemble rouge blanc petite robe, body long intégré marque sucre d'orge etat nikel
- petit gilet marron pour cet hiver car epais 0.50 euro
-petit gilet rose pour hiver/printemps 1 euro
- un ensemble parme (robe + tshirt) etat nikel 2euros

j'ai tout mis à laver (à voir la gigoteuse, cest des petites taches tout en haut à la pression)

Ah les vide grenier ça a l'air encore plus interessant que leboncoin !!!

Va falloir que je fasse un tour là bas moi, il me reste quelques fringues à acheter.
Vous connaissez peut être mais il y a un site pour ne rater aucun vide grenier :
http://vide-greniers.org/

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
il y a de tres bonnes affaires sur LBC (cette aprem je vais voir une poussette et demain soir aussi, à des prix environ 200 euros contre neuf 700 euros)

il y a aussi de tres bonnes affaires en vide grenier (mais faut pas hesiter à negocier)
par exemple la gigoteuse tachée, la dame voulait la vendre 3 euros (je l'ai eu à 50 cts)
ou un ensemble à 3 euros, je l'ai eu à 2 euros

la gigoteuse n'a plus de taches, tout seche dehors !!!!

Excellent pour la gigoteuse !!

Moi j'ai la chance de ne pas avoir à acheter les trucs les plus chers: poussette combinée et chambrée.
Mon frère me donne sa poussette et mon beau père menuisier artisan va nous faire la chambrée, on est sensés récupérer le lit qui a élevé quasi toute la famille mais l'oncle de mon homme fait le sourd quand on lui en parle donc .. au pire on aura juste à acheter un lit.

Sinon comment allez vous aujourd'hui? Moi ça va mieux (décidemment les hormones) je suis d'une humeur "normale" mal à la sciatique, des démarches à faire aujourd'hui: aller à la cpam (encore et encore) et appeler un de mes anciens taf qui n'a pas écrit mes "heures payées" sur mes fiches de paie, et je détestais tellement ce boulot que j'en ai la boule au ventre à l'idée de les appeler ...
appeles les, ca sera fait et cest super important

pour le lit, tu en trouves tout petit prix sur LBC ou vide grenier (encore vu un hier)
apres tu le ponces et repeint et tu le fais à ton gout !

LBC, j'aime beaucoup. C'est là dessus que j'ai trouvé le transat, et c'est là que j'avais vendu tout mon matériel il y a deux ans.
Pour le cosy, j'ai des scrupules à l'acheter d'occas.
Si ça vient de la famille ou d'amis, j'ai plus confiance mais des inconnus, je ne peux pas savoir si ils ont eu ou pas un accident de voiture avec ce cosy et si accident, c'est comme les casques de deux roues, cosy plus aux normes.
Donc je crois que ce sera le truc le plus cher de ma liste de naissance mais je le prendrai neuf, tout comme le siège auto qui vient après (9/18 kg). Il y en a un chez Aub... à 99€.
Pour le siège d'après, siège/réhausseur, j'aurai celui de mon grand qui n'en aura plus besoin d'ici là, et au moins je sais qu'il sera nickel.

La poussette je verrai mais j'en ai vu une chez Aub... toujours (c'est là que je fais ma liste :) ) qui est vendue avec le cosy, jolie couleurs et 3 roues (super pratique en ville !!! surtout quand tu dois faire les boutiques, ça passe partout !!). Tarif très intéressant, donc à voir.

Pour le lit, d'occas c'est top. Comme dit Oce, un coup de peinture et c'est reparti !!

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
j'ai pas pensé à ca pour le cosy

pour le lit, jen aurai 2:
celui de mon papa (à l'epoque il ne fesait pas aussi haut que ceux actuel) donc ca sera dans notre chambre les premieres semaines (mes parents l'ont reparé, poncé et peint)

et la mere de mon filleul me donne celui de mon filleul (pareil sera poncé et repeint)

je regardais sur LBC autre chose et j'ai vu des lits pour 40 45 euros (meme avec drap housse) - par contre le matelas je l'acheterai neuf

Ah mais s'il faut acheter un lit ce sera d'occas' de toute façon, comme tu dis t'en trouve pour 40 euros sur boncoin,

Pour les heures payées pour les impôts, j'ai appelé mon ancien boulot "bah on sait pas venez on regardera sur votre fiche de paie" genre ni moi ni la dame des impots qui m'a aidée vendredi ne savons lire :evil:

Donc je vais à la mission locale tantôt pour leur faxer mon bulletin de paie et ma conseillère va tenter de m'aider pour savoir qui je dois contacter (je bossais en tant que pionne dans un collège donc à savoir QUI me payait)

Pour faire avancer les choses car le fait de ne pas savoir si oui on non on devra payer des impôts me tracasse ...
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »