? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'habitude c'est ça mais la dame mettait le mot femme entre parenthèses, impliquant qu'une femme sans enfant n'en est pas tout à fait une...
LovelyLexy a écrit :D'habitude c'est ça mais la dame mettait le mot femme entre parenthèses, impliquant qu'une femme sans enfant n'en est pas tout à fait une...

Ah oui, je n'avais pas fait gaffe aux guillemets.
Mega classe.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Atterrant, écoeurant, navrant.
Don't sweat the small stuff.
Je viens de lire : :shock: argh !
Maman depuis le 24 février 2014
Non mais... non mais.... euhhh.... :shock:

Et elle a été mise à pied cette mégère? Et remplacé par un homme je suppose? :twisted:
Darlee, lovely pouvez vous me dire les raisons qui motivent votre refus de la péri ?

j ai accouché sans péri , c etait très récent , se pratiquait peu et pas partout ........ j ai demandé , mon gyneco m a repondu , on verra pour le deuxieme , tu ne connais pas

j ai pas eu de deuxieme

mais j aurais demandé une péri même si j ai géré mon accouchement hyper long et douloureux

c est pas facile de gérer la douleur , Anneliese était persuadée y arriver et au final , elle l a demandée très tôt

quand le travail est long, très long , c est franchement pénible
xxx
En ce qui me concerne, c'est parce que je veux accoucher dans l'eau, et pas à l'hôpital. Les sages-femmes ne proposent pas de péridurale. Mais je me réserve absolument le droit de capituler et de demander à être amenée à l'hôpital pour une péridurale si je réalise pendant le travail que c'est trop dur.
ok Darlee, il parait que le bain chaud fait bcp de bien

l eau tiède ?? tu raconteras
xxx
schnauzer a écrit :ok Darlee, il parait que le bain chaud fait bcp de bien

l eau tiède ?? tu raconteras

Je raconterai avec moult détails (bien plus qu'on m'en demande, comme à mon habitude :lol:). L'eau est chaude pour détendre les muscles (ce qui rend les contractions plus efficaces et un tout petit peu moins douloureuse, donc les femmes se crispent moins), mais pas plus d'une certaine température (je ne sais plus laquelle) pour le bébé. Je ne dirais pas que j'ai hâte, mais je suis curieuse!
Toad a écrit :
Ta liberté, je la vois bien dans ce que tu dis par contre celle des femmes qui n aiment pas les mini, pas être trop maquillées, qui n aiment / ne comprennent pas ce que TU appelles les filles faciles, qui préfèrent les hommes grands aux petits, qui ont ou pas envie de sentir protégé, je ne la vois pas trop. Marrant je viens de lire un article sur ces féministes qui défendent et seulement les " femmes qui le méritent" mais pas les autres, pas les prostituées qui ne font pas ce boulot en y étant contraintes par un Mac.... Me demande pourquoi je fais ce lien.

Donc selon toi c est parce que ces traitresses à la minijupe et au maquillage existent qu il y a du sexisme ? Et le sexisme concernant les hommes mono tâches , brutaux, inconscients au volant, violents, cause de guerre, etc il est du à qui ?

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Une femme a le droit de s'habiller comme elle veut et je vais de la mini-jupe au foulard (foulard non imposé par un homme bien sûr) ! Je ne me maquille pas et étant pudique, je mets que des vêtements passe-partout. Mais jamais je ne dirai à quelqu'un "tu as vu comment tu t'habilles ou te maquilles, c'est normal que...!". J'entends souvent autour de moi des femmes mépriser des femmes car elles s'habillent "comme des p***sses" (je mets cette expression entre guillemets car ce ne sont pas mes mots) et je trouve ça dégueulasse de dire ça ! Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils font de leurs fesses : une femme qui couche à droite à gauche ou une qui décide de rester vierge jusqu'au mariage ont fait des choix de vie différents et je ne pense pas qu'une est mieux que l'autre.
Il y a quelques années, je croyais en la solidarité féminine (ne pas cautionner des jugements sur les femmes basés sur le physique ou l'apparence), mais je remarque qu'elle n'existe pas.

Je ne vois pas comment tu as pu comprendre que je pensais que les femmes aimant s'habiller sexy étaient des traîtresses ! Il faut que tu relises mes propos et/ou que tu m'expliques !

Les femmes sont comme les hommes : il y en a des biens et des moins biens. Je ne pense pas comme certains, qu'il y a 2 catégories de femmes : les respectables et les méprisables ! Et je déteste cette façon de penser.

Enfin, pour les hommes, c'était un exemple de cliché sexiste véhiculé par les femmes : on peut préférer les blonds, les bruns, les grands... Ok. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais quand une femme me dit "je préfère les hommes plus grands que moi pour être protégée " ou "me sentir protégée", c'est, pour moi, sexiste car cela fait penser à une femme comme une petite chose fragile.
Je n'avais pas vu que Darlee-doo et Lovelysexy avaient mieux expliqué que moi mes propos. Je ne poste pas souvent, je n'avais pas vu la suite.

Ca me fait plaisir de voir des personnes qui ne pensent pas que les femmes doivent être toutes jolies, bien épilées, toutes lisses et fragiles à la recherche de l'homme qui sera un bon père de famille ! IRL, je suis seule au monde et si je n'allais pas sur le net, je penserais être un cas isolé (je vis très bien mon célibat que je ne subis pas, je ne veux pas forcément être en couple, je ne suis pas sure de vouloir des enfants, je ne me fais pas belle pour plaire aux autres).

Pour l'article que tu as posté Lovelysexy, c'est vraiment n'importe quoi ! En plus, elle assume cette discrimination. Imagine si on dit à un noir : "on ne vous a pas oublié, c'est juste que nous savons que les noirs sont fainéants et on ne vous a pas proposé ce travail qui demande beaucoup d'effort !" ! Je pense que ça ferait un scandale et ce serait normal. Je précise que je ne pense pas que les noirs sont fainéants au cas où des personnes interprètent mal mes propos.

Il paraît qu'"une vie sans enfant n'est pas une vie" ! C'est pour ça que les femmes sans enfant doivent forcément se réfugier dans le travail (ironie) !

Anecdote : au travail, il y a une fille qui est "toute jolie", travaille bien et est sérieuse. Cette fille est célibataire. Un jour, elle avait amené des macarons qui étaient bons. Et la chef d'une cinquantaine d'années a dit : "il lui manque plus qu'un mari !" ! :shock: Et ce qui m'énerve aussi, c'est quand tu cuisines un truc qui est bon et qu'on te dit que tu es bonne à marier !!! Haaaaaaaaaaa !!!!! On m'a même dit une fois quand je cuisinais, "c'est bien tu t'entraînes !" ! J'ai juste dit "Euh non, je fais un gâteau car j'en ai envie !"
Schnauzer, en ce qui me concerne je préférerai un accouchement sans péri car selon les écrits du docteur Read, qui oeuvrait dans les quartiers défavorisés de Londres au début du XXème siècle ( donc l'opposé des accouchements à la morphine prisés par la haute société) si tu es détendu et si tout se passe bien c'est assez supportable. Mais je ne dis pas qu'ua jour J je souffrirai tant que je n'en demanderai pas une ( c'est l'épisio que je refuse par contre). Pour l'inspectrice de l'article en effet c'est de la discrimination pure. Mais je pense qu'elle a été plus blâmée d'évoir donné une trace durable et donc une preuve, et mutée plutôt que mise à pied.
LovelyLexy a écrit :Schnauzer, en ce qui me concerne je préférerai un accouchement sans péri car selon les écrits du docteur Read, qui oeuvrait dans les quartiers défavorisés de Londres au début du XXème siècle ( donc l'opposé des accouchements à la morphine prisés par la haute société) si tu es détendu et si tout se passe bien c'est assez supportable. Mais je ne dis pas qu'ua jour J je souffrirai tant que je n'en demanderai pas une ( c'est l'épisio que je refuse par contre). Pour l'inspectrice de l'article en effet c'est de la discrimination pure. Mais je pense qu'elle a été plus blâmée d'évoir donné une trace durable et donc une preuve, et mutée plutôt que mise à pied.

Si tu peux lire les écrits d'Ina May Gaskin ( peut être que tu connais déjà? ),elle parle très bien de l'accouchement naturel sans péridurale :)
C'est une sage femme,donc une experte du sujet ;)
Elle a écrit en anglais comme en français!

Le mieux pour un véritable accouchement dans des conditions 100% respectueuses reste le domicile ( ou maison de naissance comme Darlee ) avec une ou plusieurs sage femme,c'est indéniable et il a été prouvé qu'accoucher a domicile n'est pas plus dangereux qu'a l'hôpital,au contraire! Quand un accouchement se présente bien,plus on intervient inutilement,plus on risque des problèmes. Parfois,rien que poser des questions a la femme,la déranger,la toucher,peut profondément perturber l'accouchement.
En Suède,6% d'épisiotomie,et pas plus de déchirures graves,et 99% d'allaitement a la mater dont 60% aux 9 mois du bébé,30% d'AAD... Et c'est aussi le pays ou les femmes sont les mieux respectées :)
( juste pour anecdote et ca colle au topic! )
Bref...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »