J'ai bien ri en lisant les 13 pages de ce topic !
Pour répondre à la question initiale, j'ai vite retrouvé mon ventre d'avant avec deux changements cependant : il est zébré et mon nombril est plus large. Pour les vergetures, je l'avais pourtant massé tous les jours avec la fameuse crème Weleda. J'ai bien cru passer à travers mais il a finalement craqué dans les dernières semaines. Tant pis, je ne le montrais pas déjà avant, je n'avais pas l'intention de changer.
Autres commentaires en vrac par rapport à la suite de la discussion :
On m'a administré un lavement dès mon arrivée à la maternité, donc comme ça, c'était fait. Par contre pour ce qui est de la poussée "comme quand on fait caca", pour moi c'était exactement ça, j'ai vraiment eu l'impression que le bébé sortait par l'anus ! Pour la suite, on m'a donné des laxatifs. Effectivement je n'étais pas en mesure de pousser de moi-même, la cicatrice de l'épisio m'a fait mal pendant plusieurs jours. On recommande souvent aux femmes venant d'accoucher de s'assoir sur une bouée gonflable, mais pour moi le pire c'était de devoir m'asseoir sur le siège des toilettes, donc je préférais largement une chaise. En fait quand je le pouvais je faisais même pipi debout dans la douche, beaucoup moins douloureux comme ça. Je ne pensais pas avoir autant mal, j'ai été bien ralentie pendant 3 ou 4 jours, je marchais encore plus lentement qu'en fin de grossesse.
On mange plutôt bien dans les maternités thaïes, venez donc accoucher ici !

Et puis même si c'était mauvais, on aurait à peine le temps de se plaindre, le séjour est très court. J'ai accouché le samedi matin, et suis sortie le lundi après-midi, malgré un bébé malade...