camerone a écrit :..... et puis quand même faut pas trop s'étonner s'il n'ont personne dans leur vie. Ils sont vraiment difficiles et insupportables, ils se prennent pour des stars. Je ne vois pas beaucoup de timidité dans leur façons de faire et leurs propos.
Célibataire à cet age c'est quand même souvent par timidité ou manque de confiance en soi. Pour eux j'ai plutot l'impression qu'ils sont trop difficiles.
Difficiles sans doute, mais surtout bien ancrés dans le célibat, avec des habitudes et des manies dont ils n'ont pas forcément envie de se passer pour une femme, à supposer qu'ils puissent s'en passer.
J'en connais beaucoup comme ça en Centre Bretagne, ils ont repris l'exploitation des parents, ont vécu avec leurs parents jusqu'à la mort de ceux-ci (et les parents, la mère surtout, n'avait pas forcément envie que le fils se marie. Quant aux femmes, l'idée d'épouser l'agriculteur mais que ça soit un lot avec belle-maman, ça ne les enchantait pas non plus !)et à la quarantaine, une fois seuls, ils se disent qu'une femme ça serait bien. Mais il faut déjà trouver une femme qui accepte de vivre sur une exploitation agricole (c'est pas facile du tout et ça ne tente pas vraiment les femmes) et ensuite il faut que la femme puisse supporter un célbataire endurci. Sans compter que souvent le confort n'a pas été une priorité et que c'est une peu rudimentaire dans certaines maisons. Et que le monsieur trouve que ça coûte bien cher de faire certains travaux dont on s'est passé jusqu'à maintenant.
Timides ? Ceux que je connais ne le sont pas particulièrement. Certains oui. Mais la plupart sont surtout bruts de décoffrage, limite mufle, mais sans penser à mal. Juste le manque d'habitude de cotoyer des femmes. Un jour un agriculteur célibataire, la quarantaine, m'a dit que je ferais une femme parfaite pour lui "parce que les grosses c'est dur au travail et que c'est bon au lilt". Ben y parait que c'était un super compliment !
Certes maintenant ça se modernise avec les jeunes agriculteurs, un agriculteur est un chef d'entreprise avant tout, mais ça reste quand même un métier difficile avec un mode de vie particulier qui ne convient pas à tout le monde.
Ils peuvent paraitre exigeants, masi la priorité c'est la terre et les bêtes et il faut que la femme soit là aussi pour faire tourner la maison. L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tourner l'exploitation.
C'est sûr que si on choisit une femme comme on choisirait un tracteur, ça coince. Et j'ai bien peur que certains agriculteurs de l'émission ne voient pas tellement de différence entre les prétendantes et le tracteur (ah, si le tracteur y râle pas et y fait pas de chichis)