Flooo a écrit :Je suis étonnée que personne n'ait encore parlé de La Ligue de Gentlemen extraordinaires !
J'ai eu l'impression d'être dans une hallucination totale durant ce film...
Vous vous rendez compte, réunis autour de la même cause, le capitaine Nemo, Tom Saywer, docteur Jekyll (et son mister Hyde), un vampire, Dorian Gray (oui oui, Dorian Gray) et Sean Connery...
Et tout ce beau monde là se balade de Paris à Venise via Londres grâce au super Nautilus...
Evidemment, on s'attend à perdre pied par rapport à la réalité avec certains films mais là , cà déchire tout !
(bon sinon, j'ai vu beaucoup d'autres navets mais ils sont bien moins marrants)
Je l'avais loué en DVD (ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable) et mon frère m'avait raconté l'histoire du casting de Sean Connery : celui-ci expliquait dans une interview qu'à l'époque, on lui avait proposé un rôle dans "Matrix", qu'il avait lu le scénar, qu'il n'y avait rien compris et que donc il l'avait refusé; quelque temps plus tard, on lui propose un rôle dans "Le Seigneur des anneaux", il lit le scénar, il n'y comprends de nouveau rien, et donc une fois de plus il le refuse. Quand il a vu que les 2 films précités étaient devenus de grands succès, et qu'on lui a proposé un rôle dans "La ligue des gentlemen etc.", il s'est dit qu'il avait peut-être intérêt à accepter celui-là , bien qu'il avait lu le scénar et rien compris. Bien mal lui en a pris...
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde