N0nina a écrit :j’étais la femme de sa vie et je le rend actuellement malheureux... je suis toujours avec la personne avec qui je suis partie mais je pense à lui je me demande si j’aurais pas du l’aider ... que au final son comportement était dû à ma jalousie ... et je comprend pas pourquoi ? Presque je lui en veux pas de son comportement... aidez moi svp donner moi vos avis sur la situation ...
[Rire nerveux]
ça marche encore, le vieux coup de la "femme de ma vie"???!!!
Ben perso, je ne l'ai jamais tenté avec ma femme, et elle m'en sait gré... Enfin, j'ai très "subtilement" abordé la chose, et là elle m'a répondu, et c'est définitif, un truc dans ce style :
"Je ne suis la femme de personne ; je ne t'appartiens pas!!"
(23 ans de mariage, en progression)
Le problème, avec les personnes violentes, c'est "comment les aider?"
Dans ce forum, il serait exceptionnel que je conseille quiconque de quitter son conjoint ; pour moi, ce style de conseil gratuit n'est pas digne, n'est pas sérieux, et n'aide absolument pas la personne en souffrance.
-Dans toutes les gendarmeries de France et de Navarre (comme on dit), on peut trouver des adresses d'associations de psychologues qui font de l'écoute sur ce problème, je cite l'exemple de credo :
"une alternative à la violence conjugale et familiale"... (testé personnellement mais ceci est un autre débat ; c'est pour montrer 1 piste, peut-être parmi tant d'autres...)
-Tu as entendu parler du "syndrôme de Stockholm"?
-Ou sinon, et ce n'est pas une vue de l'esprit, le goût du danger?
Je dirais en substance tout de même que l'on ne peut SE rendre responsable des errances, des tares, des défauts ou mêmes déviations de son conjoint ; la jalousie pouvant aller bien... Bien loin...
Bon, là , tu as quitté un homme pour une femme... C'est pas la même chose! (je n'en sais guère + dans ce domaine)...
Pour l'influence de ta mère : ce n'est pas à elle de décider de quoi que ce soit!
Dernière modification par Poirier le vendredi 9 novembre 20:58, modifié 1 fois.
Vite! Un trésor m'attend...