Lalwende a écrit :Malheureusement pour elle, il fallait s'y attendre. Si on fait des réflexions à la fille en disant qu'on ne trouve pas la situation normale, il y a avait peu de chances qu'il en soit autrement une fois la mère sous la main. Ça devait faire un moment qu'elle (et le reste de l'équipe enseignante) ruminait son envie de lui dire quelle mauvaise mère elle fait, alors quand ça a été possible elle l'a fait.
D'autant que pointer du doigt les erreurs des autres, c'est une façon comme une autre de ne pas se poser des questions sur les siennes : à savoir comment ils sont arrivés à transformer une élève brillante et heureuse d'aller à l'école en une élève "moyenne" qui pleure pour y aller et en en sortant, et surtout comment faire pour ne plus recommencer ça.
Ceci dit la directrice n'a pas complètement tort non plus. Non pas que ta sœur soit une mauvaise mère, c'est juste une mère en difficulté qui fait ce qu'elle peut. Mais, même si elle vous délègue officieusement ses responsabilités ne serait-ce que pour un laps de temps, elle n'en reste pas moins la mère de sa fille et elle doit assumer ses responsabilités officielles... ne serait-ce que pour accélérer les choses et préserver sa fille. J'entends par là que si elle s'était manifestée elle-même tout de suite, peut-être que ça aurait évité tout ces déboires à sa fille ou, au moins, que ça aurait été moins long et difficile à vivre pour elle.
Enfin, l'essentiel c'est que maintenant elle ait la paix et qu'elle aille dans un autre collège l'an prochain.
Collège où, si un problème se présente, il faudra que ta sœur se déplace directement plutôt que de faire ça quand c'est déjà l'enfer pour la petite. Sinon ça risque de repartir pour un tour.
Oh oui d'ailleur j'en est parlée a ma soeur et ensemble on a conclu que si il y avait a l'avenir encore un souçi elle agirait des le début.Et moi je suis heureuse de voir ma niéce qui était rentrée se soir et qui me dit tata aujourd'hui pas une seule question ils m'ont enfin laisser respirée.J'était si heureuse pour elle qu'on a feter ça a coup de bataille d'oreiller
chacun est se qu'il est