policeman a écrit :djaga a écrit :moune a écrit :[
DES dizaines de moutards... sympa le programe! mais pourquoi l'image de la poule pondeuse me vient à l'esprit...
peut être parce que c'est une idée reçue...
En France on pense : Arabe = barbus = polygames = ne s'occupent pas de leurs mômes.
Alors que la réalité est bien autre. C'est vrai qu'il existe des hommes orientaux qui laisse l'éducation à leur(s) femme(s) (travail d'équipe

) mais une grande majorité des hommes orientaux s'occupent de leurs momes, partage le boulot avec leur femme ( et oui ! faut savoir qu'ils sont pas tous polygames !) , ne prennent pas leur femme pour une poule pondeuse -comme vous dites:D -...et ils sont pas tous barbus

moustachus en majorité lolll et une petite minorité n'a ni barbe ni moustache.
Mais forcément, à force que la télé et les médias nous disent : les arabes çi , les arabes ça ( LES...belles généralisation...

) donc forcément ça s'inscrit dans notre esprit.
M'enfin...on dira toujours que les Bretons sont têtus et aiment le beurre (moi qui suit breton...je n'aime PAS le beurre !)

policeman...
je voulai réagir à ton precedent post mais au final j'ai abandonné, mieux à faire...
mais puisque tu me cites, je tiens tout de mêle à rectifier ce que TU as compris et qui n'est pas ce que j'ai écris...
Moune parlait d'un homme saoudien marié à déjà 4 femmes qui lui disait qu'il lui ferait des dizaines d'enfants (tiens au fait, c'est l'homme qui fait, maintenant?

)...
oui l'image de la poule pondeuse me vient à l'esprit!
elle serait la 5ème femme et ferait des dizaines d'enfants.
si la même image ne te vient pas à l'esprit, révise ta conception féminine de lavie puisqu'on a rien compris et toi tu sais...
le prends pas mal mais, tu ne t'es même pas présenté et tu fais des leçons de morale à des nanas en souffrance...
quant aux idées reçues que tu balances, elles viennent faire quoi ici?
un prince saoudien on dire, pas un "barbu machin chose"...
là c'est un autre sujet, et je pourrai en parler puisque mon grand père était algérien...
maintenant on parle des PIRES plans drague.
tout est dans le titre.
des nanas qui draguent, il y en a oui!bien sur, et je suis d'accord avec toi pour dire que nombre d'entre nous n'osent pas prendre les devants et c'est bien dommage...
néanmoins nombre d'hommes conçoivent une femme qui drague comme une salope...
si c'estune personne qu'on cotoie un peu c'est different mais dans le metro, la rue en boite ou autre... une femme qui drague c'est malvenu, on dira ce qu'on voudra.
moi ça ne me derange pas de monrer à quelqu'un qu'il me plait mais c'est mille fois plus subtile que les plans drague cités ici...
par contre l'égalité entre homme et femme n'est pas un concept auquel je crois.je n'en attend rien puisque homme et femme ne font qu'un. c'est une veritable balance.
si on m'aborde, je suis ravie. mais c'est pas pour autant qu'on va conclure, ok?!!!!
et le fait qu'on remballe poliement pour ne pas bercer le monsieur d'illusion et bien on est conne ou frigide!
fut un temps, il était elegant de complimenter une femme, même mariée, sans chercher à aller plus loin...
ELEGANT