Narmada a écrit :Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...
En réponse à plusieurs qui me posent la question, je laisse libre choix à mon amie de poster sur ce post ou non, je ne vais pas la nommer je sais pas si ca lui serait d'un grand service de faire savoir qu'elle me compte comme amie lol.
Tu vois... pour t'expliquer, c'est un peu comme pour les fumeurs. Toute leur vies, on leur sortira : "Vous ne voulez pas avoir un cancer du poumons ou de la gorge à cause du tabac ? eh bien zavéka arrêter de fumer ! " Oui mais, ce n'est pas aussi simple d'arrêter. Et puis avec le temps, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui auront fumé toute leur vie et qui n'auron aucun cancer et d'autre qui, hélas, en mourrons. Ce n'est pas une généralité.
Pour les gros, c'est à peu prés pareil, mise à part qu'on n'a pas choisi de devenir obèse comme on souhaite commencer à fumer. Toute leur vie, on leur dira "Vous ne voulez pas mourrir d'une crise cardiaque à 40 ans à cause de votre poids ? eh bien, zavéka maigrir !" Alors qu'on sais pertinement qu'il y n'a pas de solution miracle et sans danger pour perde du poids. Y en a qui qui n'auront aucun soucis de santé majeur dû à leur poids, d'autre oui. Ce n'est pas une généralité non plus.

.