? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
orely88 a écrit :Il y a une question qui me passe par la tete quand certaine personne parle des vetements qui sont plus cher... pourquoi ce ne serai pas normale? je trouve normal moi de payer plus cher pour des vetements ou il y a plus de tissu non?

Moi ce que je ne trouve pas normal, et ça nous ramène donc au fait que les ronds/rondes ne sont pas vraiment acceptés par la société, c'est que la plupart des fringues pour nous sont assez moches pour la plupart. Donc ok pour payer un peu plus cher car il y a plus de tissu mais que les fringues soient plus belles.
Quand j'ai voulu avoir mon 2 enfants j'ai vu facilement 12 gygy différents
Certains m'ont dit que je devrais avoir honte de vouloir un enfant avec le poids que je faisais,que les obèses ne faisait pas de beaux bb,que j'étais responsable de mes fc(alors que mon soucis et autre) et que je mourrais en accouchant et j'en passe et des meilleurs.

J'ai réussi à tomber enceinte grâce au ttt que ma donné mon généraliste.

Résultat j'ai passée la plus merveilleuse des grossesses je n'est pas pris un gramme et j'ai pu faire ce que j'ai voulu jusqu'à la fin alors que pour mon 1 er j'étais mince et la grossesse c'était très mal passé

Alors oui certains docs sont des c****
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
et pis ils sont tous beaux ces bébés!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
cecilious a écrit :Quand j'ai voulu avoir mon 2 enfants j'ai vu facilement 12 gygy différents
Certains m'ont dit que je devrais avoir honte de vouloir un enfant avec le poids que je faisais,que les obèses ne faisait pas de beaux bb,que j'étais responsable de mes fc(alors que mon soucis et autre) et que je mourrais en accouchant et j'en passe et des meilleurs.

Quelle horreur !
L'obésité n'a rien à voir avec le fait de faire de beaux bébés ou pas.
Narmada a écrit :Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...
En réponse à plusieurs qui me posent la question, je laisse libre choix à mon amie de poster sur ce post ou non, je ne vais pas la nommer je sais pas si ca lui serait d'un grand service de faire savoir qu'elle me compte comme amie lol.

Tu vois... pour t'expliquer, c'est un peu comme pour les fumeurs. Toute leur vies, on leur sortira : "Vous ne voulez pas avoir un cancer du poumons ou de la gorge à cause du tabac ? eh bien zavéka arrêter de fumer ! " Oui mais, ce n'est pas aussi simple d'arrêter. Et puis avec le temps, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui auront fumé toute leur vie et qui n'auron aucun cancer et d'autre qui, hélas, en mourrons. Ce n'est pas une généralité.

Pour les gros, c'est à peu prés pareil, mise à part qu'on n'a pas choisi de devenir obèse comme on souhaite commencer à fumer. Toute leur vie, on leur dira "Vous ne voulez pas mourrir d'une crise cardiaque à 40 ans à cause de votre poids ? eh bien, zavéka maigrir !" Alors qu'on sais pertinement qu'il y n'a pas de solution miracle et sans danger pour perde du poids. Y en a qui qui n'auront aucun soucis de santé majeur dû à leur poids, d'autre oui. Ce n'est pas une généralité non plus. ;)
.
leela_turanga a écrit :
orely88 a écrit :Il y a une question qui me passe par la tete quand certaine personne parle des vetements qui sont plus cher... pourquoi ce ne serai pas normale? je trouve normal moi de payer plus cher pour des vetements ou il y a plus de tissu non?

Moi ce que je ne trouve pas normal, et ça nous ramène donc au fait que les ronds/rondes ne sont pas vraiment acceptés par la société, c'est que la plupart des fringues pour nous sont assez moches pour la plupart. Donc ok pour payer un peu plus cher car il y a plus de tissu mais que les fringues soient plus belles.

je ne dis pas que c'est normal que les fringues soit 3X plus cher que des "fringue pour minces" juste ce que je dis c'est que moi je trouve des fringues plutot simpa (enfin a mon gout moi j'aime bien) mais forcement un tout petit peu plus cher genre 10€ de plus c'est ce que je vois quand je dis que je trouve normal qu'il soit un peu plus cher c'est tout
leela_turanga a écrit :
cecilious a écrit :Quand j'ai voulu avoir mon 2 enfants j'ai vu facilement 12 gygy différents

Quelle horreur !
L'obésité n'a rien à voir avec le fait de faire de beaux bébés ou pas.

Là je suis d'accord avec toi puis surtout avec ATHY lol mes bb sont trop beaux merci
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
je me souviens une fois à H&M...

une copine et moi.

elle fait du 40.

toutes deux nous avions un manteau, un jean, un sous pull et un haut "fantaisie".

moi:

85E
50E
25E
38E
donc total 198E

elle :

29E
19E
8E
12E
donc total 68E

ben la, pour des tenues quasi similaires, PAS D ACCORD.

faut paqs deconner, au niveau de la fabrication, qu ils rajoutent 10 ou 20 cm de tissu ça leur revient à quelques centimes de plus.

et puis aussi, il ne faut pas oublier que les grossesmettent des soutifs depuis quelques années seuelement, des strings aussi (bouuuuuuuh la vilaine grosse saucissonée!) et pas de maillot de bain. ah si au rayon femmes enceintes.

et puis pour la qualité tu repasseras...

j ai des pantalons qui se sont troués à l entre cuisse parfois le soir même. merde à la fin!

je sais que je suis grosse, pas besoin de me punir d avantage!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Aprés ce que moi mais j'ai toujours trouvé des fringues sim pa et a ma taille et dans des prix raisonnables! avec une amie aussi nous avons fait les boutiques il y a quelques jours nous aussi nous avions presque les memes fringues j'en ai eu pour 5€ de plus... mais c'est peut etre du au boutique aussi
farfadette57 a écrit :Je n'ai jamais dit une telle chose.

Je disais juste qu'à l'heure actuelle, on fait trop d'amalgame. Je ne supporte plus ces petites gamines qui se privent volontairement et qui après viennent se dire anorexiques. Elles sont régimeuses. Elles ne se rendent pas compte qu'elles jouent avec le feu.

Et ce que je voulais signaler, c'est qu'une pro-ana ne prône pas l'anorexie.

Une anorexique n'incitera jamais une personne à le devenir.

J'adore lire ce genre de bêtises... :roll:
Pour avoir travaillé plusieurs mois avec un organisme associatif qui recense les sites pro-anas, BIEN EVIDEMMENT que les pro-anas sont des jeunes filles prônant l'anorexie.

L'amalgame à ne pas faire c'est : toutes les anorexiques ne sont bien sûr pas pro-anas (j'ai été anorexique plusieurs années et jamais pro-ana), de même que, étrangement, toutes les pro-anas ne sont pas anorexiques (même si beaucoup de le sont, tout de même).

Evite d'utiliser des termes dont tu ne connais pas le sens...

(Oui, j'ai décidé d'être mauvaise comme un pou et méchante sur ce fil, mais c'est comme ça, raz le bol de lire des âneries :P )
Solo los peces muertos siguen la corriente
Eh bien désolée mais nous n'avons pas la même définition et pourtant elle m'a été donné par des personnes souffrant d'anorexie...Donc je pense qu'elles savent de quoi elles parlent puisque ce sont les premières concernées.
euh... après lecture de vos posts une question me vient : quel est l'intérêt pour les médecins d'êtres si violents dans leurs propos avec vous ? D'ailleurs, les remarques méchantes vous viennent elles plutot de femmes, d'hommes ou autant les uns que les autres ?
Venant d'une femme, je peux le voir comme une manière de rejeter ce qu'elle a peur de devenir, ou de déverser sur vous ses frustrations de régimeuse. D'un mec ca m'étonne plus.
Rholalala

Bon j'ai lu un peu le sujet mais pas tout et je voudrais dire quelque chose:

Tout d'abord, sachez mesdames que le mot régime ne signifie pas forcément vouloir maigrir, je vous invite à aller voir ceci :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratique_alimentaire

Il faut faire la différence entre régime amincissant et régime alimentaire!

Ensuite, je tiens à dire que en tant que mince je suibis parfois la moquerie des gros (véridique)! Du coup je tenais à rétablir un peu les choses ici: Je suis tout à fait d'accord que l'on doit s'accepter tel qu'on est, je peux tt à fait admettre qu'on peut grossir à cause d'un problème de santé mais ce que je ne comprends pas c'est que certaines prennent 30 kilos sans manger gras et ne pensent mm pas à consulter un médecin!!! Si vous prenez autant de poids sans le vouloir, pardonnez moi mais vous êtes en danger!

L'obésité est reconnue comme étant une maladie qui peut parfois être très grave, ce n'est ps pour rien qu'on fait des campagnes du style "manger 5 fruits et légumes par jour"!

Vous dites que vous ne mangez pas beaucoup (une assiette de crudités le midi et une mini soupe le soir alors que quand on lit ce que vous mangez sur le sujet "qu'allez vous manger aujourd'hui" c'est hallucinant entre choucroutê, pizzas et plats de plus en plus gras et après vous venez pleurnicher mais on y peut rien si on est grosses, j'hallucine) et bien sachez mesdames que ne pas manger fait grossir! Et oui! Je pesais 75 kilos et maintenant j'en pèse 60 et pourtant je déjeune à 7h30, je mange une collation à 10h, mon déjeuner à 13h, une collation à 17h et mon diner à 20h! Mon secret? je mange équilibré!!!

Je m'autorise des écarts de temps en temps, je fais du sport 3 fois par semaine (et ne me sortez pas l'excuse du temps, je bosse plus que la plupart d'entre vous j'en suis sure)!

Et moi aussi, je subis vos moqueries du style "waaa regarde la poupée qui bouffe une carotte par jour" ou encore "hé la demi portion, tu te crois belle avec tes joues creusées" donc arrêtez svp les gens se moqueront toujours et même les gros alors avant de dire "acceptez nous" apprenez à accepter les autres!

Je ne veux en aucun cas faire une généralité mais narmada poste un sujet et se fait incendier direct, on a pas dit qu'on avait quoique ce soit contre les ronds mais arrêtez d'être susceptibles! Pour terminer, vous dites "on s'accepte, on veut vivre normalement ..." mais vous ne vous accpetez pas puisque vous prenez la mouche à la moindre remarque que vous prenez direct pr une critique!

Voilà, narmada tu as tout mon soutien car qd je vois des enfants obèses à qui la mère fait du cassoulet en plat du soir, j'ai envie d'hurler à la maltraitance!

Alors, allez y, incendiez moi si vous voulez, au moins j'ai dit ce que j'avais à dire!!!
Amy 86, inscrite aujourd'hui uniquement pour poster ce message dans ce forum précisemment ?

Et pourquoi ?

Question, juste question :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Narmada a écrit :euh... après lecture de vos posts une question me vient : quel est l'intérêt pour les médecins d'êtres si violents dans leurs propos avec vous ? D'ailleurs, les remarques méchantes vous viennent elles plutot de femmes, d'hommes ou autant les uns que les autres ?
Venant d'une femme, je peux le voir comme une manière de rejeter ce qu'elle a peur de devenir, ou de déverser sur vous ses frustrations de régimeuse. D'un mec ca m'étonne plus.

il y a des medecins cons bien sur mais globalement je leur jette pas la piere, il faut savoir qu'il sont sous pression de la secu des labos d'une maniere pas croyable, ensuite la formation de medecin n'inclut pas assez une prise en charge globale et psychologique du patient, c'est mon medecin qui m'en avait parlé
ils sont formés pour voir le symptome et l'obesité est le plus criant mais savoir qu'une femme ne maigrira pas dans son cabinet sans qu'elle passe par la case divorce prealablement c'est pas forcement dans leur formation, alors quand c'est encore plus compliqué a évaluer qu'un probleme de couple suffisament serieux pour faire grossir madame... c'est quasiment sans espoir pour qu'ils soient efficaces pour aider leur patient
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »