? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nily_g a écrit :Perso les reflexions des autres je m'en fous, je pense que le pire c'est quand cela vient de ses proches. Le pire que ma mère se soit permise de me dire c'est "C'est dommage tu as un beau visage"...

Celle-là c'est ma tante qui me la sortie et c'est vrai que sur le coup ça fait super mal...

D'autre me l'ont dit aussi, mais les réflexions des proches c'est pire.

Mon père pour rire me disait "Fais gaffe passe en latéral tu casser ma porte"
On en rigolait, mais parfois je m'asseyait et bon ça me faisais de la peine.
Ou "je t'achète pas de fringue à ta taille maigris tu pourra rentrer dans les anciennes"
Donc tu pars en cours avec d fringues qui te sers à fond ou tu met toujours les 2 mêmes vêtements.

Au travail ils n'osent pas(en face de moi du moins) j'ai trop une grande bouche.
Sinon dans la rue "hooo vous etes grande, grande et grosse, çà peut peut-être joli aussi, regardez Marianne James"

Au Mcdo des p**ff qui te regarde et rigolent "elle est pas assez grosse pour manger au Mcdo" et ça par contre j'ai beau avec un caractère bien trempé ça fait super mal.
Ronde? Maigre? Obèse? Mince?
Oui et alors? On est bonne.
Personnelement la pire réflexion vient de mon cher géniteur:
si tu gardes un mec c'est bien que tu dois accepter de faire au lit ce que d'autres refusent.. Merci papa!!

Enfin bon, j'ai coupé contact c'est mieux ainsi.. :evil:
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Marine_59000 a écrit :Personnelement la pire réflexion vient de mon cher géniteur:
si tu gardes un mec c'est bien que tu dois accepter de faire au lit ce que d'autres refusent.. Merci papa!!

là c'est abusé.... :shock: :evil:
Ronde? Maigre? Obèse? Mince?
Oui et alors? On est bonne.
Sympa ton géniteur... Ta mère est encore avec?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Marine_59000 a écrit :Personnelement la pire réflexion vient de mon cher géniteur:

Wahou, il a fait fort !! y'en a qui ne mérite même pas le terme de géniteur !!
Effectivement, je comprends que tu ais préféré couper le contact !!

Virginie
Venant d'un père, je trouve cette remarque très déplacée!

Moi mon père aussi m'a toujours fait des remarques pseudo-affectueuses sur le ton de la rigolade. Du genre " ma grosse saucisse à moi" ou encore " ma grosse boule"...

Et maintenant que j'ai maigri, c'est passé à " demi-portion"...Donc bon, j'y prête juste plus attention. Parce que je sais que si j'étais blonde, il m'appellerait " la blonde" si j'étais petite, il m'appelerait " la naine"...

Faut laisser dire, ça lui fait tellement plaisir. :lol:
Ma mère a donné pendant plus de trente ans.. Il est immature, imbuvable, jaloux et surtout infidèle. J'aurais pu perdre mes deux parents à 16 ans car Monsieur ne se protégeait pas.. Ma mère a juste eu " une MST classique".. Je n'ai même pas le droit de passer sur le troittoir du restaurant pour ne pas lui faire honte avec mes kilos en trop :cry: ...

Pourtant je me trouve jolie...
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

Ben pour qu'elle accepte de donner aussi longtemps, soit c'est Mère Thérésa soit il devait vraiment etre bon au lit lol (je plaisante mais bon, voilà ce que j'aimerais bien lui dire.... :evil: )

S'il me demandait de ne plus passer sur ce trottoir, je prendrais à malin plaisir à le faire exprès.

Et puis à voir ton avatar, je confirme, tu es très mimi en plus
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Il habite à Londres, je compte y aller pour un week-end shopping, étant donné que j'ai perdu 40 kilos mais je ne sais pas si je vais aller à la confrontation.. En plus, récemment j'ai reçu une charmante lettre anonyme me parlant de demis frères et d'une double vie...

Que du bonheur cet homme :evil:

Ne te pourris pas la vie pour lui, il n'en vaut pas la peine, vis ta vie et laisse le méditer sur ce qu'il a louper de son côté ;)
MaryMorgane a écrit :Ne te pourris pas la vie pour lui, il n'en vaut pas la peine, vis ta vie et laisse le méditer sur ce qu'il a louper de son côté ;)

+1 et effectivement tu es très jolie sur ta photo.
C'est parfois dur d'accepter que ceux qui sont censés nous aimer le plus et le plus naturellement ne sont pas à la hauteur de nos attentes et ne nous apprécient pas à notre juste valeur.
-----
Marine TU ES sublime. Tu as un très beau visage.

Pour ma part, si je trouvais du boulot et que j étais moins stressée, je n'aurais aucun mal à perdre les 10 kg qui m'encombrent réellement.

Les pires remarquent que j'ai eu viennent de ma grand-mère ex ronde (et franchement pas plus que ça) qui ne s'acceptait pas.
Depuis elle a perdu je ne sais combien de kg grâce à des aliments protéinés infects, elle à pris la confiance se permettant de juger le poids des autres.

Du genre:
"Tu sais dans les centres d'esthétique (mon domaine pro) ils ne prennent que des filles minces; c'est peut etre pour ça que tu ne trouves pas de travail, faudrait te reprendre en main"

Je sais c'est dit avec subtilité mais voici comment je l'interprète: "dans ce domaine là ils ne prennent que des anorexiques ce serait bien que tu maigrisses pour rentrer dans le stéréotype"
Pourtant je m'habille de façon féminine et je suis toujours super bien maquillée.

Ma grand mère ? C'est bien simple je peux plus la voir.
La dernière fois, repas de famille, super gâteau de ma Mamie (Oui quand elle fait des gâteaux elle a le droit aux "Mamie". :P )
Gâteau au fromage mon préféré, je veux en reprendre et elle me dit: "non pour toi ca suffira, faut que tu fasses attention à ton poids" devant toute la famille qui bien sur s'est tue. Gros blanc.
Ce à quoi j'ai pris ma part de gâteau et j'ai dit "C'est pas parce que toi tu te prives que moi je vais me gêner."
Le pire c'est qu'elle fasse du favoritisme entre ma cousine qui est mince et très jolie, et moi qui suis rondelette et qui sait me mettre en valeur. C'est bien simple il n'y en a que pour C.

NON mais quand même! J'ai de la chance parce que je ne reçois que des réflexions de sa part et comme j'espace de plus en plus mes visites là bas, je souffle lol

Une réflexion qui m'a choqué aussi au lycée."regarde moi ses cuissots!" a dit à ses potes le mec qui sortait avec une anorexique hospitalisée depuis 2 mois pour carences. Sur le coup je me suis sentie comme énorme comme un boeuf.

M'enfin. Mis a part ça, j'ai l'ai heureuse et je pense que ça se voit, et en général, les gens ne sont pas méchants avec moi. Et oh grand bonheur, dans la rue je me fais souvent aborder par des messieurs qui me disent que je suis mignonne.

Il y a des cons, il y'en a des moins cons. Il y a la tolerance et l'intolérance, la bonne éducation et la mauvaise éducation. Les bonnes et les mauvaises fréquentations. Les chiens de bergers qui mènent la troupe et les moutons. C'est le cycle de la vie.
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
je trouve aussi que cette réflexion, abjecte, violente et destructrice, est ausi complètement incestueuse !
j'ai une réflexion interessante,venant d'une femme extérieure au pb du surpoids/regard des autres etc (elle est toute menue)qui racontait une anecdote de bureau.
Elle parlait d'un de ses collègues de bureau (sans doute limité comme beaucoup)qui soupirait sur sa fille en disant "mais elle est boulotte" et ça la consternait. Comme c'est une femme très instinct-amour-matenel-inconditionnel, elle s'est contenté de lui soupirer de laisser sa gamine tranquille avec ça, que c'était sa fille (re-soupir) et que cette réflexion d'un père sur le physique de sa fille, c'était limite incestueux, qu'un père ne devait en aucun cas se permettre de jauger sa fille sur le terrain du désirable, que ça ne le regardait pas, qu'il n'était pas là pour ça mais pour l'aimer sans réserve.
J'ai trouvé cette remarque admirable.
C'est une réponse qui lui donnera à réfléchir je pense.
Parfois il faut ouvrir les yeux à certaines personnes pour leur montrer qu'il n'y a pas que l'apparence dans la vie, il y'a surtout un cœur.

Je me souviens que si mes parents ont divorcés c'est surtout parce que mon père n'arrêtait pas de rabaisser ma mère, et malgré ce grand amour qu'il lui portait l'apparence pour lui avait pris le dessus.
Il se permettait aussi de faire des commentaires sur moi (boulotte depuis mon enfance) mais aujourd'hui qu'il a vu que ça a détruit sa vie de couple, il n'a pas envie de perdre aussi sa famille.
Aujourd'hui plus de réflexion sur mon poids, juste une bonne entente avec mon Papa.

Je pense que ça lui a ouvert les yeux, c'est un mal pour un bien comme on dit.
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
JojoLaPatate a écrit ::shock: Le topic vu et revu amené à tourner en rond,chacun va y aller de sa petite anecdote (qu'il/elle aura déjà raconté dans un autre topic) sans compter les "ouais un jour,j'étais à la boulangerie j'sais pas c'était bizarre j'avais l'impression qu'on se moquait de moi et finalement je suis rentré chez moi et j'ai vu que j'avais une fiante de pigeon dans les cheveux alors du coup je ne sais pas pourquoi les gens ont rigolé si c'était à cause du poids de la fiante ou des 2 à la fois je ne sais que penser aidez moi SVP, c'est troz 1 juste euh"

Désolé, j'voulais pas :(

C'est d'une finesse dites donc ... ^^ pfiOu
"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »