leroi a écrit :avez vous pensé au suicide au moins une fois dans votre vie?
est ce que le physique ou l'obeisité pourraient amener à ça?
oui j'y ai pensé mais mon physique n'avait rien a faire avec ça !
c'etait y'a 8 ans.a l'epoque je faisais 60 kilos pr 1m70 donc aucun souci relatif au poids mais j'avais un mari qui m'ecrasait.
d'apres lui ,j'avais de la chance d'etre avec lui,j'étais moins intelligente que lui,j'etais moche,mal fichue, mon boulot sans interet, ... et moi connement j'y croyais,j'etais folle amoureuse de lui ( me suis demandé par la suite s'il ne me devalorisait pas juste pour se mettre en valeur ? ).dès le début , il m'a trompé tant qu il a pu,et il m'a fait croire que j'etais folle quand je l'ai soupconné d'adultère (ma grand mère s'etant suicidé , et ma mère ayant fait 2 depressions graves il me balancait que "c'etait hereditaire" qu'il fallait que je me fasse soigner) J'ai fini par croire j'etais folle,j'suis tombée en depression. plus moyen de faire autre chose que chialer, j'mangeais plus ,j'arrivais meme plus a ecrire ou a lire .j'ai fini devant un psy qui m'a filé 3 tonnes de medocs, et je me suis refugiée loin de lui ,chez mon parrain durant 2 semaines a tenter de refaire surface
là j'ai cru que j'allais crever: ma raison me disait de "quitter cet homme qui me faisait souffrir" et mon coeur repondait "que je ne pourrai pas vivre sans lui" que je n'y survivrai pas . j'me disais que la mort serait un bon echappatoire a tout cela ,mais outre le manque de courage de passer a la pratique,j'imaginais la souffrance que j'infligerais a ma mère qui avait deja subi le suicide de sa mère ,ça m'a vite fait ecarter cette solution. ce jour là j'ai préféré enterrer la partie de moi qu'il avait consciencieusement modelé,une partie de moi qui se detestait,qui lui etait toute devouée, qui se considerait comme un sous etre.
j'ai mis du temps a m'en remettre mais je ne regrette pas de ne pas etre passer a l'acte ,aujourd'hui je revis,j'ai retrouvé celle que j'etais avant de le rencontrer.
aujourd'hui je ne crois pas, de par mon experience, que j'pourrais aller au suicide pr un probleme de poids même si aujourd'hui j'ai 25 kilos de + qu'a l'epoque.mon surpoids ne m'apporte pas un tel mal etre. j'suis pas toujours super bien dans mes baskets mais j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui m'aime comme je suis et qui m'aide a voir de l'estime pr moi .
désolée d'avoir été un peu longue je voulais partager mon experience et montrer qu'il y a une vie après la depression et les envies de suicide. faut jamais lacher et toujours garder a l'esprit que quand on a touché le fond on ne peut que remonter.