J'ai bien ri en lisant tout ça
Je ne fais pas trop trop de lapsus, mais pas mal de gaffes...
En 5ème, premier cours d'anglais avec le prof, qui commence le cours par "My name is..." et moi qui crie tout fort "Père Dodu!" (c'était une pub qui passait à l'époque). Manque de pot le prof en question était assez rond, et l'a plutôt mal pris (alors que je n'avais pas du tout dit ça pour ça!).
Au mariage d'un ami de mon frère, cérémonie à l'église, le curé commence : "Mes amis..." et je complète comme dans la chanson par "mes amours, mes emmerdes" mais beaucoup plus fort que ce que je pensais. La fin de ma phrase a résonné dans toute l'église : "merde, erde, de..."
Lorsque j'étudiais en Espagne, j'ai eu un fou rire nerveux lorsqu'une camarade de classe m'a annoncé qu'elle était "constipada", je me demandais bien ce qui lui prenait de me balancer ça de but en blanc! En fait en espagnol, "constipada" signifie "enrhumée"
Lorsque j'étais enfant, j'ai pensé que la mystérieuse "bande de gaza" dont on parlait toujours aux infos étaient une bande de brigands, façon Ali Baba et les 40 voleurs...
Et enfin une petite dernière d'un ami Tunisien qui était depuis peu en France : arrivée depuis une semaine à son boulot, une collègue lui demande "alors ça y est, tu prends tes marques", et lui qui lui répond "ben heu oui... j'ai des Nike!"