? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:shock: Je crois que je rêve la ...
Chtine ne m'as l'air en aucune façon d'être une "gamine capricieuse". Depuis quand juge t'on une personne sur son âge ? Ce n'est pas parce qu'elle est agée de 15 ans qu'elle immature, l'âge n'est pas une globalité. Que penseriez vous si l'on qualifiez toutes le femmes de 50 ans de "vieille coincé du cul" ? Ce serait bien évidemment faux, alors pourquoi qualifié Chtine, parce qu'elle a 15 ans, de gamine immature ? De plus, Chtine n'as posté ce post que dans le seul but d'avoir des conseils et d'être rassurés, et pas pour se faire lynché par une bande de hyénes enragés, vous vous êtes ligué contre elle et contre cet homme, sans les connaître. Certes, rencontrer un homme sur internet ( surtout plus agé )quand on a 15 ans est risqué, mais n'as t'elle pas pris toutes les précautions ? N'as t'elle pas communiqué toutes les coordonnées de cet homme a sa mère ? N'y vas t'elle accompagnée par ses amies et le rdv n'as t'il pas lieu dans un lieu public ? Que demandez de plus ?
Je comprends que vous puissiez vous inquiètez pour elle, mais elle me semble assez intelligente et assez mature pour avoir pris les précautions nécessaires, elle a écouter vos mise en garde et les a pris en compte. Point. Que voulez vous de plus ? Qu'elle annule son rdv ? Elle me semble assez grande pr prendre ses décisions seules, elle a demander de l'aide et des conseils et vous vous ne faites que l'inquiétez encore plus et vous en plus elle se fait insulter.
Je crois rêver ... :roll:

Sur ceux, bonne nuit, on sera fixé demain de toute façon.
C'est sympathique de nous traiter de hyènes enragées... bienvenue sur le site :mrgreen:

Bon soit dit en passant, et mis à part certains "débordements", il faut quand même considérer qu'un topic part souvent d'une question ou d'une expérience perso, et qu'ensuite chacun est libre de donner son avis, l'expérience perso devenant souvent le prétexte d'un débat plus généraliste..

Et franchement, si "gamine immature" est une insulte..tu dois souvent te sentir insultée..
Micheline de Montepellier, comme Chtine, comme par hasard... Et comme premier message elle poste ici, toujours comme par hasard... J'adore le hasard ! :lol:

Personne ne lui demande d'annuler son RV. Elle a demandé des avis, on lui donne. A elle d'être suffisamment mature pour accepter que tout le monde soit de son avis et vu ses réponses elle l'est, elle n'a pas besoin d'un cerbère pour en rajouter une couche !

Sinon bravo au jeune homme d'être venu ici, ce n'était sûrement pas facile.

Le souci c'est que le psychopathe dont j'ai parlé avait aussi mis des photos, donné son véritable nom, mis des liens où on pouvait trouver toutes ses coordonnées... Et ça a marché. Sa dernière "victime" a du porter plainte pour s'en débarrasser et surprise, il était déjà connu des forces de police.

Par contre il n'avait jamais osé poster sur un topic où une des jeunes femmes auxquelles il s'intéressait posait des questions. Normal, toutes les autres auraient compris ! Il n'était pas malin (ah ça non ! :twisted: :lol: ) mais quand même ! :lol:

Dj (je m'excuse je n'ai pas retenu le pseudo en entier) est venu parler ici. Et ça c'est courageux.

Ca ne change rien au fond de ma pensée. Ca ne change rien au fait que même si beaucoup d'entre vous trouvent Chtine très mature, moi je ne vois pas ça dans ses messages, je vois une petite jeune fille qui rechercher une présence masculine un peu comme le père qu'elle n'a pas eu. Elle est très mûre (trop ?) dans certains domaines, et tout à fait ado de 15 ans dans d'autres. Mais attention je n'ai que ses messages pour me faire une opinion, rien d'autre. Je ne parle donc que des mots qu'elle a postés ici. Pour le reste, je ne la connais pas. Et ses mots ne peuvent pas tout dire.

Mais je vois aussi une jeune fille qui peut parler ouvertement à sa maman de choses très intimes et ça n'est pas donné à tout le monde. Combien de jeunes majeurs nous disent ici "je ne peux pas en parler à ma mère. Si j'en parle à mes parents ils vont me tuer"... Cette maman a su créer une vraie relation de confiance avec sa fille, c'est super ! A mon sens il y en a même un peu trop, mais c'est elles que ça regarde.

Sinon comme Athy je pense qu'il y a un décalage entre Chtine qui nous demandait ouvertement si elle allait plaire à ce jeune homme et qui nous parle de sa majorité sexuelle, et dj qui nous dit qu'il va prendre un café pendant une heure ou deux et qu'il est bien conscient de parler avec une ado de 15 ans.

Apparemment vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. ;) Donc soit dj ne dit pas la vérité (mais je n'ai aucune preuve qu'il mente) soit Chtine ne s'est pas raconté la même histoire que lui et si elle s'est raconté autre chose, c'est soit parce qu'elle a eu de bonnes raisons de le faire, soit parce qu'elle a fantasmé sur le monsieur. L'une est dans la séduction, l'autre dans l'amitié et la discussion si l'on en croit leurs propos.

Ce que ça va donner ? Je n'en sais rien, j'ai juste donné mon avis. Et ça s'arrête là. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Personne ne lui demande d'annuler son RV. Elle a demandé des avis, on lui donne. A elle d'être suffisamment mature pour accepter que tout le monde soit de son avis et vu ses réponses elle l'est, elle n'a pas besoin d'un cerbère pour en rajouter une couche !

Mais bon sang de bois ! :evil: J'ai relu pourtant !!!!

Lire : A elle d'être suffisamment mature pour accepter que tout le monde ne soit pas de son avis et vu ses réponses elle l'est, elle n'a pas besoin d'un cerbère pour en rajouter une couche !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
x-Micheline-x
juste une question un peu bête , peut être mais bon, qui est tu ? pour parlez aussi bien de cette jeune fille ?
Patty a écrit :Micheline de Montepellier, comme Chtine, comme par hasard... Et comme premier message elle poste ici, toujours comme par hasard... J'adore le hasard ! :lol:

Personne ne lui demande d'annuler son RV. Elle a demandé des avis, on lui donne. A elle d'être suffisamment mature pour accepter que tout le monde soit de son avis et vu ses réponses elle l'est, elle n'a pas besoin d'un cerbère pour en rajouter une couche !

Sinon bravo au jeune homme d'être venu ici, ce n'était sûrement pas facile.

Le souci c'est que le psychopathe dont j'ai parlé avait aussi mis des photos, donné son véritable nom, mis des liens où on pouvait trouver toutes ses coordonnées... Et ça a marché. Sa dernière "victime" a du porter plainte pour s'en débarrasser et surprise, il était déjà connu des forces de police.

Par contre il n'avait jamais osé poster sur un topic où une des jeunes femmes auxquelles il s'intéressait posait des questions. Normal, toutes les autres auraient compris ! Il n'était pas malin (ah ça non ! :twisted: :lol: ) mais quand même ! :lol:

Dj (je m'excuse je n'ai pas retenu le pseudo en entier) est venu parler ici. Et ça c'est courageux.

Ca ne change rien au fond de ma pensée. Ca ne change rien au fait que même si beaucoup d'entre vous trouvent Chtine très mature, moi je ne vois pas ça dans ses messages, je vois une petite jeune fille qui rechercher une présence masculine un peu comme le père qu'elle n'a pas eu. Elle est très mûre (trop ?) dans certains domaines, et tout à fait ado de 15 ans dans d'autres. Mais attention je n'ai que ses messages pour me faire une opinion, rien d'autre. Je ne parle donc que des mots qu'elle a postés ici. Pour le reste, je ne la connais pas. Et ses mots ne peuvent pas tout dire.

Mais je vois aussi une jeune fille qui peut parler ouvertement à sa maman de choses très intimes et ça n'est pas donné à tout le monde. Combien de jeunes majeurs nous disent ici "je ne peux pas en parler à ma mère. Si j'en parle à mes parents ils vont me tuer"... Cette maman a su créer une vraie relation de confiance avec sa fille, c'est super ! A mon sens il y en a même un peu trop, mais c'est elles que ça regarde.

Sinon comme Athy je pense qu'il y a un décalage entre Chtine qui nous demandait ouvertement si elle allait plaire à ce jeune homme et qui nous parle de sa majorité sexuelle, et dj qui nous dit qu'il va prendre un café pendant une heure ou deux et qu'il est bien conscient de parler avec une ado de 15 ans.

Apparemment vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. ;) Donc soit dj ne dit pas la vérité (mais je n'ai aucune preuve qu'il mente) soit Chtine ne s'est pas raconté la même histoire que lui et si elle s'est raconté autre chose, c'est soit parce qu'elle a eu de bonnes raisons de le faire, soit parce qu'elle a fantasmé sur le monsieur. L'une est dans la séduction, l'autre dans l'amitié et la discussion si l'on en croit leurs propos.

Ce que ça va donner ? Je n'en sais rien, j'ai juste donné mon avis. Et ça s'arrête là. ;)

Patty, pas mieux ! =D>

Moi aussi z'adore le hasard...il fait si bien les choses.
Ha ouais quand même, j'avais pas lu les autres posts de Chtine...là ça prend carrément une tournure différente.

J'ai du mal à comprendre comment DJ -qui selon ses dires est là pour lier amitié- peut encore accepter le RDV sachant pertinemment que Chtine est là pour le séduire. :shock:

Ou alors ce fil a juste été créé pour voir les réactions des personnes, personnes sur lesquelles une opinion est déjà exprimée de toutes façons : "je m'y attendais à ce genre de réctions", blabla...En gros comment faire de la provoc' pour ensuite faire tout coller à SA vision du réel ("tous des cons" ? - c'est une question).
Ou alors, pour chercher des limites. Ce qui serait plus sain.

Parce que le coup du "j'ai peur de pas plaire" ça sonne drôlement faux.
Bref, il doit nous manquer une info.
.
chapinette a écrit :Ha ouais quand même, j'avais pas lu les autres posts de Chtine...là ça prend carrément une tournure différente.

J'ai du mal à comprendre comment DJ -qui selon ses dires est là pour lier amitié- peut encore accepter le RDV sachant pertinemment que Chtine est là pour le séduire. :shock:

Ou alors ce fil a juste été créé pour voir les réactions des personnes, personnes sur lesquelles une opinion est déjà exprimée de toutes façons : "je m'y attendais à ce genre de réctions", blabla...En gros comment faire de la provoc' pour ensuite faire tout coller à SA vision du réel ("tous des cons" ? - c'est une question).
Ou alors, pour chercher des limites. Ce qui serait plus sain.

Parce que le coup du "j'ai peur de pas plaire" ça sonne drôlement faux.
Bref, il doit nous manquer une info.

:?: :?: :?: :?:

Euh non c'est pas de la provoc' de leur part .
Attends demain le récit des deux . ;)
Pouet
vous me faites peur car j'ai l'impression que j'ai mal compris certains trucs...

dans les discussions MSN que j'ai eu avec Chtine il n'a jamais été question que je descende sur montpellier pour sortir avec elle... du moins c'est ce que je pense...

je n'attends rien de Chtine juste le fait de passer lui dire bonjour et discuter avec elle ... je dois descendre a montpellier pour raisons professionnelles et j'en ai profité pour lui proposer de se voir en tout bien tout honneur...

comment pourrais je vouloir sortir avec elle alors que je ne la connais pas encore ?
on se c'est jamais vu autrement que par photos et il y a la difference d'age...
djgregb a écrit :vous me faites peur car j'ai l'impression que j'ai mal compris certains trucs...

dans les discussions MSN que j'ai eu avec Chtine il n'a jamais été question que je descende sur montpellier pour sortir avec elle... du moins c'est ce que je pense...

je n'attends rien de Chtine juste le fait de passer lui dire bonjour et discuter avec elle ... je dois descendre a montpellier pour raisons professionnelles et j'en ai profité pour lui proposer de se voir en tout bien tout honneur...

comment pourrais je vouloir sortir avec elle alors que je ne la connais pas encore ?

non tu as mal compris, c'est chtine qui veux plus qu'une simple discussion, apparement elle envisage une vraie relation avec toi vu qu'à la base elle demandais si elle allait te plaire ou non et quand on veux voir quelqu'un en ami, on se pose pas ce genre de question
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
djgregb a écrit :vous me faites peur car j'ai l'impression que j'ai mal compris certains trucs...

non tu as mal compris, c'est chtine qui veux plus qu'une simple discussion, apparement elle envisage une vraie relation avec toi vu qu'à la base elle demandais si elle allait te plaire ou non et quand on veux voir quelqu'un en ami, on se pose pas ce genre de question

oui tu as raison ... alors je devrai faire quoi ?? là je suis perdu...
ben déjà tu pourrai lui dire clairement qu'il ne se passera rien...
ensuite, dis lui de venir avec une copine (comme ça le message sera clair)
le but n'étant pas de lui briser son petit coeur... mais si tu sens qu'elle attend trop de cette rencontre, pourquoi ne pas reporter à une autre fois?
djgregb a écrit :
Athy a écrit :

oui tu as raison ... alors je devrai faire quoi ?? là je suis perdu...

bah la je sais pas trop, comme amnesis dis lui de venir avec quelqu'un mais faut etre clair avec elle parce que soit tu as laissé sous entendre quelque chose (pas de commentaire sur c'est un tordu ect svp....) soit elle s'est imaginé des trucs et du coup risque de ne pas vouloir te voir
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ok merci des conseils...
la balle est dans mon camp :?
RuleSpider a écrit :
:?: :?: :?: :?:

Euh non c'est pas de la provoc' de leur part .
Attends demain le récit des deux . ;)

Je sais pas tu as peut-être raison mais quelque chose me dit qu'il nous manque une pièce du puzzle (et à DJ aussi ?).
En parcourant le blog de Chtine je me suis dit que tout n'est peut-être pas aussi simple que ça dans sa tête de jeune fille qui se pose beaucoup de questions (et qui est en cela, profondément adolescente ! C'est pas péjoratif, pas du tout même, hein). Et peut-être que le questionnement sur son apparence fait partie aussi de ce bouillonnement confusionnel...

C'est peut-être un cas tout à fait différent mais j'peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec ma propre adolescence (qui n'a pas duré 3 ans mais a bien duré de 16 à 21-22 ans, comme disait Patty que je rejoins sur bien des points).
A 18 ans je me suis éprise d'un internaute de 27 ans. Quand je lis le blog de Chtine, j'peux y retrouver des traits de caractère que j'avais à cette époque...une certaine mélancolie, de la déprime (même de la dépression pour moi mais ça ne se voyait pas car j'ai toujours aimé rire sauf que le rire est juste une fuite dans ce cas-là, aucunement le reflet d'un quelconque bonheur hélas c'est après qu'on s'en rend compte)...
Je ne pense pas que Chtine vivra les mêmes problèmes que moi (déscolarisation, fuite face aux parents, perte des repères, isolement...pour des raisons qui sont celles de ma vie et de mon enfance) qui font que je peine encore à me reconstruire, mais voilà, c'était pour mettre en garde.
Le tout est de bien connaître ses forces et ses faiblesses. Mais vraiment bien (et c'était pas mon cas), pour savoir où l'on va...
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »