Biotyne a écrit :Bah faut pas psychoter non plus ... c'est vrai que y'a un facteur de pas de bol là ... mais bon, à coté, j'ai déjà commandé sur pas mal de site, et à un moment ou un autre y'a un soucis ...
des pb de couleurs ou de qualité chez bonprix
des pb de qualité chez kiabi (remplacement de l'objet)
ensuite, même en magasin y'a des problèmes qu'on voit pas de suite !
des défauts chez ms-mode
des accros ou décousage (?) chez la halle
J'ai même une fois acheté une paire de ballerine (la semelle est souvent 'aggraphée') ou justement l'agraphe passe à travers de la semelle Oo.
Mais c'est dla faute à pas de bol, c'est pas pour autant que j'arrête d'acheter dans ces différents magasins. Et puis c'est sur qu'un vêtement ou de chaussures à 150/200 euro ce sera pas la même finition/qualité qu'un autre à 10/30 euro

(les normes de qualité tout ça).
Par contre, c'est sur que au niveau frustration on en s'en prend une bonne dose on s'apperçoit que la commande/ou l'achat sont foireux

Je suis d'accord avec toi.
Qui n'a jamais été déçue à un moment ou un autre par la couleur de son vêtement, la qualité réelle, les mensurations et j'en passe ?
C'est ça aussi la VPC.
Le gros désavantage d'acheter en VPC internationale, ce sont les retours ou plus précisément l'absence de retour vu ce que ça nous coûterait.
Je l'ai fait une fois mais sur une robe à £150 sur Ebay, j'étais témoin et vu le prix, l'état de la doublure m'a paru inacceptable (entièrement "filochée" ça se voyait à travers la robe et visiblement pas de la bonne couleur non plus...).
Pour le coup, heureusement que je parle anglais, j'ai pu négocier et je n'ai rien eu à payer en retour. Mais c'est très rare.
On prends le risque. Après il y a ce fichu facteur chance (d'ailleurs lui un jour si je le choppe j'aurais deux mots à lui dire

)et là ...
Peut être aussi que ça leur fait "beaucoup" (je relativise...) de commandes à l'étranger et qu'ils ont du mal à "gérer" et qu'ils en profitent "un peu au passage" pour négliger leur relation clientèle et la qualité des articles...Peut être. Ou pas. :-s
Ca ne m'empêchera pas, quand je le pourrai financièrement de tenter le coup.
Les autres expériences seront peut être plus positives !