? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:arrow: Ce midi : cordon bleu + salsifis + tarte chocolat maison
:arrow: Ce soir : Patates + salade + jambon + tarte choco maison
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
moi barbapapa je n'ai pas trop apprécier l'allusion de droop.. :roll:
sinon je te fais de gros bisous pour te souhaiter bon courage pour la reprise demain..

alors ce midi cote de porc pâtes, et galette

et ce soir pintade au cidre et riz, en dessert fromage blanc et coulis de fraise

bonne reprise à tous ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Cette nuit j'ai fait une fournée de 7 yaourts avec la yaourtière reçue à Noël. D'une simplicité enfantine, et le résultat est super!

http://img704.imageshack.us/img704/2532/dsc0459u.jpg

Mon mari a testé avec du miel, et c'est MIAM!

Ce soir, on mange ce parmentier amélioré : écrasée de pomme de terre à l'huile d'olise, tartare de tomates aux échalotes, vinaigre et citron vert, poêlée de saumon à lhuile d'olive et citron jaune.

http://img210.imageshack.us/img210/3988/dsc0467os.jpg

Le tout salé, poivré et servi bien frais ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
envid1bb a écrit :moi barbapapa je n'ai pas trop apprécier l'allusion de droop.. :roll:
sinon je te fais de gros bisous pour te souhaiter bon courage pour la reprise demain..

Merci je pensais que je devenais totalement parano et irrascible :-k

Et merci pour tes encouragements pour demain :kiss: et courage à toi aussi car je sais que tu es comme nous, tu n'aimes pas les dimanches soir :cry:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :
envid1bb a écrit :moi barbapapa je n'ai pas trop apprécier l'allusion de droop.. :roll:

Et merci pour tes encouragements pour demain :kiss: et courage à toi aussi car je sais que tu es comme nous, tu n'aimes pas les dimanches soir :cry:

Même moi qui n'ai pas d'enfant, je trouvais ça assez limite comme réflexion aussi !!!

Courage les filles, c'est la reprise pour moi aussi (après 1 mois d'arrêt pour blessure, ça va être dur dur demain matin à 5h45 !! Gros bizoussssss
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Mais vous allez me le traumatiser le p'tit !... :?

* Pierre tendance paternaliste *
Zoetincelle a écrit :Ce soir, on mange ce parmentier amélioré : écrasée de pomme de terre à l'huile d'olise, tartare de tomates aux échalotes, vinaigre et citron vert, poêlée de saumon à lhuile d'olive et citron jaune.

http://img210.imageshack.us/img210/3988/dsc0467os.jpg

Le tout salé, poivré et servi bien frais ;)

Wah comment ça a l'air trop bon, Zoetincelle! Tu voudrais bien partager la recette siteuplé?
Don't sweat the small stuff.
Sans souci ;)
Alors par contre je n'ai pas de recette car je cuisine toujours en "freestyle" :lol: donc bon je n'ai pas de quantités très précises à te donner :

Pour 2 personnes

6 petites pommes de terre
2 pavés de saumon (les miens étaient surgelés)
2 petites échalottes
1 grosse tomate
1 citron vert
1 citron jaune
de l'huile d'olive, du vinaire, du sel, du poivre

Tu fais cuire les pommes de terre à la casserole.
Une fois qu'elles ont refroidi, tu les pèles, puis tu les écrases à la fourchette (pas trop finement, ce n'est pas une purée).
Tu ajoutes du sel, du poivre et de l'huile d'olive, tu mélanges bien.

A part, tu coupes en tout petits dés la tomate et tu ajoutes les échalottes finement émincées.
Tu ajoutes du sel, du poivre, le jus et la pulpe du citron vert et tu remues.

A part toujours, tu coupes ton saumon (encore un peu congelé, c'est plus facile) en dés. Tu verses dans une poêle bien chaude où tu as préalablement mis de l'huile d'olive. Tu fais cuires très peu de temps, à peine deux minutes, il faut que ça soit "saisi" (pas sûre que ce soit le bon terme mais bon on se comprend :lol: ).
Hors du feu tu ajoutes du sel, du poivre et tu remues.

Dans chaque assiette, tu formes deux "galettes" avec les pommes de terre, environ de la taille de steacks hachés. Tu disposes dessus une couche de tomates, puis une couche de saumon. Quand on a des moules faits exprès pour former de jolis tas, c'est encore mieux mais je n'en ai pas.

Tu réserves au frigo une bonne heure.

Dans un petit bol, tu verses le jus du citron jaune, de l'huile d'olive et de vinaigre. Tu mélanges et verses la sauce obtenue sur ton dressage.

Bon ap'!! (c'est très frais et rassasiant)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Shedevil a écrit :
barbapapa15 a écrit :

Même moi qui n'ai pas d'enfant, je trouvais ça assez limite comme réflexion aussi !!!

Courage les filles, c'est la reprise pour moi aussi (après 1 mois d'arrêt pour blessure, ça va être dur dur demain matin à 5h45 !! Gros bizoussssss

Merci coupine :kiss: :kiss: ça me rassure :kiss:

Alors bon courage pour demain à toi aussi, je sens que ça va être terrible pour tout le monde :cry:

Tu sais Pierre s'il ne veut pas être traumatisé ben faut qu'il arrête de dire tes trucs aussi limite ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ce midi: rôti cuit au fond de veau-moutarde-épices et riz cuit ensembre au four, aspic crevettes en entrées et galettes de nouvel an de ma mamy adorée

gouter: café et tartes aux pommes chez ma marraine aussi adorée

ce soir: bouillon de légumes, toats à la mousse de saumon, asperges natures et raisins blancs...

plus du thé vert violette pour me détoxifier après fêtes, besoin de léger et d'évacuer les toxines des excès
Ce midi ce sera poisson pânés-purée (menu spécial t'choupi) avec en dessert des Danette, pour le goûter des pancakes avec Nut', beurre, sucre où sirop d'érable et ce soir cuisses de poulet-pommes de terre sautées avec des herbes de Provence avec en dessert de la compte.

Les vacances sont finies :cry: :cry: :cry
:
Alors, de retour au bureau, ce matin, petit dej entre collègues pour fêter l'année nouvelle (cougnous, cramique, croissants, pains au choco, café, jus d'orange et liqueurs pour ceux qui veulent)

et en plus, paraît qu'on nous donne congé cet aprem !!!

ce midi : ben sandwich en rentrant sur Bruxelles

ce soir : peut-être petit resto en zamoureux :oops:
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
bonne année a vous et a votre entourage ! :kiss:

ce matin brioche chocolat chaud
ce midi rien (je vais petit dej)
ce soir croque 3 fromage et pates
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
oh barbapapa c'est moche quand les vacances sont finis...vivement les prochaines!!

ce matin:galette des rois brioche avec du nutella
ce midi:pates jambon blanc et compote
ce soir:lapin a la moutarde sauce champignon avec du riz et yaourt
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »