? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai repris mes habitudes, càd lire des romans "pour ados". J'suis passée dans la librairie près de chez moi samedi soir, et j'ai trouvé le 9e tome de "Cherub". Faut savoir que j'adooooooore cette série (Les aventures assez réalistes d'espions adolescents). Donc hier, je l'ai lu... et y a rien à faire, ca me plait toujours autant :) Vivement le 10eme!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Lilidream a écrit :Ah ! Autrement, je lis en ce moment le dernier opus sorti de "l'épée de vérité".
J'ai du mal à le finir : je commence vraiment à me lasser de cette histoire à rallonge... :?

Je me demande si je vais commencer un jour cette série, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs ici et là, ça me donne pas trop envie, malgré mon amour de la fantasy :?

Sinon, moi en ce moment, je suis en train de lire "De grandes espérances" de Dickens, qui était dans ma PAL depuis très longtemps. J'aime beaucoup les personnages, Dickens avait un réel talent pour faire vivre ses personnages. Et puis c'est très drôle par moment.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Noaptea a écrit :J'ai repris mes habitudes, càd lire des romans "pour ados". J'suis passée dans la librairie près de chez moi samedi soir, et j'ai trouvé le 9e tome de "Cherub". Faut savoir que j'adooooooore cette série (Les aventures assez réalistes d'espions adolescents). Donc hier, je l'ai lu... et y a rien à faire, ca me plait toujours autant :) Vivement le 10eme!

Toi qui t'ennuies dans ton centre de doc peuplé d'ingénieurs, tu serais à ton aise dans celui d'un collège, non ? ;)

Sinon moi je termine Malavita, encorede Tonino Benaquista. C'est bien évidemment la suite de Malavita, donc la suite des aventures d'une famille de mafieux exilée en France sous bonne garde du FBI après avoir témoigné pour faire tomber les 5 plus grosses familles de La Cosa Nostra. Le traitement est réaliste et le rythme enlevé, l'humour est noir, et je suis total fan. :multi:
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3e opus... :cry:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Qu'est ce que la propriété ? De Proudhon. Ca faisait longtemps que je voulais le lire,et j'adore,c'est compliqué mais tant mieux ;)

Et après je commence Le Capital de Karl Marx :)
Bref...
Je relis Eleanor Rigby, de Douglas Coupland, que j'avais eu l'occasion d'emprunter à la bibliothèque quand j'étais étudiante, et que j'avais adoré.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
"True blood" de Charlene Harris, agréable, se lit vite, je vais avoir dévoré les 6 tomes en peu de temps^^
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
charmed a écrit :"True blood" de Charlene Harris, agréable, se lit vite, je vais avoir dévoré les 6 tomes en peu de temps^^

Rho, ils me tentent bien aussi :D
Ça fait un moment que je louche dessus. Tu les lis en français ou en anglais ?
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Et sinon, lecture du moment : je viens d'entamer l'Etoile de Pandore de Peter Hamilton, aux éditions Braguelonne.
Pas mal... j'en suis autour de la page 100 d'un premier tome (sur 4) qui comporte 650 pages, ça démarre doucement mais en proportion du volume de la saga ça reste logique, surtout en considérant le fait que l'univers est complexe (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Je définirait le cycle comme un space opera qui se penche sur le libéralisme économique et l'exercice du contre-pouvoir politique, ce n'est pas inintéressant.
isonami a écrit :
Noaptea a écrit :J'ai repris mes habitudes, càd lire des romans "pour ados". J'suis passée dans la librairie près de chez moi samedi soir, et j'ai trouvé le 9e tome de "Cherub". Faut savoir que j'adooooooore cette série (Les aventures assez réalistes d'espions adolescents). Donc hier, je l'ai lu... et y a rien à faire, ca me plait toujours autant :) Vivement le 10eme!

Toi qui t'ennuies dans ton centre de doc peuplé d'ingénieurs, tu serais à ton aise dans celui d'un collège, non ? ;)

Tu as absolument tout compris...

Mais bon, à l'heure actuelle "on prend ce qu'on a" :)

Sinon, je viens de finir "La citadelle du Vertige", encore un livre jeunesse (vraiment début du collège celui-là). Lu en une heure... mais c'était très bien :)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
- Le bonheur d'être soi de Mouss Nabati : livre de pshycologie et comment apprendre à être soi même pour mieux vivre.
Se lit facilement et partout (train,bus,maison, temps libre) et montre la complexité à s'accepter et à dévoiler sa véritable personnalité.

- Entretien avec un vampire de Anne Rice : un des livres mythique sur les vampires. Pas mal un peu trop de description au début, on m'a dit que ça allait mieux après j'attend de voir ...
moi je commence <<Les princes du sang>> de G.SCHLOGEL

L'histoire de la chirurgie depuis le XVIII siècle à travers 5 praticiens, ils ont vu naître l'anesthésie, la radiologie, les antibiotiques, les greffes d'organes.

Bref j'en ai entendu que des bons commentaires je vous dirai...

josée
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune a écrit :moi je commence <<Les princes du sang>> de G.SCHLOGEL

L'histoire de la chirurgie depuis le XVIII siècle à travers 5 praticiens, ils ont vu naître l'anesthésie, la radiologie, les antibiotiques, les greffes d'organes.

josée

Ca a l'air chouette... :D
Bella-Stella a écrit :- Entretien avec un vampire de Anne Rice : un des livres mythique sur les vampires. Pas mal un peu trop de description au début, on m'a dit que ça allait mieux après j'attend de voir ...

Le souci de la saga des vampires d'Anne Rice et des oeuvres d'Anne Rice en général c'est que c'est vraiment très très inégal. J'ai adoré Lestat le vampires et la reine des damnés et j'ai reposé au bout de trois pages le tome suivant. De même pour les infortunes de la belle au bois dormant. Le premier m'a plu, le deuxième m'a gonflée.

Pour ma part, je suis en train de lire le tome 4 du cycle des princes d'Ambre de Zelazny. C'est une référence dans la littérature fantaisy et SF.
isonami a écrit :
amielune a écrit :moi je commence <<Les princes du sang>> de G.SCHLOGEL

josée

Ca a l'air chouette... :D

Ouep !

C'est un roman ?

De mon côté, je suis actuellement dans le deuxième tome de l'Echiquier du mal de Dan Brown.
Le premier tome m'avait vraiment tenue en haleine et j'avais du mal à le poser pour faire autre chose.
Pour le moment, je suis un peu déroutée par le début de ce deuxième volume, mais ça se met en place...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Spounette a écrit :
Le souci de la saga des vampires d'Anne Rice et des oeuvres d'Anne Rice en général c'est que c'est vraiment très très inégal.

+1000
Idem j'ai adoré les deux premiers (entretien avec un vampire, Lestat), lu le troisième sans déplaisir (La reine des damnés) mais la suite... il me semble que la suite, c'est Lestat qui rencontre le diable, ou dieu non ? Ou c'est l'histoire de son ami mortel (david non ? ) qui échange son corps avec lui ? je ne sais plus trop mais bof bof.
Idem, je n'ai pas aimé les cycles de sorcières (me semble que c'est Athy qui a récuperé ces bouquins là d'ailleurs).

Par contre d'Anne Rice, j'ai adoré "la Momie" : Ramsès II n'est pas mort, il est devenu immortel et a organisé ses funérailles afin de disparaitre et de parcourir le monde. Il devient le conseiller obscur des pharaons, au fil de siècles. Déçu et trompé par Cléopatre, qu'il aimait, il s'endort dans un sommeil dans l'obsucurité d'un tombeau jusqu'à ce qu'un archéologue le ramène à la lumière du début du XXième siècle. Dans un nouveau monde, avec un nouvel amour. Mais le secret de son immortalité fait l'objet de convoitise, et le passé n'est pas tout à fait mort...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Livres »