Maintenant que j'ai cerné le problème, j'arrive à l'appréhender et je vais mieux quand même mais parfois, les vieux réflexes reviennent.
Merci Nila et Cajp
Merci Nila et Cajp
.
HERMIONE a écrit :Mon père : "mouais... tu as beau essayer, tu ne seras jamais belle... pas comme ta soeur... dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite elle... comme quoi j'ai tout loupé dans ma vie"![]()
![]()
![]()
![]()
Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en questionJ'étais toute petite quand il m'a dit ça... j'ai tout essayé pour qu'il m'aime, très longtemps mince, puis ronde, blonde, brune, rousse... je suis passée par tous les stades, il ne m'a jamais fait aucun compliment, quels qu'aient pu être mes efforts et réussites, physiquement, sentimentalement, professionnellement... pour lui, je suis une "râtée"
Encore aujourd'hui, même si j'ai cessé de chercher sa reconnaissance, même si je connais mes valeurs, je me sens "régie" par ses propos que j'ai bien du mal à chasser.
HERMIONE a écrit :C'est fou ce que nos parents ont pu dire et faire comme méchancetés et incroyable aussi l'impact que cela a eu sur nous
luna91 a écrit :disant que valait mieux m'inviter au ciné qu'au resto car je couterais trop cher a nourrir.
Vous y êtes presque ! 👍