? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Maintenant que j'ai cerné le problème, j'arrive à l'appréhender et je vais mieux quand même mais parfois, les vieux réflexes reviennent. :roll:
Merci Nila et Cajp ;)
.
HERMIONE a écrit :Mon père : "mouais... tu as beau essayer, tu ne seras jamais belle... pas comme ta soeur... dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite elle... comme quoi j'ai tout loupé dans ma vie" :(

:evil: :evil: :evil:

Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en question :roll: J'étais toute petite quand il m'a dit ça... j'ai tout essayé pour qu'il m'aime, très longtemps mince, puis ronde, blonde, brune, rousse... je suis passée par tous les stades, il ne m'a jamais fait aucun compliment, quels qu'aient pu être mes efforts et réussites, physiquement, sentimentalement, professionnellement... pour lui, je suis une "râtée"

Encore aujourd'hui, même si j'ai cessé de chercher sa reconnaissance, même si je connais mes valeurs, je me sens "régie" par ses propos que j'ai bien du mal à chasser.

C'est littéralement affreux. Je n'en reviens pas. Comment se sentir bien après tant de choses... Vraiment je te souhaite du courage, car ce genre de remarques laisse des traces...
" även solen har sina fläckar "
C'est d'autant plus difficile lorsqu'on est enfant et qu'on se construit sur les propos de ceux qui sont sensés être nos référents mais plus encore par ceux qu'on aime si fort. Il m'a fallut des années pour comprendre :( et aussi pour aimer cette petite fille en moi si meurtrie, pour accepter de m'aimer moi pour ce que je vaux (et, comme dirait l'autre, je le vaux biennnnnnnnn :lol: )et non pas à travers son regard à lui. Pas simple... mais j'ai avancé ! Merci pour votre soutien :kiss:
.
Pour ma part j'ai retenue des remarques et des insultes. Mais j'ai su complètement m'en détacher et j'y repense plus comme un souvenir qu'une réelle blessure.

- De mon adolescence jusqu'à 20 ans : mes parents (nutritionniste, diététiciens, ect....)car il fallait que je perde du poids, que ce n'était pas bon pour mes genoux, que je serais difforme. Un père dans le médical et une mère facilement manipulable (par tout et n'importe quoi).

Je me souviens enfant j'adorais le sport (j'étais assez garçon manqué, grande et costaud 1m65 pour 70kg en primaire :D) Je faisais du rugby, de l’athlétisme, de l'équitation, du tennis, du karaté et de la natation (un peu de trampoline)

- Rugby (de la part de ma mère): faut que tu arrêtes, tu commences à avoir les mollets de Spanghero (magnifique joueur du sud-ouest)
- Tennis/athlétisme/trampoline/équitation (de la part de mon père) : arrête c'est pas bon pour ta colonne et tes genoux.
- Natation (de la part de ma mère) : tu as déjà de larges épaules, arrête ce n'est pas féminin

La seule chose que j'ai pu continuer le tennis (pas longtemps car j'ai un défaut à mon épaule droite qui fait qu'elle se déboîte si je fais un mouvement trop violent) et le karaté :D

Arrivée au Lycée à la cantine, en prenant mon plateau j'ai tapé dans le haut de la vitrine de présentation de la nourriture. Une nana derrière moi "tu sais ça ne se mange pas" *gloussements*. Je faisais 1m75 pour 125kg.

Sinon pendant mes études à Paris, je rentre chez mon petit traiteur chinois préféré, un groupe d'homme d'un certain age "wow matte la fille de Mohamed ali, attention un coup de boule de celle-là est tu es au tapis", j'ai répondu en les foudroyant du regard : "oui fait gaffe à ton dentier, je pourrais m'en servir comme point américain pour te cogner ta sale gueule", ils n'ont plus moufté.

Sinon rien de plus, comme je suis assez imposante, généralement on fait gaffe avant de m'insulter. Je suis blindée (après une année de collège horrible), et aujourd'hui je suis une garce et agressive. Je ne me laisse pas faire et généralement je fait un peu peur. En attendant, les personnes n'ont pas intérêt à l'ouvrir car je réponds du tac au tac !

;D
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
hermione je suis restée ebahie de la reflexion de ton pere .. les larmes aux yeux a me demander comment on peut sortir ca a son enfant...

bref cette phrase m'a fait penser a la chanson de goldmann "c'est ta chance" que 'jadore ... alors je me permets de la partager ici :)

http://www.youtube.com/watch?v=DFix4I36Lxs
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Oh merci Luna, je suis désolée si cela t'a peinée, ce n'était pas mon but... :oops: en tout cas, votre compassion me touche :kiss:
.
bah mon pere n'a jamai été très sympa non plus ... meme s'il a jamais sorti ça cash ,mon poids mes choix de vie ect rien ne lui plait rien ne correspond a la " fille idéale " pour lui ...
j'en ai pris mon parti fait un deuil si on peut dire ... et ca va :)
ne tkt pas ma réaction etait juste " epidermique"
E 2006/ N 2010/ N 2011

C'est fou ce que nos parents ont pu dire et faire comme méchancetés et incroyable aussi l'impact que cela a eu sur nous :roll:
.
mon pere me rabrouait en public sur ma facon de manger sur mon coup de fourchette ... disant que valait mieux m'inviter au ciné qu'au resto car je couterais trop cher a nourrir... et que du coup faudrait que j'epouse un riche banquier ou un cuisinier ... parce que je trouverais personne d'autre ...

ironie du sort mon mari adoré est chef cuisinier :lol:
E 2006/ N 2010/ N 2011

HERMIONE a écrit :C'est fou ce que nos parents ont pu dire et faire comme méchancetés et incroyable aussi l'impact que cela a eu sur nous :roll:

ba au niveau de limpact il faut dire que on ne s'attend pas a que nos propres parents nous sorte de tel mechanceté et que du coup ca fait plus mal que nimporte quelle conneries etant dites par d'autres...

moi a ce niveau j'ai de la chance mes parents ne sont pas trop chiant a ce sujet la... ils me faisaient pas mal de remarque quand j'etais plus jeune mais aujourdhui plus rien...
luna91 a écrit :disant que valait mieux m'inviter au ciné qu'au resto car je couterais trop cher a nourrir.

Dans ma famille c’était plutôt "Il vaut mieux t'avoir en photo qu'a table". Ceci dit, je mange pour deux, voir trois celons la saison :lol:

J'en rigole avec eux, parce que c'est tellement vrai :oops:
* R.A commencée le 23/10/12
* En route pour l’arrêt du Tabac le 16/11/12
Dis donc, ça faisait bien longtemps que je m'étais pas reçu de phrase dans la tronche, et bien en voilà une aujourd'hui :

Réunion familiale, ma grand mère prend de la cortisone pour son cancer, et mon cousin de 11 ans la regarde et lui dit "mais dis donc, si tu continues tu vas avoir les joues aussi grosses que celles de Charlène"...

Sur le coup j'ai été blessé, puis j'ai relativisé parce que ma pauvre grand mère souffre, et qu'il a 11 ans, et que mes joues et moi, on va très bien nous.

J'ai trouvé ça plus blessant pour ma grand mère après coup.
Bonsoir !

On m'a déjà dit énormément de choses blessantes à propos de mon poids. Quelques exemples qui me viennent :
- "tu vas finir par te faire hospitaliser de force ! ça te pend au nez, tu ne fais aucun effort pour perdre du poids!" (ma mère)
- "mais pourquoi elle est grosse comme ça ? (une inconnue à ma mère devant moi...)
- "vaut mieux pas que *** te tombe dessus, sinon tu pourras pas te relever" (une soit disant amie et à une autre soit disant amie)

Des remarques pourries, j'en ai à la pelle...
toute mon enfance, pendant des années et dis régulièrement, j'ai entendu de mon père:
mais qu'est ce qu'on va faire de toi
je ne te souhaiterai même pas à mon pire ennemi

top pour se construire et avoir confiance en soi hein!
1
Ben moi je crois que j'ai jamais entendu autant d'horreur que vous. J'ai eu la chance de ne pas avoir affaire à autant de stupidité de la part de l'humain, mais j'ai quand eu une personne qui après un début de journée excellent a réussi à me vexer et m'irriter au plus haut point.

C'est un photographe qui a prit des photos d'une remise de bourses pour les élèves méritants (au bac) où malheureusement j'apparais. Il me montre, et pis moi je me dis tout haut: "Ah ben mince alors je fais vraiment grosse sur la photo." Il m'a sorti après des truc comme quoi je ne fais pas grosse...que je suis grosse, que je devais faire des effort, me bouger, que je serais plus joli avec des kilos en moins. Pis je me rappelle pas de toutes les remarques vomitives qu'il ma sorti après ça, mais ce qui m'a marqué c'est ça:

"Si je devais choisir entre un assistante photo de 60 kilos et une de 100 kilos, je crois qu'il n'y aurais pas photo."

Et il dit ça avec le sourire cet imbécile, trop content de son jeux de mot pourri.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »