Je suis en train de lire "The lost symbol" de Dan Brown en angalis et je m'accroche 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La révolution industriel du moyen age, de Jean Gimpel.
Tous simplement passionnant! Où l'on se rend compte que la recherche de rentabilité, d'économie de main d'oeuvre, d’augmentation de rendement etc... N'est pas une préoccupation nouvelle! La recherche et le maintien de monopole aussi!!!
Terriblement moderne!
Tous simplement passionnant! Où l'on se rend compte que la recherche de rentabilité, d'économie de main d'oeuvre, d’augmentation de rendement etc... N'est pas une préoccupation nouvelle! La recherche et le maintien de monopole aussi!!!
Terriblement moderne!
Les Eaux Douces de Huynh Te... un roman qui se déroule au Viet-Nam durant la guerre et qui suit les aventures de Du, un Viet-Minh.
Coucou,
Je viens de terminer "les yeux jaunes des crocodiles" ainsi que sa suite "la valse lente des tortues" que j'ai adorés!!
La, je vais me plonger dans l'enchanteur de Barjavel
Je viens de terminer "les yeux jaunes des crocodiles" ainsi que sa suite "la valse lente des tortues" que j'ai adorés!!
La, je vais me plonger dans l'enchanteur de Barjavel
Botoxland de Janice KAPLAN.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
A cheval sur un manga "death note" et un livre de Torey L Hayden "l'enfant et le chat" .
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
En ce moment je lis :
"Comment je suis devenue irrésistible" de Mindy Klasky
"Comment je suis devenue irrésistible" de Mindy Klasky
Pour moi, c'est Tristan et Iseult ^^
" Mouchons nous dans les doigts, pendant que le Pou n'y est pas... "
Je suis dans une période Louis XIV, et ça tombe bien, j'ai eu des bouquins sur Louis XIV pour mon anniversaire
. Alors je lis en parallèle 2 bios complètement différentes :
- la belle
Louis XIV de Joel Cornette ; c'est un beau-livre, avec moult repros de dessins, estampes, tableaux d'époque. Le texte est concis mais néanmoins incroyablement précis, surtout mis en parallèle avec
- la bête
Louis XIV de Max Gallo : là c'est la version romancée. Comme il y a bcp plus de texte je m'attendais à plus de précision, eh bien non. Ce bouquin véhicule tous les clichés du personnage, des personnages devrais-je dire puisqu'Anne d'Autriche y est toujours dépeinte comme l'héroïne de l'affaire des ferrets de Dumas. Je ne connaissais Gallo que de nom, il ne m'avais jamais tenté (tout le monde n'a pas la trempe d'un Dumas ou d'un Druon ou un Merle hein), eh bien j'avais raison.
Par contre je recommande à toutes et tous la version de Cornette, pas très chère pour un beau-livre, et véritablement passionante
- la belle
- la bête
Par contre je recommande à toutes et tous la version de Cornette, pas très chère pour un beau-livre, et véritablement passionante
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci
En ce moment c'est " Dracula l'immortel" de Dacre Stocker
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Erick Orsenna : la grammaire est une chanson douce.
superbe! comme tous les autres ouvrages qu'il a écrit d'ailleurs..
superbe! comme tous les autres ouvrages qu'il a écrit d'ailleurs..
My heart and thought goes for those ppl that lost their lives, for those who lost their families & friends, their life savings....God has his ways !
Provence a écrit :Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
Un roman noir, très fort, comme tout ce qu'a écrit Jonquet. Le titre est un vers de Victor Hugo.
;) Je suis tombée dessus en allant faire mes courses cet après midi et je me suis souvenue de ce que tu en disais ici. Je l'ai acheté. [/b]
J'ai été séduite par "la valse lente des tortues" et la suite. Donc pour le moment je lis ce bouquin, puis la suite, et j'ai aussi acheté Vallauris Plage de Nicolas Rey.
J'ai fini Into the wild, de John Krakauer, qui relate l'histoire de Christopher McCandless, un jeune homme qui a tiré un trait sur la civilisation ainsi que sur sa vie précédente, pour accomplir son rêve de retour à la vie sauvage, et qui y trouvera la mort(le film est bien entendu tiré du bouquin et de la vie de Mc Candless).
Après, il ne s'agit évidemment pas d'un roman mais de faits relatés, a partir de l'enquête menée par Krakauer, qui met aussi en parallèle l'histoire de Mc Candless et celles d'autres aventuriers qui ont fait l'expérience de la nature sauvage.
Peut être un peu trop de parti pris, parce que l'on ressent à quel point l'auteur se sent proche de McCandless, mais il n'en oublie pas pour autant de retranscrire les arguments de ses détracteurs.
Je pense que ceux qui ont aimé le film pourraient être intéressés.
Après, il ne s'agit évidemment pas d'un roman mais de faits relatés, a partir de l'enquête menée par Krakauer, qui met aussi en parallèle l'histoire de Mc Candless et celles d'autres aventuriers qui ont fait l'expérience de la nature sauvage.
Peut être un peu trop de parti pris, parce que l'on ressent à quel point l'auteur se sent proche de McCandless, mais il n'en oublie pas pour autant de retranscrire les arguments de ses détracteurs.
Je pense que ceux qui ont aimé le film pourraient être intéressés.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Ailuros a écrit :J'ai été séduite par "la valse lente des tortues" et la suite. Donc pour le moment je lis ce bouquin, puis la suite, et j'ai aussi acheté Vallauris Plage de Nicolas Rey.
Héhé désolé, c'est dans l'autre sens les bouquins je crois!