demande
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chantillyfraise a écrit :Je détruis sur place cette personne sans aucune gêne et demandé à parler à un responsable en demandant son renvoi immédiat !! Je comprends pas comment tu as pu te sentir honteux (se?) de ça !!!! grrrr, elle est extrêmement chanceuse de ne pas être tombée sur moi ou une autre avec du répondant...
ps : la remarque de la grand-mère n'est pas drôle mais extrêmement blessante...
Je suis quelqu'un de profondément gentil et il ne me viendrait pas à l'idée de tenter de faire virer quelqu'un juste pour une remarque déplacée.
Et je suis bien un homme (je te vois hésiter).
cajp a écrit :Elawan a écrit :il y a toujours quelqu'un qui va me sortir un "tu sais que ça fait grossir?"
Ca m'est arrivé au restaurant, la phrase exacte était "vous savez que le saumon ça fait grossir?" au moment où j'ai passé ma commande (taliatelles au saumon), et c'est la serveuse qui m'a balancée cette charmante phrase, tout spécialement à mon attention alors qu'on était une table d'une dizaine de personnes...comment se taper l'affiche alors qu'on n'a rien demandé à personne.
Là il faut lui demander "et ?" pour qu'elle aille jusqu'au bout de sa réflexion, l'obliger à s'enfoncer.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
cajp a écrit :Chantillyfraise a écrit :Je détruis sur place cette personne sans aucune gêne et demandé à parler à un responsable en demandant son renvoi immédiat !! Je comprends pas comment tu as pu te sentir honteux (se?) de ça !!!! grrrr, elle est extrêmement chanceuse de ne pas être tombée sur moi ou une autre avec du répondant...
Je suis quelqu'un de profondément gentil et il ne me viendrait pas à l'idée de tenter de faire virer quelqu'un juste pour une remarque déplacée.
première répartie qui m'est venue: "premièrement sachez le saumon est peut être le poisson le plus gras, mais il est plus maigre que la plus maigre des viandes....ensuite le poisson rendrait plus intelligent paraît il, peut-être que vous feriez bien d'en manger plus?"
Mon blog Perso: http://www.leblabladeleila.wordpress.com
Mon Blog VLR: http://www.vivelesrondes.com/MelleStrass
Conditions de ma BAV (et tarifs fdp): http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3779987
Mon Blog VLR: http://www.vivelesrondes.com/MelleStrass
Conditions de ma BAV (et tarifs fdp): http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3779987
MmeStrass c'est drolement bien dit ! ça m'a fait mourir de rire !!! 
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.
-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
cajp a écrit :Chantillyfraise a écrit :Je détruis sur place cette personne sans aucune gêne et demandé à parler à un responsable en demandant son renvoi immédiat !! Je comprends pas comment tu as pu te sentir honteux (se?) de ça !!!! grrrr, elle est extrêmement chanceuse de ne pas être tombée sur moi ou une autre avec du répondant...
Ah mais je suis gentille aussi, il ne faut pas croire mais c'est anti-professionnel ce qu'elle a fait et donc mérite au moins un avertissement..
86892 a écrit :première répartie qui m'est venue: "premièrement sachez le saumon est peut être le poisson le plus gras, mais il est plus maigre que la plus maigre des viandes....ensuite le poisson rendrait plus intelligent paraît il, peut-être que vous feriez bien d'en manger plus?"
Pas mal la répartie, généralement j'ai aussi de bonnes idées...mais une fois que c'est trop tard, sur le moment rien ne me viens. Mais j'ai quand même exprimé mon mécontentement, elle n'a pas eu de pourboires.
Chantillyfraise a écrit :Ah mais je suis gentille aussi, il ne faut pas croire mais c'est anti-professionnel ce qu'elle a fait et donc mérite au moins un avertissement..
Bah, je me dis que si ça se trouve j'avais une touche et elle voulais prendre soin de moi. lol
Non mais bon, des gens anti-professionnels on n'a que ça sur Orléans, rare sont ceux qui ont un esprit commerçant dans cette ville, à force on s'y fait.
cajp a écrit :Non mais bon, des gens anti-professionnels on n'a que ça sur Orléans, rare sont ceux qui ont un esprit commerçant dans cette ville, à force on s'y fait.
Justement, on ne devrait pas s'y faire.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
Mon père : "mouais... tu as beau essayer, tu ne seras jamais belle... pas comme ta soeur... dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite elle... comme quoi j'ai tout loupé dans ma vie"
Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en question
J'étais toute petite quand il m'a dit ça... j'ai tout essayé pour qu'il m'aime, très longtemps mince, puis ronde, blonde, brune, rousse... je suis passée par tous les stades, il ne m'a jamais fait aucun compliment, quels qu'aient pu être mes efforts et réussites, physiquement, sentimentalement, professionnellement... pour lui, je suis une "râtée"
Encore aujourd'hui, même si j'ai cessé de chercher sa reconnaissance, même si je connais mes valeurs, je me sens "régie" par ses propos que j'ai bien du mal à chasser.
Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en question
Encore aujourd'hui, même si j'ai cessé de chercher sa reconnaissance, même si je connais mes valeurs, je me sens "régie" par ses propos que j'ai bien du mal à chasser.
.
HERMIONE a écrit :Mon père : "mouais... tu as beau essayer, tu ne seras jamais belle... pas comme ta soeur... dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite elle... comme quoi j'ai tout loupé dans ma vie"![]()
![]()
![]()
![]()
Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en questionJ'étais toute petite quand il m'a dit ça... j'ai tout essayé pour qu'il m'aime, très longtemps mince, puis ronde, blonde, brune, rousse... je suis passée par tous les stades, il ne m'a jamais fait aucun compliment, quels qu'aient pu être mes efforts et réussites, physiquement, sentimentalement, professionnellement... pour lui, je suis une "râtée"
C'est terrible d'entendre des choses pareil : j'appelle ça de la maltraitance...
Heureusement que tu réussis à être plus forte que ça.
Bon courage !
Je n'en ai pris conscience que tardivement, dommage, mais oui, c'est de la maltraitance
Je suis une battante, mais parfois, mes vieux démons me poursuivent, surtout dans le domaine sentimental
je tombe toujours sous l'emprise d'hommes incapables de m'aimer, ou d'aimer tout simplement, et, bien sûr, qui ressemblent étrangement à mon père
Tout s'explique, encore faut il savoir déjouer le processus.
Merci :kiss:
Merci :kiss:
.
Toute seule c'est peut etre trop difficile de déjouer le processus...?
As-tu eu un suivi psy ?
As-tu eu un suivi psy ?
J'ai essayé oui... puis j'ai abandonné...je ne suis pas patiente c'est peut être ça le problème 
.
Il faut un déclic. C'est sur qu'aller consulter qd il ne se passe rien en nous ne sert pas à grand chose...
Et puis, peut être suffit-il d'arrêter d'y penser, de se dire qu'on a bcp souffert mais que c'est le passer pour se sentir libérer et aller de l'avant.
Perso, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai arrêter de me regarder le nombril et de me dire que j'avais un pb : on a ts connu des choses qui font mal et c'est ça qui nous fait et nous construit.
Alors, acceptons les difficultés et les blessures et avançons.
(Plus facile à dire qu'à faire évidemment
)
J'espère que tu réussiras à trouver la paix intérieure et la sérénité.
:kiss:
Et puis, peut être suffit-il d'arrêter d'y penser, de se dire qu'on a bcp souffert mais que c'est le passer pour se sentir libérer et aller de l'avant.
Perso, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai arrêter de me regarder le nombril et de me dire que j'avais un pb : on a ts connu des choses qui font mal et c'est ça qui nous fait et nous construit.
Alors, acceptons les difficultés et les blessures et avançons.
(Plus facile à dire qu'à faire évidemment
J'espère que tu réussiras à trouver la paix intérieure et la sérénité.
:kiss:
HERMIONE a écrit :Mon père : "mouais... tu as beau essayer, tu ne seras jamais belle... pas comme ta soeur... dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite elle... comme quoi j'ai tout loupé dans ma vie"![]()
![]()
![]()
![]()
Pour info, la soeur en question est issue du premier mariage de ma mère, moi du second, avec le "père" en questionJ'étais toute petite quand il m'a dit ça... j'ai tout essayé pour qu'il m'aime, très longtemps mince, puis ronde, blonde, brune, rousse... je suis passée par tous les stades, il ne m'a jamais fait aucun compliment, quels qu'aient pu être mes efforts et réussites, physiquement, sentimentalement, professionnellement... pour lui, je suis une "râtée"
aoutch! Là c'est clairement ton père qui a un problème, pas toi, et rejeter ses frustrations sur toi c'est ignoble.