? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kokoschka a écrit :Ah! mon dieu! À l'ami qui ne m'a sauvé la vie! Il est sur ma tablette du haut! Comment tu le trouve?

Je suis happée ... J'avais lu de lui "Mes parents". Son style, son intelligence même s'il y a une dûreté, de la tristesse, du désenchantement, du cynisme dans ses récits, je suis séduite par l'intelligence glacée de ses réflexions, de ses errances. Par ailleurs, dans A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, il y a la maladie, la mort. C'est terrible parce que les épreuves qui sont les siennes lui conférent une intelligence, une pertinence, une urgence de pensées, rare car je suppose qu'à l'approche d'une issue tragique, on ne peut se permettre de dire des conneries ... Il y a une profondeur incroyable, une densité mortifère.

Bien à toi.
Dernièrement j'ai lu.."Bonjour tristesse" de Françoise Sagan.
Et j'ai lu "Fraise & chocolat", "Fraise & chocolat tome2", et "Buzz moi" d'Aurelia Aurita.
Kat-et-Pilar mon doux je suis intimidée d'avoir affaire à une telle passionnée! Est-ce que je peux vous gardez dans mes contactes, chère madame, si le besoin m'est de valider mes prochaines lectures? [-o< :lol:

C'est la première fois que je reçois un commentaire à propos de ce livre, probablement que le titre a quelques choses à y voir, car je n'ai pu convaincre personne de mon entourage d'en lire une ligne.

A tout hasard, as-tu déjà lu Jean Barbe, Comment devenir un monstre? (livre qui n'a aucun rapport avec celui de Guibert)
Play me with your sound
Je viens de commencer "Irina" de Sarah Manning. Encore un roman pour ado ^^ Sur le monde de la mode. C'est le 3e tome d'une série assez originale.

C'est l'histoire de quatre filles, Laura, Hadley, Irina et Candy. Elles sont amenées à vivre dans la même maison... mais ont des vies très différentes. Chaque livre est titré du nom de la fille qui est l'héroïne de ce volume. Et ca donne chaque fois un éclairage différent sur les passages à 4 de leur vie, c'est assez chouette.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Kokoschka a écrit :Kat-et-Pilar mon doux je suis intimidée d'avoir affaire à une telle passionnée! Est-ce que je peux vous gardez dans mes contactes, chère madame, si le besoin m'est de valider mes prochaines lectures? [-o< :lol:

C'est la première fois que je reçois un commentaire à propos de ce livre, probablement que le titre a quelques choses à y voir, car je n'ai pu convaincre personne de mon entourage d'en lire une ligne.

A tout hasard, as-tu déjà lu Jean Barbe, Comment devenir un monstre? (livre qui n'a aucun rapport avec celui de Guibert)

Je te remecie mais en toute modestie alors .... :oops: :oops: :oops:
Je suis passionnée par la littérature ... (Ancien job + Etudes).
Je ne connais pas l'auteur Jean barbe mais je demande à connaitre parce que c'est de la litterature canadienne non ? Et à Paris il y a la libraire du Québec et rêvant d'aller au québec avec mon époux ... Je tente de connaitre un peu leur culture littéraire donc si tu as des conseils avec grand plaisir ... \:D/
Moi j'aime beaucoup Michel Tremblay.
Mais tu habites à Montréal ? Si toutefois tu viens en France ... n'hésites pas à me contacter ...

Bien à toi.
Je suis en train de relire tous les Anne Rice, et j'essaie de compléter ma collection d'ailleurs. Ça faisait looooongtemps, j'adore toujours autant, surtout la série sur les sorcières Mayfair
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Oh Anne Rice j'aime beaucoup ;)

En ce moment je lis Le Language des Sectes,déjouer les pièges de Laetitia Schlesser Gamelin.
Edifiant ! On n'imagine pas une seconde tout les stratagèmes utilisés par ces derniers ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Oh Anne Rice j'aime beaucoup ;)

En ce moment je lis Le Language des Sectes,déjouer les pièges de Laetitia Schlesser Gamelin.
Edifiant ! On n'imagine pas une seconde tout les stratagèmes utilisés par ces derniers ...

C'est à quelle édition s'il te plaît ?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
C'est aux éditions Salvator ... ;)
Ce livre est sorti il y a dix ans.
Bref...
Du polar , encore et toujours.8) En ce moment "Rue Sans-souci" de Jo Nesbo.
Le premier tome de Millenium de Stieg Larsson: "Män som hatar kvinnor" qui doit s'appeler "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" en français.

Oui, je sais, je parle pas super bien suédois, mais faut bien commencer quelque part :lol:
---
Push de Sapphire

Histoire:
Claireece Precious Jones a 16 ans. Elle est noire et vit à Harlem. Elle ne sait ni lire ni écrire. Au début du livre Precious (elle préfère son 2ème prénom) est enceinte de son 2ème enfant. Elle a déjà eu une petite fille quand elle avait 12 ans. Cette petite fille est trisomique. Le père des deux enfants est aussi le père de Precious. Precious se fait virer de l'école qu'elle fréquente parce qu'elle est enceinte et est envoyée dans une école parallèle "Apprendre de chacun, Apprendre à chacun". Elle va rencontrer d'autres jeunes filles analphabètes et marquées comme elle par la vie. Avec l'aide de Blue Avers sa prof elle va partir à la reconquête de sa vie. En guise d'exercice Blue demande à ses élèves de tenir un journal. Alors Precious nous raconte son histoire, avec ses mots truffés de fautes, sa grammaire précaire. Precious souffre et nous souffrons avec elle. Elle nous raconte les abus sexuels d'un père qu'on a envie de trucider, la perversité de sa mère( qui n'a pas protesté contre ses atteintes à l'intégrité physique, ne les a pas dénoncés à la police ou à la protection des enfants mineurs; au contraire, elle a masturbé sa fille, s'est mise à la battre et s'en est servie comme esclave pour les activités ménagères!), son amour pour ses enfants. Tour à tour naïve, crue ou dure Precious se livre et nous livre l'histoire de centaines de personnes dont le quotidien c'est ça: la misère, le ghetto, la haine, le crack, le SIDA, la mort. Precious fait partie de ces laissés pour compte de la société américaine contemporaine qui a oublié, un peu vite, que ce sont avant tout des êtres humains.

An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Moi je lis "Manuel de guerilla à l'usage des femmes"
Sylvie Brunel(ex femme d'Eric Beson)

Même s'il y pas mal de clichés sur le comportement des hommes en général(en tout cas pour le moment je ne l'ai pas fini!) c'est un livre qui est bien écrit et qui se li facilement, il est même parfois drôle.

Avant de commencer à la lire avec tout se que j'entendais je pensais vraiment qu'Eric Besson (ministre l'immigration) allait en prendre plein la figure et bien même pas!

Elle lui trouve même en des excuses en expliquant à travers son histoire perso pourquoi il ne peut pas s'empêcher (le pauvre!) de multiplié les conquêtes ... ça le rendrait presque sympathique!

Bref
bon livre ! :)
.
oo~~http://www.actuanimaux.com~~oo
.
Répondre

Revenir à « Livres »