? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
de me mettre

[b]de
comprendre[/b]
merci à toutes pour ces messages qui me touchent.
saralou, en 2005, j'ai tenté d'en parler à une professionnelle mais je n'en suis ressorti ni réconforté ni mieux armé pour gérer ce poids. la psy m'a dit que j'étais un résiliant et que j'étais très équilibré, mais aucune piste ni travail pour laver cette saleté qui me colle depuis mon enfance. après, on m'a tjs dit que les psy c'est comme les boulangers, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon, mais je n'ai ni le budget ni le temps pour ça...

plumed_ange, j'espère que les mots de chantilly fraise t'aideront à trouver la paix et le chemin du pardon envers ta mère. très gros bisous en tous cas...

chantilly fraise, ta spontanéité est vraiment appréciable (et intense n'est pas un défaut). rassure toi, je n'ai jamais eu l'illusion d'avoir été consentant, vu que de toutes façons ces agressions étaient assez violentes.
si je n'ai pas appelé au secours mes parents, c'est parce que ceux ci étaient mes tortionnaires à l'époque et le cousin agresseur l'enfant chéri de la famille.
si tu as quelques minutes, j'ai écrit quelques mots sur mon contexte familial de l'époque dans le topic sur amanda todd, sur le forum "café", dans les dernières pages du topic.
tu comprendras mieux à cette lecture pourquoi je n'ai pas appelé à l'aide...
pour en revenir à mon épouse, si je lui ai pardonné son rejet, c'est qu'elle aussi a eu une enfance compliquée. pas d'agression sexuelle certes, mais, enfant unique, elle a subi la tyrannie d'une mère à moitié timbrée, sicilienne et témoin de jéhovah (super cocktail...), qui l'a maltraitée psychologiquement pendant toute son enfance et son adolescence, d'où son besoin d'être sans cesse protégée et son immaturité chronique qui ne lui a pas permis d'être à l'écoute de ma propre souffrance. mais je reconnais qu'à cette époque je me suis posé la question de la quitter...
en tous cas, l'enfant de 11 ans te remercie de tes baisers :kiss:
merci pour ta réponse santana.

Personnellement je n'ai jamais pu raconter ce qui m'était arrivé avec la psy très bonne avec qui j'ai fait ma thérapie, elle m'a toujours dit que je pouvais m'en sortir sans en parler.

C'est une autre psy, comportementale que j'ai vu 6 mois l'année dernière pour un travail sur la nourriture qui m'a convaincue de sortir cette histoire. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela m'a libéré, cette histoire ne me touche plus et j'ai entièrement tourné la page.

J'avais déjà lu une partie de ton histoire dans le fils sur amanda todd c'est pour cela que je savais que tu n'avais pas la possibilité d'être aidé par ta famille.

Je n'ai pas jugé ta femme, car il est évident que si elle n'a pas eu la possibilité de le faire, des éléments douloureux existent dans son histoire.

Je me suis simplement mise à ta place et j'ai compatis à ta douleur en tant que victime.

Chaque couple a son histoire qu'il construit, en fonction de son propre vécu avant de connaitre la personne également. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et il y a parfois des blessures que notre conjoint ne peut pas apaiser, ce n'est pas son rôle en plus.

Les témoins de jehovah et les sectes font beaucoup de dégâts sur les enfants et la sexualité, ton épouse a certainement été démunie face à cela. Votre relation t'apporte certainement plein d'autres choses. Peut être que d'en parler ici, t'aura en partie soulagé.
merci saralou pour tes messages.
effectivement le fait d'en parler ici m'a fait du bien et tu as aussi raison sur le passé de ma femme.
et c'est vrai aussi qu'elle m'apporte beaucoup d'autres choses et même son besoin de protection me fait du bien car avec elle et mes enfants je peux remplir un rôle que personne n'a tenu pour moi et c'est une grande revanche pour moi.
idem d'ailleurs pour mon métier qui me place dans le rôle du protecteur. je pense que prendre soin des autres a été et reste la meilleure des thérapies pour moi.
gros bisous
santana911 a écrit :merci à toutes pour ces messages qui me touchent.
saralou, en 2005, j'ai tenté d'en parler à une professionnelle mais je n'en suis ressorti ni réconforté ni mieux armé pour gérer ce poids. la psy m'a dit que j'étais un résiliant et que j'étais très équilibré, mais aucune piste ni travail pour laver cette saleté qui me colle depuis mon enfance. après, on m'a tjs dit que les psy c'est comme les boulangers, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon, mais je n'ai ni le budget ni le temps pour ça...

plumed_ange, j'espère que les mots de chantilly fraise t'aideront à trouver la paix et le chemin du pardon envers ta mère. très gros bisous en tous cas...

chantilly fraise, ta spontanéité est vraiment appréciable (et intense n'est pas un défaut). rassure toi, je n'ai jamais eu l'illusion d'avoir été consentant, vu que de toutes façons ces agressions étaient assez violentes.
si je n'ai pas appelé au secours mes parents, c'est parce que ceux ci étaient mes tortionnaires à l'époque et le cousin agresseur l'enfant chéri de la famille.
si tu as quelques minutes, j'ai écrit quelques mots sur mon contexte familial de l'époque dans le topic sur amanda todd, sur le forum "café", dans les dernières pages du topic.
tu comprendras mieux à cette lecture pourquoi je n'ai pas appelé à l'aide...
pour en revenir à mon épouse, si je lui ai pardonné son rejet, c'est qu'elle aussi a eu une enfance compliquée. pas d'agression sexuelle certes, mais, enfant unique, elle a subi la tyrannie d'une mère à moitié timbrée, sicilienne et témoin de jéhovah (super cocktail...), qui l'a maltraitée psychologiquement pendant toute son enfance et son adolescence, d'où son besoin d'être sans cesse protégée et son immaturité chronique qui ne lui a pas permis d'être à l'écoute de ma propre souffrance. mais je reconnais qu'à cette époque je me suis posé la question de la quitter...
en tous cas, l'enfant de 11 ans te remercie de tes baisers :kiss:

je t ai rép en mp.
[quote="anaera"et la seconde je suis allé dans un magasin n'allant pas au dela du 44 pour faire un cadeau a ma petite soeur , quand j'ai demander a la vendeuse un t-shirt en 38 elle m'a rit au nez en me disant que je ne passerait même pas le bras dedans!

en y réfléchissant j'aurais peut-être du lui le faire bouffé se t-shirt!!!

oups :oops: :angel:[/quote]

Attention détérage de topic!

Pour faire un hors sujet en plus :)

Mais il m'est arrivé un truc qui m'à fait mourir de rire, faut que je vous raconte :)

Un jour dans un magasin de vêtements, je demande à une vendeuse "vous faites quoi comme taille?", pour savoir si ça valait la peine que je cherche ou pas.

La vendeuse: Heuuuu... (me regarde avec des yeux ronds) Bah un métre soixante-cinq, pourquoi?

--'

Donc moi je m'obstine "nan mais en vétements"
-Ha! Je fais un quarante. Pourquoi?

Et le pire, c'est qu'elle avait l'air de me prendre pour une tarée.

Aprés qu'elle m'ait demandé si ce que je voulais connaitre, c'était la superficie du magasin (je suis sérieuse, vraiment) elle m'à limite gueulé dessus par ce que ma question était pas assez claire.

Bref, ça m'à fait tellement rire qu'il fallait que je le poste :)
Don't worry, be happy :)

Don't drink and drive, just smoke and fly ;)
:lol: :lol: C'est vraiment hors sujet, mais j'ai bien ri!
En vous lisant je me dis qu'il y' a vraiment des gens trop cons sur terre !!
Moi aussi j'ai beaucoup souffert pendant mon enfance:
- épreuve de la piscine
- dernière choisi en sport (parfois choisi avant dernière et ça me rendait trop heureuse à l'époque)
.... bref je me laissais marcher sur les pieds !
Maintenant je passe au dessus, même si ça vient de ma famille comme recemment:
J'arrive chez mes parents , mon père est au téléphone avec un ami à lui qui m'a vu dans le journal. Sur la photo du journal y'a moi ma soeur et une autre femme.
L'ami en question demande qui est qui entre moi et ma soeur et mon père répond: Elodie (moi) c'est la boulotte avec les grosses joues et Pauline c'est la grande mince !
Ah oui c'est sur que comme ça il voit bien qui est qui !!

une autre fois aussi j'amène mon chat chez mes parents et ma soeur amène le sien (nos chats sont frères) et mon père (encore lui) fait une remarque qu'il juge interessante :
"Tiens c'est marrant comme les chats ressemblent à leur maitresse Espion est grand et élancé et Cachou (mon chat) est petit boulotte "
MERCI PAPA !!
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
Miss Lilou: perso je ne pense pas que ton père ait voulu te blesser, enfin ca dépend du ton employé, mais a première vue....
quand on décrit une personne, on cite les aspects les plus frappants: cheveux noirs, long nez, lunettes, grosse, grande, mince, unijambiste, dents du bonheur....
tu ne l'as jamais fait? moi perso , si... et je ne m'etonne pas qu'on fasse de même. "c'est laquelle Mme Strass? la grosse avec les cheveux noirs et les lunettes"...bon, si on veut faire gaffe a pas blesser on dit pas "la grosse", mais bien "la plus forte, la ronde, la boulotte, ..." et comme ton père a employé "boulotte", je pense qu'il ne voulait pas t'offenser ;)
MissLilou, tu n'as rien sous le coude pour stigmatiser ton brave père de manière cinglante et instantanée ?...Ni mauvaise ride, couperose, souffle court, tic quelconque, ou mauvais goût vestimentaire ?...

Tu sais, façon "moi aussi je t'aime papa." :lol:

MmeStrass, passe encore quand c'est spontané, voire nécessaire, je veux bien, mais quand c'est superflu comme l'histoire du matou...

Si d'aventure les gens face à moi avaient eux-mêmes un animal, je crois que je demanderais en retour, famille ou pas, sur un ton très posé voire détaché : "Il est castré votre chat ?..."

Et j'embrayerais sur d'autres banalités, laissant les gens dans leur perplexité.
Miss_Flamme a écrit :J'avais 12 ans, je venais de me faire opérer de l'appendicite : le chirurchien était venu dans notre chambre (je la partageais avec une petite fille de 6ans qui venait de se faire opérer comme moi)
Là il balance à mon intention "vous êtes bien en chair en tout cas, j'ai pu le constater pendant l'intervention ! Rien à voir avec votre petite copine de chambre"

J'étais sous le choc ! Un médecin qui se permet ce genre de commentaire j'en revenais pas !
(à l'époque je devais être un peu boulote mais rien de bien méchant)
Je n'ai rien dit à mes parents, qui je pense ne seraient pas resté sans rien faire... ça m'a marqué pendant des années !

Ha tiens, ça aussi ça m'fait penser à un truc: Ma petite soeur s'est fait opérer de l'appendicite (le lendemain de ses 14 ans, pas de bol :p )
Et le medecin lui à largement expliqué qu'il l'avait pas opérée comme les autres par ce qu'elle est "un peu grassouillette" (c'était pour pas qu'elle ait de cicatrice, donc c'était plutôt gentil, surtout que "un peu grassouillette" c'est plutôt mignon, mieux que "grosse") mais bon, il lui répétait à chaque contrôle post-op quoi.

Sachant qu'elle à deja la phobie de manger en publique, ça l'aide pas --'
Don't worry, be happy :)

Don't drink and drive, just smoke and fly ;)
le_chat_du_cheshire a écrit :MissLilou, tu n'as rien sous le coude pour stigmatiser ton brave père de manière cinglante et instantanée ?...Ni mauvaise ride, couperose, souffle court, tic quelconque, ou mauvais goût vestimentaire ?...

Tu sais, façon "moi aussi je t'aime papa." :lol:

MmeStrass, passe encore quand c'est spontané, voire nécessaire, je veux bien, mais quand c'est superflu comme l'histoire du matou...

Si d'aventure les gens face à moi avaient eux-mêmes un animal, je crois que je demanderais en retour, famille ou pas, sur un ton très posé voire détaché : "Il est castré votre chat ?..."

Et j'embrayerais sur d'autres banalités, laissant les gens dans leur perplexité.

Je ne parlais pas de l'histoire du chat, mais bien de celle où il la désigne sur la photo du journal....
Mon petit frère de 22 ans (canon, super bien foutu...) hier soir en me voyant connecté sur VLR : "tiens, moi aussi je vais m'inscrire sur vive les maigrichons" en se foutant de moi...

ça n'a l'air de rien mais j'ai trouvé ça très méchant...
:crazyeyes:
T'es servie avec les reflexions de ton entourage dis donc!!
Non je pense pas que ça soit vraiment méchant mais ça me mine à chaque fois...
et le problème c'est que sur le moment je n'ai pas de réparti après coup je me dis j'aurais du dire ça ou ça , ça lui aurait fermé sa bouche ...
C'est vrai qu'il a la facheuse tendance à me comparer à ma soeur super bien foutue (mais sans sein !! ah ah on peut pas tout avoir) alors que moi et mon frère on à nos kilos et on se tape les petites moqueries .
Du style il reste une part de gateau il conseille à ma soeur de la manger, pas moi ou mon frère car on a "déjà des réserves" . Et ça fait rire tout le monde !! Youhouu :?
Je prend sur moi...
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »