? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cute_Vengeance a écrit :La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu,quel joli roman :)
L'histoire est assez originale en plus. Un vrai plaisir. :D

J'ai adoré ce bouquin. J'adore tout l'univers de Malzieu en général, en fait....

Je viens de commencer l'élégance du hérisson de Barbery...et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite chez les jeunes femmes. J'en suis a une soixantaine de pages, je trouve ça alambiqué, pompeux, avec des envolées philosophiques a la Paulo Coehlo, non pas que j'aime pas ça, mais là....bref, j'ai du mal a accrocher (le Génération X de Coupeland me faisait de l'oeil aussi dans la librairie, j'aurais du m'écouter....), j'espère que la suite me plaira davantage....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Daisy_Trample a écrit :
Cute_Vengeance a écrit :La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu,quel joli roman :)
L'histoire est assez originale en plus. Un vrai plaisir. :D

J'ai adoré ce bouquin. J'adore tout l'univers de Malzieu en général, en fait....

Je viens de commencer l'élégance du hérisson de Barbery...et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite chez les jeunes femmes. J'en suis a une soixantaine de pages, je trouve ça alambiqué, pompeux, avec des envolées philosophiques a la Paulo Coehlo, non pas que j'aime pas ça, mais là....bref, j'ai du mal a accrocher (le Génération X de Coupeland me faisait de l'oeil aussi dans la librairie, j'aurais du m'écouter....), j'espère que la suite me plaira davantage....

pareil, on me l'a prêté en me le présentant comme un chef d'oeuvre mais je trouve que c'est juste de la masturbation pseudo intellectuelle :roll:

hier j'ai fini Ghostgirl pas franchement trasncendant mais en même temps c'est un bouquin pour enfant... disons qu'il fat correctement passer une heure.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Cette nuit, insomnie terrible, j'ai commencé Je l'aimais d'Anne GAVALDA... et je dirais.... mouai... se lit facilement mais trop de descriptions futiles à mon goût...
Un jour... tu repenseras aux anges...
bloodflower a écrit :Je lis "l'enfant des cimetières" le dernier Sire Cédric... et surement le meilleur...

je l'ai devoré d'une traite :D mais je trouve pas ses autres livre qui ont l'air pas mal ...

une devoreuze de livre quand j'ai envie :p

sinon je vais avoir l'oeuvre complete tome 1 de charles baudelaire qui va etre dévoré aussi

bonne lecture
Orgueil et préjugés :D

J'adore
Je t'aime Doudou ! =)
coucou

moi je lis lentement car je lis plusieurs bouquins en même temps...

- le manga "Détective Conan" (j'en suis au 56ème tome)
- le livre "De bons présages" (un ange et un démon ne veulent pas qu'arrive l'Apocalypse... je suis master du jdr INS/ MV donc je me fais bien plaisir) des génialisimes Neil Gaiman (Stardust) et Terry Pratchett (Les annales du Disque-monde)
- les nouvelles du livre "Miroir et Fumée" (de Neil Gaiman encore)
- les nouvelles de H.P Lovecraft (bon j'ai un peu abandonné mais comme j'essaie d'être master du jdr L'appel de Chtulu ça serait bon pour moi de lire toutes ces histoires de monstres tentaculaires non euclidiens haha)

bon sauf que je dois écrire un mémoire pour la fac donc mes lectures vont se transformer en bouquin de psycho (c'est fort intéressant aussi mais moins magique lol)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Je viens de commencer Sweet Home, d'Arnaud Cathrine.
C'est le deuxième livre que je lis de lui, après La disparition de Richard Taylor, qui m'avait beaucoup marqué à l'époque où je l'avais lu (<< autopromo :) )

Je n'en suis qu'au début, donc je ne peux pas encore me prononcer sur l'histoire, mais j'aime déjà beaucoup le style.
Ce début a encore un narrateur féminin, qui parle à la première personne, comme dans La disparition... et c'est déroutant cette façon qu'a cet auteur de parler au féminin.

(En fait, il y a un autre livre que j'ai lu de lui ; un livre qu'il a co-écrit avec Florent Marchet, c'est Frère Animal.)
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Almarita a écrit :
- le livre "De bons présages" (un ange et un démon ne veulent pas qu'arrive l'Apocalypse... je suis master du jdr INS/ MV donc je me fais bien plaisir) des génialisimes Neil Gaiman (Stardust) et Terry Pratchett (Les annales du Disque-monde)

J'avais adoré ce livre, et beaucoup ri ! :)
Il m'avait été conseillé par un libraire, un vrai comme on n'en fait malheureusement plus beaucoup, que je ne manque pas d'aller voir quand je retourne à Evreux...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Difficile de se séparer de Beigbeder! En ce moment, le Roman Français, sa dernière oeuvre autobiographique où on en apprends beaucoup!
Almarita a écrit :
- les nouvelles du livre "Miroir et Fumée" (de Neil Gaiman encore)

Oh yes, moi aussi je suis une fan de Niel Gaiman 8) J'ai remarqué que c'est un écrivain qui est loin de faire l'unanimité, j'ai constaté les réactions les plus diverses sur ses bouquins !
Je vais acheter les Bons Présages, ayant tellement ri moi aussi en jouant à INS/MV (où c'est mon mari qui était MJ, appliquant la préférence inverse par rapport à sa chère et tendre, c'est là qu'on voit que ça ne paie pas d'être la chérie du MJ :mrgreen: ) 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
bah vraiment je pense qu'en plus en ayant jouer toi même l'ange ou le démon (ou les deux hihi) tu vas encore plus rire et délirer que les lecteurs ne connaissant pas cet univers

bonne lecture :lol:

et oui ! les MJ sont des pourris !! niark !
Ah vi, j'oubliais de dire ce que je lisais : je suis heureuse d'entamer le dernier opus d'Edgar Morin : Edwige l'inséparable :multi:
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Almarita a écrit :bah vraiment je pense qu'en plus en ayant jouer toi même l'ange ou le démon (ou les deux hihi) tu vas encore plus rire et délirer que les lecteurs ne connaissant pas cet univers

bonne lecture :lol:

et oui ! les MJ sont des pourris !! niark !

J'ai surtout joué un ange d'Yves... (oui je sais ça surprend fort avec ma présence sur ce topic et mon avatar :P)

JE me réjouis d'avance sur l'association INS/MV + Pratchett :mrgreen:
isonami a écrit :
J'ai surtout joué un ange d'Yves... (oui je sais ça surprend fort avec ma présence sur ce topic et mon avatar :P)

JE me réjouis d'avance sur l'association INS/MV + Pratchett :mrgreen:

ah j'adore Yves (bon en fait j'aime tout le jeu mais Yves c'est quand même Yves ! y a que lui lol)

tu regretteras pas ton achat, moi dès que j'ai commencé à lire le bouquin je me suis dit "faut que mon frère lise ça" (c'était mon master d'INS/ MV avant que je lui pique ses livres haha)

bon désolée on s'éloigne du topic initial lol
"la phylosophie dans le boudoir" de Sade
Trés interressant je le recommande :D
Répondre

Revenir à « Livres »