santana911 a écrit :saralou et maggih, merci pour vos réponses.
en fait j'ai essayé à plusieurs reprises de lui en reparler, sans jamais l'accabler ni l'accuser.
je lui parlais uniquement de la façon dont j'avais ressenti sa réaction et ses paroles, mais sa réponse a toujours été la même et elle maintient ses paroles en disant que pour elle si on a pu abuser de moi de la sorte, à 11 ans, c'est que j'étais obligatoirement consentant.
pour la précision, ces agressions étaient l’œuvre d'un cousin plus âgé et étaient commises en camping, sous la tente, à 5 mètres de la caravane familiale.
ma femme est convaincue que je n'avais qu'Ã crier pour donner l'alerte...
sauf que mon histoire familiale est une suite ininterrompue de violences et d'humiliations et que je n'avais pas la confiance nécessaire envers mes parents pour les appeler à l'aide.
mon épouse connait pourtant mon histoire mais je pense définitivement qu'elle est incapable de m'appréhender dans le rôle de la victime de tels actes.
et saralou, le rôle du protecteur invincible, ce n'est pas moi qui me le suis dévolu, mais je suis marié à une femme-enfant, avec toutes les contradictions et les attentes que cela peut impliquer.
je ne m'en plaints pas, attention, je le savais en l'épousant et la vie à ses côtés me satisfait puisque nous avons entamé notre 17ème année de mariage.
mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'elle était la première personne à qui je parlais de ces agressions.
je m'étais construit quand même, mais avec cette souffrance et cette honte, qu'on ressent quoi qu'on en dise et surtout tant qu'on ne nous a pas reconnu en tant que victime.
sa réaction, ça a été comme si j'étais violé à nouveau, avec toute la douleur et la honte qui sont remontées.
et surtout son refus de tout contact physique pendant 15 jours, même pas un baiser ou une étreinte... j'ai cru en crever.
alors j'ai retenu la leçon et non, pour moi on ne pas parler de tout dans un couple, en tous cas dans le mien.
à moi de m'en contenter, je sais que j'ai toujours été là pour elle et je le serai toujours, elle me confie tous ses secrets et ses états d'âme mais moi je reste et dois rester son "homme fort".
Coucou Santana911, ton histoire m'a interpellé. Je ne veux pas réagir sur sa façon de réagir mais seulement sur un point et là je pense que là il faut être loin de tout ça pour dire que c'est ta faute par consentement. (Désolée je suis un peu intense)
Il est important que tu saches que ce n'est absolument pas ta faute, que si une personne de 11ans et même bien plus âgée arrivait devant une personne plus âgée en baissant son froc et en faisant des youhou ^^ (évidemment que j'exagère ) la personne plus âgée n'a absolument pas à la toucher.
Un enfant n'a pas conscience et même un ado parfois de ce qu'il peut faire ou autre. J'insiste dessus car trop souvent, on pense qu'on aurait pu réagir et non c'est faux !
Ce sont justement souvent des personnes proches de confiance et quand t'es dans une tente, tu ne te dis pas hurle parce que justement ce n'est pas un étranger qui débarque d'un coup avec une arme. C'est plein de vice, ça te fait croire que tu veux ça ou pire que tu le mérites. C'est parfois même fais avec douceur pour te donner cette curiosité car oui certaines personnes peuvent ressentir du plaisir, ce qui évidemment augmente le sentiment de culpabilité mais il ne faut pas oublier qu'un abuseur violeur (qui porte bien son nom) profite de ta fragilité du moment.
Ce n'est pas de ta faute, que ce soit clair, non à 11 ans on a pas les armes pour appeler au secours tellement ce qui se passe dépasse l'imagination ! Non tu n'es pas consentant et ne le sera jamais ! D'ailleurs pourquoi les gens mettent des années à en parler, voir ne pas en parler du tout ? Simplement parce qu'au delà de la honte et de l'énorme culpabilité que la personne vit, c'est souvent de l'ordre du tabou car dire telle personne a fait ça qui souvent est proche risque de faire beaucoup de mal pourtant ce s p de p... ne t a pas épargné lui, te prendre ton innocence. Mon dieu 11 ans c'est si jeune.
J'ai vu des femmes se faire violer par des personnes proches et n'ayant pas pu dire un mot, j'ai vu des hommes aussi qui tristement on ne voulait souvent pas les croire non plus !
Bref il faut un très long chemin mais je t'interdis (Oui oui je t'interdis) de croire que tu as été consentant

.
Bref tu sais ce que tu as vécu, tu sais que tu ne l'as pas voulu et surtout tu sais que c'était trop difficile d'appeler au secours à ce moment.
J'ai envie d'embrasser cet enfant de 11 ans et lui dire que ça va aller , qu'il n'y est pour rien et que la seule personne qui mérite le lynchage et la culpabilité c'est ce s... de cousin. Soit en paix
C'est triste mais tu es juste une victime d'un c... qui n'a pas pu réfreiner ses pulsions auprès d'un gamin

J'espère qu'aujourd'hui tu le sais.
:kiss: :kiss: (j'avais prévenu je suis intense mais il y a des choses à rectifier)