? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais qu'on peut refuser un acte mais ne suis pas sûre qu'on puisse refuser un praticien.
Dans l'hôpital où j'accouche il est noté qu'on ne peut pas choisir.
Après il faut relativiser je pense : même si c'est un naze c'est un médecin & son but c'est que les choses se passent au mieux durant l'accouchement, même si vous vous êtes un peu accrochés lors du suivi. :)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
C'est un boucher, dixit mon gygy... :shock: qui suture mal, qui oublie ses compresses lors des points de suture,beaucoup de femmes autour de moi ont eu affaire a lui pour l'accouchement car mon gygy n'etait pas de garde, resultat...elles ont toutes dit la meme chose, JAMAIS plus... [-X [-X [-X
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Bah faut que tu t'exprimer avant je pense & vois de suite avec ta maternité pour les prévenir : en fait je pense qu'en leurs expliquant avant tu peux peut-être avoir gain de cause.
En général c'est refusé dans les hôpitaux car ils sont là pour dispenser des soins & surtout c'est la porte ouverte à la discrimination, genre "je ne veux pas qu'un homme s'occupe de moi" où encore "je ne veux pas d'une personne de couleur".
J'espère sincèrement que tu pourras avoir ton gygy le moment venu ! ce doit être une grosse appréhension ! (tout comme moi si j'avais accouché à Bordeaux : ma gygy a accouché ma sœur & vu qu'il y avait d'autres accouchements, au lieu de laisser les sages femmes finir le travail ben elle a coupé ma sœur alors qu'elle n'était dilatée qu'à 8 !!! vive l'épisio qui a mis gavé de temps à cicatriser ! bref ça ne donnait pas envie ...)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Il faut que je vois ca avec la maternité demain quand j y retourne,mais c'est une grande source de stress pour moi :? :? ...je comprend pour la discrimination, en l occurrence la c'est envers moi qu'il l'a faite en me faisant faire des tas de choses injustifiées!

Des fois on se demande quand meme,couper alors qu'elle est en travail, c abusé ca...y'a vraiment des bouchers dans cette profession, ca m'enerve !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Choupisp a écrit :Bonsoir les mamans de septembre!
Dire que mon fils a 1semaine aujourd'hui alors qu'il etai prevu pour,mardi :-)!
Je viens vous raconter mon accouchement:
On,ai parti a la maternite a 10h30 car depuis la veille j'avais des contractions plus au moins regulieres, on m'a mis sous monito et a 12h30 j'ai perdu les eaux vraiment 1 grosse flaque pdt 1long moment lol! J'ai pu prendre 1douche,et vers 13h30 on m'a emmene en salle de travail en attendant la peri!vu que mon col se dilatai doucement ma sf m'a donne des medocs pr aider! on m'a pose la peri mais j'ai mis que 2doses en tout car j'arrivai a gerer la douleur,et je voulais garder la sensation de poussee! Ver 17h ma sf est revenu en me disan que,le coeur de mon fils etait en souffrance a chaque contractio' donc qu'il fallait lui poser 1capteur sur le crane pr ecouter au mieu ses battements cardiaques et que si il etai trop en souffrance on serait oblige de le sortir par forceps voir si pblm cesa!a 18h30 j'ai ressenti 1forte envie de pousser tt se passai nikel sauf k mon bibou avait la tete en haut la position du reveur donc il etai coince...donc la on,a vu debarque,la total interne medecin chef anesthesiste,sf...et mon fils est sorti en 2poussees aide par le forceps par contre il n'a pa respire de suite car il avai avale du liquide donc il est parti en neonat le temps de tt verifie,son papa a pu y,aller ouf car moi fallai me fair les points d'episio et tt! J'ai vu mon fils 1h apres et la j'ai eu coup de foudre et on,oublie tt!
voili!
Maintenan on apprend ts les 3,j'ai plus d'apprehension et d'angoisse les soirs car c'est plus dur...du baby,blues par moments car peur de pas y arriver de pas le comprendre mais je l'aime tellement!heureusement ma maman vien dormir ce soir pour que,je dorme et ma soeur m'aide bcp aussiw

Alors bon courage a vous
Bisous

Merci pour ton récit Choupisp, et félicitations ! Une flaque quand tu perds la poche des eaux ? :shock: Je croyais que c'était beaucoup moins ! Mais au moins ça me rassure, j'avais peur de ne pas m'en rendre compte si ça arrivait ^^

Ton fils est très mignon, n'hésite pas à nous donner des nouvelles ;)

La_boubou, il me semble bien que tu peux refuser un praticien, mais s'il est seul, il sera tenu d'intervenir, ne serait-ce que pour ne pas être accusé de non-assistance à personne à danger... Mais bon, ce serait bizarre qu'il n'y ait qu'un seul gygy de garde, non ? Renseigne toi dès maintenant auprès de la mat', de ton gygy habituel etc. Peut-être qu'on peut te recommander une sage-femme libérale de confiance qui pourra t'accoucher le jour J ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Je demanderai a mon gygy et a la SF demain comment ca peut se passer dans ce cas,je vous redirais, de toutes facons je vous tiendrez informées pour le monit de demain et de ce qu'a dit syper gygy ;)
la-boubou a écrit :Je demanderai a mon gygy et a la SF demain comment ca peut se passer dans ce cas,je vous redirais, de toutes facons je vous tiendrez informées pour le monit de demain et de ce qu'a dit syper gygy ;)

Je te souhaite de pouvoir choisir ton gygy pour l'accouchement...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Coucou les filles! :D

Alors pour le monit de ce matin:parfait :P

Et j'ai vu mon super gygy :D , qui arrive dans la chambre avec un grand sourire et me dit, alors comment ca va ? Moi: ben ca va tres bien!Gygy: hé bien votre bébé et vous aussi!
Revenez jeudi on fera un petit monit,un controle du col et on verra si on donne un coup de pouce a votre loulou.
Et donc je lui dit: par contre, je voulais vous dire docteur R... a été tres desagreable avec moi, je ne veux plus dans la mesure du possible avoir affaire a lui. Il me repond HA, ben vous stressez pas avec ca, demain, c lui, mais jeudi, vendredi et le week end c est moi donc tout ira bien. OUF :P :P :P

Et puis la sage femme me dit, mais ca s'est si mal passé que ca? et la POUF,je me suis mise à pleurer... :oops: :oops: a force de m'avoir dit des mechancetés, de me faire peur a me dire que le petit n'allait pas bien, ben voila j'ai craqué... :?
J'ai dit a la sage femme que je ne voulais pas qu'il me touche, que bien entendu si ya un truc qui allait mal, bon ben pas le choix,mais sinon, hors de question,elle m'a dit, ben si jamais c est demain, on l'appelera vraiment a la fin,et puis je vais prevenir ma collegue vous inquietez pas ;)
Elle m'a dit, je ne pensais pas que c'etait a ce point...fin, voila, elle a vu que j'etais super mal et donc gros c***** ne sera pas la si tout se passe bien :P . Je dis donc a mon bouchon de sortir, jeudi ou vendredi mais pas cette nuit ni demain,encore une petite journée avec moi pour que je ne stresse pas inutilement ;)
C'est super la_boubou ! On sent, à te lire, que tu es soulagée... Tu as bien fait de parler au gynéco et à la sage-femme. Maintenant, tu vas aborder l'accouchement de manière plus sereine.

Profite bien des derniers jours avec ton ptit bout dans ton ventre, ce sont des instants privilégiés ! Et dire que d'ici la fin de la semaine tu seras certainement maman... ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Je suis contente pour toi,la-boubou.. Un peu de sérénitude avant bébé ca aide :D
Bref...
Merci les filles :D

Ho oui ca fait du bien d'en parler, je me sens vraiment mieux!
Et puis la sage femme m'a dit hier lors de l'examen, vous etes bien parti pour l'accouchement!Donc aucuns soucis en vue, pas de presence de l'autre abruti :D

Je pense qu'il ne va plus tarder, je n'avais plus aucunes pertes et la, ca revient en force, mais pas de bouchon...ou peut etre que si mais pas vu ;)
Super la Boubou que tu sois rassurée, je te souhaite que ton petit bout arrive le jour ou ton gygy est la comme ca tu seras tranquille. Plus que quelques jour et bb sera la en plus tu es dans de bonnes conditions pour l accouchement c est génial.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
C'est une bonne nouvelle ça la boubou ! Je croise les doigts pour que tes contractions coïncides avec ton prochain monitoring, jeudi, comme ça tu n'auras qu'un trajet à faire !
D'ailleurs pense à mettre ta valise et celle du bébé dans la voiture jeudi, on ne sait jamais ... ^^ :?: :bbb: :teddy:
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
super la-boubou tu peux enfin relaxer avant la venu de bb ds qlq jours :D repose toi bien dici la et je te souhaite que ton travail commence qd ton gygy est la :D
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Merci beaucoup les filles, ca me fait chaud au coeur :oops: :D

J'espere juste que bébé va attendre comme ca je serais encore plus detendue :D Mais je me sens bien mieux, meme mes douleurs, a la limite c'est peu important tellement je me sens mieux.
Je dirais pas legere,hihih,mais j'ai le coeur leger :P :P
Répondre

Revenir à « 9 mois »