? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Visiblement c'est toujours la famille qui casse le plus..

Le mieux dans mon cas je crois que c'est la remarque de mon cher père en 2005,
je ne l'avais pas vu et ne lui avais pas parlé depuis des années,
et première chose qu'il me dit (non non pas "bonjour" vous plaisantez.. c'était plutôt: ) "Bah dit donc t'as grossi !" (et l'air franchement déçu avec ça), puis le reste de la soirée il n'a pas arrêter de me dire de "ralentir sur la fourchette stp" et que "petite tu étais mince" etc j'avais envie de lui dire "mais tu t'es regardé c****rd avec ton bide de femme enceinte ?!" :evil: :evil: :evil:

ou mon papi une fois en voyant une obèse à la tv (j'étais gamine et juste quelque kg en trop) "AHAHAHAH bah dit donc j'espères que tu deviendras pas aussi grosse que ça !!" tout ça avec un rire méchant, évidemment j'ai pété un plomb et on m'a reproché mon mauvais caractère.. :roll:
Le pire c'est que ca marque vachement ce genre de conneries..
Je me suis inscrite en voyant ce sujet, car en vous lisant je me suis reconnue dans beaucoup d'entre vous... Comme quoi, on a toutes (et tous !) droit aux même remarques, les mentalités sont pareilles partout.
J'ai plusieurs remarques qui m'ont laissées soit en larme, soit rageuse en tête :
La première est récurrente. Ma grand-mère, avant de perdre un peu la tête, est accro à la minceur. Tout le monde doit être mince ! Ma grande soeur et moi avons subi toute notre enfance ses remarques perfides. Puis ma soeur a minci. Maintenant c'est moi qui prend tout ^^ ! La remarque la plus marquante, c'était quand je venais de perdre 10kilos après le fameux régime Dukan. Je devais en perdre presque 30, donc forcément, j'étais toujours en surpoids. Quand je lui ai dis que j'avais déjà perdu 10kilo, elle m'a répondu :
"Mais tu étais comment avant alors ? Vraiment, il était temps !"... Super encourageant !
Il n'y a qu'une fois ou elle m'a fait rire. Elle arrive à la maison, me regarde "Tu as encore grossi...", regarde mon père "Mais toi aussi tu as grossi !" et puis regarde notre chat, qui avait la corpulence d'un phoque à l'époque : "C'est pas vrai, le chat aussi ?!"
Sinon il y a eut la grand-mère de mon cher et tendre. C'est lui qui me l'a rapporté, il y a plusieurs années, alors que je venais tout juste de la rencontrer "Elle t'a trouvé très gentille et intelligente, mais un peu trop grosse"... Bon à l'heure actuelle je m'entends extrèmement bien avec elle, elle me complimente toujours sur quelque chose (mes fringues, le travail que je fournis au boulot, mon caractère...) !
Une ex-amie (qui avait le même poids que moi à l'époque) : "Hier soir, en boîte, te vexes pas mais j'ai vu une fille ENCORE PLUS grosse que toi avec une mini-jupe !"...
Ou alors, cette même amie qui me dit "Ouais de toute façon on est grosse et on l'assume !" quand je venais de perdre les fameux 25kilos du régime Dukan (que j'ai repris en travaillant 1an et demi dans la restauration rapide ><)...
Cette fameuse amie qui nous invitait mon ami et moi à manger raclette pendant mon régime... Autant vous dire que je ne la vois plus !

Désolée du pavé, ça fait telleeeement de bien !
*~* Liqueur *~*
Venant d'un ami (oui, oui!):
"Personne ne pourras sortir avec toi parce qu'il te trouve belle. Tu n'est pas belle. Si un mec sort avec toi c'est parce qu'avec toi il auras l'assurance que tu n'ira pas voir ailleurs, ca sera un mec qui choisira la stabilité. Quelqu'un qui n'aura pas confiance en lui. Mais non tu ne pourras jamais avoir de "plan cul", et un homme qui te trouve belle".

Je ne parle plus à cette personne, pour d'autres raisons.
Qu'est ce qu'une "grosse"? (excusez moi le terme!) à l'époque je fesait une taille 40 contre un 44/46 aujourd'hui.

Ces remarques m'ont blessée mais ça n'a pas duré.
Je m'explique, je me fais siffler dans la rue, on se retourne sur moi, j'ai eu plusieur histoires d'amour ou pas.
Bref c'est pas la méchanceté de ce mec qui m'arrête. Je constate ce que je vois aujourd'hui.
Et j'ai un homme merveilleux qui a bataillé pour m'avoir!
Et je plais même si j'ai du mal moi même avec mon corps!
Courage les cons se reproduisent à la vitesse grand V!
Maoui a écrit :Venant d'un ami (oui, oui!):
[color=red]"Personne ne pourras sortir avec toi parce qu'il te trouve belle. Tu n'est pas belle. Si un mec sort avec toi c'est parce qu'avec toi il auras l'assurance que tu n'ira pas voir ailleurs, ca sera un mec qui choisira la stabilité. Quelqu'un qui n'aura pas confiance en lui. Mais non tu ne pourras jamais avoir de "plan cul", et un homme qui te trouve belle".

Je ne parle plus à cette personne, pour d'autres raisons.
Qu'est ce qu'une "grosse"? (excusez moi le terme!) à l'époque je fesait une taille 40 contre un 44/46 aujourd'hui.

Ces remarques m'ont blessée mais ça n'a pas duré.
Je m'explique, je me fais siffler dans la rue, on se retourne sur moi, j'ai eu plusieur histoires d'amour ou pas.
Bref c'est pas la méchanceté de ce mec qui m'arrête. Je constate ce que je vois aujourd'hui.
Et j'ai un homme merveilleux qui a bataillé pour m'avoir!
Et je plais même si j'ai du mal moi même avec mon corps!
Courage les cons se reproduisent à la vitesse grand V!
[/color]

et ma main dans ta gueu** elle est belle elle ?? punaise je suis choquée de la mechanceté des gens
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
J'ai été abassourdie devant autant de "compliments" donc ma meilleure amie qui était la à pris le relais! Mais bon un gros c**!
les choses les plus vexantes qu'on m'ait dites :
_ wooo mademoiselle, tu manges bien toi!!!!

_ ma meilleure amie voulait me présenter son copain de l'époque et quand j'arrive, il ne s'attendait pas et il lui dit discrètement "c'est quoi cette grosse vache!!!"

_ sinon l'autre fois le chauffeur de bus insistait pour que je prennes une place assise et je ne comprenais pas pourquoi et je lui disais que c'était pas la peine, puis il m'a dit :" ben madame, vous êtes enceinte, asseyez-vous!" c'est pas fait exprès m&ais c'est vexant quand même.
kiKIpayet a écrit :_ sinon l'autre fois le chauffeur de bus insistait pour que je prennes une place assise et je ne comprenais pas pourquoi et je lui disais que c'était pas la peine, puis il m'a dit :" ben madame, vous êtes enceinte, asseyez-vous!" c'est pas fait exprès m&ais c'est vexant quand même.

J'ai eu droit une fois à "c'est pour quand ?" en désignant mon ventre... depuis, je ne porte plus de salopette en jean, ça m'apprendra ! :D
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
J'y ai eu le droit aussi, ma nièce! 5 ans! Elle ouvre des yeux grand comme des ronds de serviette et elle me.dit: "Tata.. O_o t'es enceinte!??"

Et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants... c'est moche! =P
Moi j'y ai eu droit au petit que je garde de temps en temps !
& qui m'a répondu "mais si t'as pas de bébé dans le ventre pourquoi t'es grosse comme ça ?" --'

Puis y avait mon ex qui ne voulait pas prendre ma main ni marcher à côté de moi dans la rue parce que j'étais "trop grosse tu vas me foutre la honte"..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Les enfants ont leur pardonne, mais ton ex! Raaah ça me fout hors de moi ce genre de comportement!
Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai une copine qui a un mec qui a un mec depuis 4 ans et depuis le début il l'a traite de grosse vache, de truie... bref un vrai con!
Qu'elle fasse comme moi : DEHORS ! :lol:
Ouais... je suis bien d'accord! Disons quelle n'à pas cette présence d'esprit! Malgré tout nos conseils!
Malheureusement dans ces cas-là on est tellement accro qu'on se dit encore que c'est de notre faute alors que c'est EUX qui sont en tord ! Je ne l'ai réalisé que lorsque j'ai décidé de le quitter, même en m'humiliant tous les jours j'ai quand même mis presque 4ans à le quitter... :?
Aujourd'hui si mon homme me disait un truc pareil (ce qui n'arrivera pas j'espère !), il sera vite dehors :lol:
C'est exactement la situation de copine!
La même je ne supporterais pas une réflexion pareille!
pour ma part la remarque la plus blessante que j'ai reçue m'est venue de ma "moitié".
après 10 ans de relation, dont 6 ans de mariage, un événement familial a fait ressurgir certaines choses de mon passé sur lesquelles j'avais semble t'il mis une chape de plomb.
j'ai ainsi trouvé le courage de lui parler de multiples "agressions" dont j'avais été victime entre 11 et 12 ans.
elle a réagi très durement en m'assenant qu'à cet âge, j'aurais pu me défendre et que donc j'étais forcément consentant... elle ne m'a laissé l'approcher pendant une bonne quinzaine de jours.
j'étais anéanti et aujourd'hui encore la simple évocation de cet épisode me fait mal, même si je pense que sa réaction venait surement du fait qu'elle n'était pas armée pour faire face à ce genre de révélation et n'a pas su le gérer.
il faut dire que mon épouse a constamment besoin de se sentir protégee par "son homme" (1,94m et 115 kg quand même) et je pense que cette "confession"remettait trop en cause mon statut de "protecteur".
j'ai pardonné mais la blessure demeure et le résultat est que je n'ai plus jamais confié de secret lourd à ma femme depuis.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »