? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lis une biographie de la chanteuse Billie Holiday, que j'adore. C'est dingue la vie qu'elle a pu avoir, que des malheurs :? . Je ne me sens même plus le droit de me plaindre des miens ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Claire72 a écrit :En ce moment, je lis un bouquin en espagnol : "El ultimo trayecto de Horacio Dos", d'Eduardo Mendoza.
Une histoire de science fiction. Celle d'un commandant de vaisseau spatial un peu loser, qui attend juste que sa retraite arrive, et qu'on envoie sur une mission destinée à être un échec : conduire un vaisseau transportant des passagers aussi hétéroclites que des vieillards impotents, des femmes déchues ou des délinquants vers une destination qu'il ne connait pas.
Un style simple, basé sur l'humour absurde et le comique de répétition.
J'aime beaucoup !

j'aime beaucoup aussi ( " el misterio de la cripta embrujada " :) génial ce bouquin ) , je ne connais pas celui là , je vais voir si je le trouve pendant les vacances ...

sinon merci beaucoup amazon , je me retouve avec un bouquin de la collection Milady :oops: :oops: conseillé par eux ... Je vais le lire pour voir mais franchement m'étonnerait que ça me plaise .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je suis à fond dans la littérature de science fiction pour le moment!

J'ai lu tous les Harry Potter, ensuite, tous les livres de Stephenie Meyer, la saga Twilight mais aussi "Les âmes vagabondes" qui est un livre vraiment génial. J'ai terminé "Année Zéro" de Jeff Long et là je lis un recueil de plusieurs auteurs "Nuits d'Enfer au Paradis" que je conseille également!
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mes livres d'esthétique..[/b]
:)
Je lis "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell. Cela se passe dans l'Angleterre du XIXème siècle, dans une ville industrielle du Nord. C'est une magnifique histoire d'amour sur fond de tensions sociales et de misère.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
isa300777 a écrit :sinon merci beaucoup amazon , je me retouve avec un bouquin de la collection Milady :oops: :oops: conseillé par eux ... Je vais le lire pour voir mais franchement m'étonnerait que ça me plaise .

ben comme quoi , j'avais des préjugés ... c'est pas de la haute littérature mais ça se lit bien et c'est plutôt marrant ( un peu comme on regarde une série à la télé , c'est pas un chef d'oeuvre ) , c'était Anita Blake la tueuse de vampires :) je sais plus l'auteur ni le titre exact .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je suis en train de lire le tome 2 de Millénium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Hyper prenant...

Pour le métro, je lis Le mec de le tombe d'à côté. C'est sympa !
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie" Bénabar
je viens de terminer "crime et couches-culottes" de J.Weiner.
un roman bien sympa ! "une comédie réjouissant ou se mêlent humour et suspense" ( :oops: je cite la 4eme de couverture!)
En ce moment , closer ... :lol: :lol:

Le cueilleur de fraises , je dois dire que le début m'a un peu surprise par l'écriture.
Je t'aime Doudou ! =)
j'ai devoré Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
aussi bien que les cerfs-volants de Kaboul, du meme auteur
...And shes buying a stairway to heaven....
Moka de Tatiana de Rosnay en francais

et Private Dancer de Stephen Leather en anglais ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je re re re lis ravage de barjavel, rien de novateur quoique..
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Je viens de finir le dernier tome d'Harry Potter.
Je pourrais enfin participer aux conversations sur la série sans avoir à me boucher les oreilles ou quitter la pièce pour éviter les spoils ! :D
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry
Moi aussi je viens de finir le dernier HP.
Ex Tallula
Moi je lis gentiment Une vie bouleversée d'Etty Hillesum. C'est extraordinaire et ça m'aide beaucoup à avancer tous ces temps, mais il faut réussir à se mettre dedans, je le lis vraiment lentement. Parce que ça c'est du témoignage de vie, pfiou!
Suivre l'évolution de cette jeune femme juive en Hollande dans une période historique si chargée (1941-1943), c'est juste incroyable!
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Répondre

Revenir à « Livres »