? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les humiliations liées à mon poids, le rejet, les insultes et même être tabassée, j'ai connu tout ça... Pendant plusieurs années... Et pourtant ça n'a jamais été aussi blessant qu'une phrase qu'on m'a dite quand j'avais 17 ans, et que 10 ans après je n'ai toujours pas oublié et que ça me ronge encore parfois. Parce que c'est peut-être cette phrase qui finalement a fait de moi quelqu'un de méfiant, de solitaire et d'asociale à un certain niveau. Je n'ai jamais réellement cherché à savoir d'où venaient certains soucis dans ma tête, mais je sais que creuser de ce côté-là aussi pourrait sans doute expliquer l'un ou l'autre truc.

Pour resituer le contexte, j'avais eu le samedi soir un accro avec une nana qui me cherchait depuis bien longtemps, uniquement parce que j'étais grosse et timide, mais que j'allais parfois dans l'agressivité (sale penchant qui s'est énormément développé chez moi à force d'insultes)... Chaque sortie où elle était là, je pouvais m'attendre aux insultes, et parfois pire... Là, ça avait été plus loin que d'habitude. Petits patelins, tout le monde connaissait un peu tout le monde dans cette région. Et cette nana était fort amie avec une fille de ma classe - je ne m'entendais pas avec elle, dans le genre pimbêche et connasse on faisait pas mieux... Et je ne sais plus comment c'est arrivé sur la table. Je crois qu'on était quelques-unes de la classe à déjeuner quand La jumelle (c'était une paire de jumelles, des filles que personne n'aimait car elles n'en loupaient pas une pour enfoncer tout le monde, par contre l'autre fille s'entendait très bien avec... comme quoi...) a demandé si mon w-e s'était bien passé... Je lui dis que non... Apparemment l'accrochage a été relaté... Et là, sans pouvoir réagir, elle a sorti cette phrase:

"Tu es la méchanceté même"

Je ne sais plus si par la suite on en a reparlé, s'il y a eu des excuses ou pas... Car elle était également très faux cul, faux cul, mais intelligente néanmoins, si cette phrase était venue de quelqu'un d'autre, je n'y aurais sans doute jamais attaché autant d'importance... Mais ce que je sais, c'est que cette saloperie de phrase résonne toujours en moi horriblement ('fin, j'oublie pas non plus les conseils de sa soeur jumelle, tu devrais faire ci, faire ça... Et citer en exemple une autre nana ronde qui m'avait fait des menaces écrites quelques mois avant... Super quoi ^ ^)

J'ai eu à subir la méchanceté des autres ados pendant des années, je réagissais comme je pouvais, je me défendais comme je pouvais... Et voilà qu'on me disait que c'était moi la méchante, que c'était uniquement ma faute si les autres m'en voulaient, qu'eux étaient gentils... Déjà que j'étais la grosse laide du coin, maintenant j'avais carrément le statut de méchante pour m'accompagner... Et il m'accompagne encore aujourd'hui. Même quand un ami me dit que je suis méchante, pour rigoler, ça me fout un coup de massue, et je recadre chaque fois ce mot et lui explique pourquoi il ne faut pas me le dire... Je fais un réel blocage sur ce mot, ça c'est clair. C'est pourtant tellement anodin, de délirer et de se faire dire dans une conversation qu'on est méchant (avec le smiley rigolo qui accompagne)... Mais dans mon cas ça ne l'est plus depuis 10 ans.

Enfin, j'ai un peu du mal à expliquer mon ressenti, car quand j'en parle ça fait tout remonter en surface :? , j'ai beau essayer d'exorciser ça, rien à faire.

Donc, la chose la plus blessante qu'on m'ai dite n'est peut-être pas une remarque à propos de mon poids, mais c'est clairement mon physique et mon immense mal-être à l'époque qui a amené à ce que cette phrase me soit un jour dite.
2douille a écrit :Les humiliations liées à mon poids, le rejet, les insultes et même être tabassée, j'ai connu tout ça... Pendant plusieurs années... Et pourtant ça n'a jamais été aussi blessant qu'une phrase qu'on m'a dite quand j'avais 17 ans, et que 10 ans après je n'ai toujours pas oublié et que ça me ronge encore parfois. Parce que c'est peut-être cette phrase qui finalement a fait de moi quelqu'un de méfiant, de solitaire et d'asociale à un certain niveau. Je n'ai jamais réellement cherché à savoir d'où venaient certains soucis dans ma tête, mais je sais que creuser de ce côté-là aussi pourrait sans doute expliquer l'un ou l'autre truc.

Pour resituer le contexte, j'avais eu le samedi soir un accro avec une nana qui me cherchait depuis bien longtemps, uniquement parce que j'étais grosse et timide, mais que j'allais parfois dans l'agressivité (sale penchant qui s'est énormément développé chez moi à force d'insultes)... Chaque sortie où elle était là, je pouvais m'attendre aux insultes, et parfois pire... Là, ça avait été plus loin que d'habitude. Petits patelins, tout le monde connaissait un peu tout le monde dans cette région. Et cette nana était fort amie avec une fille de ma classe - je ne m'entendais pas avec elle, dans le genre pimbêche et connasse on faisait pas mieux... Et je ne sais plus comment c'est arrivé sur la table. Je crois qu'on était quelques-unes de la classe à déjeuner quand La jumelle (c'était une paire de jumelles, des filles que personne n'aimait car elles n'en loupaient pas une pour enfoncer tout le monde, par contre l'autre fille s'entendait très bien avec... comme quoi...) a demandé si mon w-e s'était bien passé... Je lui dis que non... Apparemment l'accrochage a été relaté... Et là, sans pouvoir réagir, elle a sorti cette phrase:

"Tu es la méchanceté même"

Je ne sais plus si par la suite on en a reparlé, s'il y a eu des excuses ou pas... Car elle était également très faux cul, faux cul, mais intelligente néanmoins, si cette phrase était venue de quelqu'un d'autre, je n'y aurais sans doute jamais attaché autant d'importance... Mais ce que je sais, c'est que cette saloperie de phrase résonne toujours en moi horriblement ('fin, j'oublie pas non plus les conseils de sa soeur jumelle, tu devrais faire ci, faire ça... Et citer en exemple une autre nana ronde qui m'avait fait des menaces écrites quelques mois avant... Super quoi ^ ^)

J'ai eu à subir la méchanceté des autres ados pendant des années, je réagissais comme je pouvais, je me défendais comme je pouvais... Et voilà qu'on me disait que c'était moi la méchante, que c'était uniquement ma faute si les autres m'en voulaient, qu'eux étaient gentils... Déjà que j'étais la grosse laide du coin, maintenant j'avais carrément le statut de méchante pour m'accompagner... Et il m'accompagne encore aujourd'hui. Même quand un ami me dit que je suis méchante, pour rigoler, ça me fout un coup de massue, et je recadre chaque fois ce mot et lui explique pourquoi il ne faut pas me le dire... Je fais un réel blocage sur ce mot, ça c'est clair. C'est pourtant tellement anodin, de délirer et de se faire dire dans une conversation qu'on est méchant (avec le smiley rigolo qui accompagne)... Mais dans mon cas ça ne l'est plus depuis 10 ans.

Enfin, j'ai un peu du mal à expliquer mon ressenti, car quand j'en parle ça fait tout remonter en surface :? , j'ai beau essayer d'exorciser ça, rien à faire.

Donc, la chose la plus blessante qu'on m'ai dite n'est peut-être pas une remarque à propos de mon poids, mais c'est clairement mon physique et mon immense mal-être à l'époque qui a amené à ce que cette phrase me soit un jour dite.

toc toc , ben j'espere que tu as fini par dépasser tout çà ... tu n'es no laide , ni trop grosse, ni méchante , je suis au contraire sur que tu es une femme merveilleuse, belle , douce , honete , sincere , inteligente , et surement plein d'autre qualité ...

la méchanceté c'est les autres...

si tu veux discuter , un nounours reste a ta disposition ....

bisous de nounours et joyeux noël ....
..n__n
( ° o ° )
.( u u ) Bisous de nounours
.(......)
...u u

BONNE ANNEE 2008... SANTE, BONHEUR, AMOUR ....
bonjour

Moi,bizarrement, c'est plutot les non-dit qui restent,les allusions aussi,qlq regards mal placés,p-e que j'interprete mal tout ça par rapport à ce que je pense de moi :?

Etrangement et paradoxalement j'arrive à dire que je suis petite et grosse(et accessoirement moche et conne :lol: ) mais je me sens "normale" avec juste du surplus (que je met sur le dos de mes 5grossesses tout en m'en voulant de me laisser aller parfois).

Oula,je pense que si y a un psy ici qui veut se payer un nouveau Jaccuzi,je dois avoir des séances à prendre :D (je plaisanteeeeee,faut pas tjrs me prendre au 1er degré,c'est comme ça que je me "cache")
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
salut tout le monde

moi j'ai toujours été bien bouboule

et en faite ce qui m'a marqué c'est une phrase d'un de mes cousins, j'etais ado; 12 ou 13ans, et j'avais passé la journée chez lui, le soir je lui demande de me ramener , il me dit "ah non je peux pas , ma voiture supporte pas les poids lourds!"
j'etais jeune j'ai rien oser repondre, mais je me suis sentie humilier et jusqu'a aujourd'hui ca me fait mal quand jy repense

j'ai eu droit a pleins d'autres mechanceté dans ma vie biensur !
calimera18 a écrit :salut tout le monde

moi j'ai toujours été bien bouboule

et en faite ce qui m'a marqué c'est une phrase d'un de mes cousins, j'etais ado; 12 ou 13ans, et j'avais passé la journée chez lui, le soir je lui demande de me ramener , il me dit "ah non je peux pas , ma voiture supporte pas les poids lourds!"
j'etais jeune j'ai rien oser repondre, mais je me suis sentie humilier et jusqu'a aujourd'hui ca me fait mal quand jy repense

j'ai eu droit a pleins d'autres mechanceté dans ma vie biensur !

Tu lui en as jamais parlé depuis? :(
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Non , j'ai gardé ca en moi, ca me fait tellement mal que je reparle jamais de ce genre de chose
calimera18 a écrit :Non , j'ai gardé ca en moi, ca me fait tellement mal que je reparle jamais de ce genre de chose

tu devrais...il a dû dire ça betement,sans penser que ça te ferait autant de mal,meme apres tout ce tps ;)
J'en ai fait un post d'ailleurs :
Ma mère qui régulièrement me demande : "bon, quand est ce que j'aurai un petit fils ?"
Ca peut paraître anodin, mais je vous assure que régulièrement et devant tout le monde, ça devient lourdingue... et notamment, le jour de Noël !!!!
ya deux minutes mon frère glousse en me disant "je te defend là" , je vais voir sur son msn ses potes se foutaient de moi, me traitait de baleine, c'est pas leur propos qui mon blessé c'est le fait que mon frère riait à ça ... ça me fou les glandes.. Encore un mois à revenir dans une estime de moi même potable ?
oui je pense que là un mois .... pour que j'ai une confiance en moi potable !
/
gourmandise a écrit :ya deux minutes mon frère glousse en me disant "je te defend là" , je vais voir sur son msn ses potes se foutaient de moi, me traitait de baleine, c'est pas leur propos qui mon blessé c'est le fait que mon frère riait à ça ... ça me fou les glandes.. Encore un mois à revenir dans une estime de moi même potable ?
oui je pense que là un mois .... pour que j'ai une confiance en moi potable !

tu as un copain ? car tu sais , c'est pas avec ton frere que tu feras ta vie ... mais avec cet homme ... alors laisse tomber ce que fait ton frere ...

tu n'es pas une baleine , et si tu le veux on peut discuter ... devenir ami et tu verras...
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Mon père en un discours m'a reboosté un max, mon frère s'est excusé, il 'ma dit que c'était des trucs con d'ados et je le pardonne c'est mon frèr, je l'adore... Même si c'est blessant quoi...c'est aps lui qui s'est moqué.
En tout cas oui j'ai un petit copain, mais pour moi ma famille est très importante ! Ce fut ma seule raison de vivre pendant un moment, mon frère et moi avons chialé pour les même raison.
Mon père m'a dit "Faut pas écouter ses ptits trou du cul qui imagine aime ****( mettre chanteur X que vous n'aimez pas) tu crois que c'est une preuve de gout ? Honnetement faut te blindé ma puce,en plus tu aimes pas les suedois mais plutot attiré par es blacks et croit moi ya encore des gens cons qui vont critiquer ton couple car il est noir ... ya des cons partout ... Blinde toi" après il m'a raconté son propre parcours j'étais trop touchée là...
/
bonjour,

j'ai une tête à attirer les remarques aimables, je crois. je vois que ça..
un jour, me promenais sur les champ-élysées, toute seule, un groupe qui passe et me jette "allez, prends du slim fast, ma grosse". ça m'a soufflée. je revois la tête des gens autour, ceux qui ont l'air gêné, ceux qui rigolent.

ma grand-mère, quand j'étais plus jeune, dans une boutique. je sors de la cabine et je l'entends qui braille" ah non, enlève ça, on dirait un edredon pincé par le milieu". à 14 ans, je vous laisse imaginer la hooooooonte... elle en loupe pas une, en plus, de me pincer le gras ou la joue en disant qu'il y a aucune chance que je sois trop maigre. impossible de lui faire comprendre que c'est déplaisant, elle part du principe qu'elle peut me dire ce qu'elle veut parce qu'on est de ma même famille.

en prépa, avec un groupe de ma classe, on regardait par la fenêtre et on se demandait pourquoi il y avait des barreaux aux fenêtres. je dis que c'est pour éviter les suicides ou autre idée à la c**; la réponse n'a pas tardé: "oh toi tu risques rien, tu passerais pas par les barreaux". du coup, tiens, j'ai eu vachement envie d'essayer!

et je ne compte plus les "bonnes copines" qui me disaient que "si je perdais 10kg, elles me présenteraient une mec" ou ce type qui aurait bien voulu sortir avec moi si j'avais 10 kg de moins (mais bien sûr...).

d'où ma question: pourquoi tant de haine?
PsychoCandy a écrit :bonjour,

j'ai une tête à attirer les remarques aimables, je crois. je vois que ça..
un jour, me promenais sur les champ-élysées, toute seule, un groupe qui passe et me jette "allez, prends du slim fast, ma grosse". ça m'a soufflée. je revois la tête des gens autour, ceux qui ont l'air gêné, ceux qui rigolent.

ma grand-mère, quand j'étais plus jeune, dans une boutique. je sors de la cabine et je l'entends qui braille" ah non, enlève ça, on dirait un edredon pincé par le milieu". à 14 ans, je vous laisse imaginer la hooooooonte... elle en loupe pas une, en plus, de me pincer le gras ou la joue en disant qu'il y a aucune chance que je sois trop maigre. impossible de lui faire comprendre que c'est déplaisant, elle part du principe qu'elle peut me dire ce qu'elle veut parce qu'on est de ma même famille.

en prépa, avec un groupe de ma classe, on regardait par la fenêtre et on se demandait pourquoi il y avait des barreaux aux fenêtres. je dis que c'est pour éviter les suicides ou autre idée à la c**; la réponse n'a pas tardé: "oh toi tu risques rien, tu passerais pas par les barreaux". du coup, tiens, j'ai eu vachement envie d'essayer!

et je ne compte plus les "bonnes copines" qui me disaient que "si je perdais 10kg, elles me présenteraient une mec" ou ce type qui aurait bien voulu sortir avec moi si j'avais 10 kg de moins (mais bien sûr...).

d'où ma question: pourquoi tant de haine?

t'inquiete pas ... homme , femme , on est a la meme enseigne... si tu veux on peux en discuter a part ...

mais le monde est ainsi fait ...

le pire c'est l'absence , pas les reflexions , pas les regards ... le pire c'est ce qui n'est pas .... pas dit , pas fait , pas là ...
vous ne croyer pas ?

bonne et heureuse année 2008
..n__n
( ° o ° )
.(......)
...u u

Moi sa fait depuis quelques année déja que je ne reçoit plus de moquerie. Ma dernière à été :

J'vais te dégonfler.
Et j'me souviens que en primaine j'avais un manteau bleu et on me surnommé la "baleine"

Mais perso je préfère etre comme je suis, qu'etre un sac d'os..
Je Ne Vis Pas D'amour & D'eau Fraîche, Mais De Bonbons Et De Dépression..
J'esperais qu'avec le temps.... en grandissant comme on dit.... que les remarques allaient disparaitre. On penserait que oui mais non c'est pas vrai c'est plus caché... derriere notre dos. je ne joue pas dans la parano mais je parle juste de mon experience personnelle.

Ma belle famille ne me lache jamais et me cassent gentiment en public et derriere mon dos j'ai des remarques qui reviennent. ca fait mal... je vis avec leur fils et pas avec eux je sais mais j'ai une petite fille et bientot un petit garçon et je ne voudrais pas que eux en souffrent par mon intermediaire. C'est dur quand les enfants entendent des choses blessantes sur leurs parents.

Enfin je pense que le tri est tres naturel autour de soi et que l'on garde que les gens qui ne nous jugent pas pour notre apparence mais pour ce que l'on est vraiement. des gens bien ou des cons mais la on est tous egaux !!! ;)

la pire remarque a mon gout c'est "tu as un beau visage" !!!! autant se la garder !!!!! :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »