? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tidji, hello!!!!!! alors pour moi, la satiété, c quand les aliments commencent à être moins bon, et quand je me demande si g encore faim: oué, si je me pose la question, c que g plus faim!!!!!!!!

Sirelle, kikoo ma belle!!!!!
alors c un peu normal que tu aies du mal à tenir le cap en ce moment avec tt ca! mais essaie de t écouter, ca te fera du bien de voir que tu y arrives malgé tt! et puis c une question d habitude alors laisse pas les mauvaises reprendre le dessus!!!!!!!!

Moi, chui contente aussi de vous lire! courage les filles!!!!!! gros bisous
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
justement je suis dans un contexte tellement "inhabituel" que c'est difficile de faire les exercices être attentive etc. La phase de révisions intenses va durer jsuqu'au 27 Juin exactement. Ceci dit c'est quand même possible de faire chaque jour au moins une chose qui nous fait du bien, c'est la dose limite minimum que je me fixe.
Donc hier je suis allée à la piscine. Aujourd'hui à midi je n'ai pas pris de dessert (salade de manques et glace vanille) parce que plsu faim du tout vraiment!

Garder les bonnes habitudes, toutes ce n'est pas possible, mais quelques oui bien sûr.

Et le mois va passer très vite finalement.
:arrow: margellina pour moi c'est pareil je fais attention à sentir quand l'aliment que je mange change de goût.

:arrow: sirelle tu fais quoi comme étude?
si je peux te donner un conseil quand tu mange prend ton temps et mange en ne faisant rien d'autre ou à la limite un peu de musique.
cela te permettra de sentir ta satiété.
et tu as raison la ra c'est aussi prendre soins de soi.

:arrow: tidji oui en ce moment je suis sur un petit nuage car je decouvre ma sasiété et quand je ne la ressent pas vraiment mais que je pense kel n'est pas loin je m'arrette et j'attends de voir si j'ai encore faim.
oui tidji je constate que je n'est pas besoin de bcp pour ne plus avoir faim :P c'est nouveau pour moi car je disais à apfel que j'avais un estomac sans fond.
maintenant je m'écoute et je me dit tu as envis de quoi qu'est ce que mon corps me réclame :?: :?: :?: j'ai de la glace dans le congélateur et cela ne me dit rien alors qu'avant je n'aurais pensé qu'a cela jusqu'au moment ou je l'aurais mangé.
maintenant je sais que quand j'en voudrais il y en aura
je peux en manger quand je veux.
coucou vallou,
je suis épatée, ça y est, tu en es au stade où tu découvres ta satiété!! Je te félicite, ton parcours avance!!
coucou les filles!!!!

Je me retrouve, Vallou, car moi c'est le chocolat que je suis capable:
1er: d'acheter!
2ème: de manger 2 carreaux, juste 2, puis y revenir + tard!!!!!!!
3ème: ne pas être obsédée par la présence de chocolat.......!!!!!

voilà, c là kon voit kon avance!!!! et ça fé du bien, pas vrai????????
Bonne journée et @ trés vite!!!! bisouxxxx
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Coucou vos messages m'encouragent. Aujourd'hui journée sans révisions, musique africaine à fond, jeu avec mon fils et écoute de moi même!!!!!ët je n'ai pas faim donc je n'ai rien mangé ca me fait toujours bizarre de me dire que mon corps se passe de nourriture comme ca plusieures heures. Normal vu tout ce que je mange ces jours ci.

Je vais quand même faire à manger pour mon loulou il a la dalle lui!

Cette après midi je vais nettoyer ma voiture, enlever les grosses tâches sur les sièges, trouver des petites voitures....et ca c'est du sport, je ne parle même pas du cofffre........
je penserai bien à toi Sirelle car moi en ce moment je prépare mon déménagement.....et le ménage-rangement, je sais ce que c'est!!!!!!!

et bien, je vois que le moral est o bo fixe!!!!!! je sens que tu vas passer une bonne petite journée toi dis donc!!!!!!
profite bien, et n oublie pas ton loulou, il est pas en RA lui!! lol :D
allez, moi je vais continuer de bosser........
Bisous!!!!!
Bonjour à toutes,

Je découvre petit à petit le forum et je lis attentivement tout les posts.
Je suis ravie de vous voir vous serrer les coudes ainsi!! c'est vraiment réconfortant de vous voir toutes présentes!!

margellina, sirelle, vallou, tidjania, myrtille... Vous m'aidez beaucoup sans le savoir en me permettant de bénéficier de vos conseils, de vos doutes...

Je me suis décidée à commencer mon carnet alimentaire ce matin.
Même si je suis déjà persuadée de savoir quand je mange trop et pour quelles raisons, je pense que cela peut m'apprendre beaucoup de choses.

Je fais de nombreuses crises d'hyperphagie en ce moment, je n'ai qu'un besoin : me remplir jusqu'à écoeurement.
J'avale tout et n'importe quoi, sans gout, sans faim... et je suis bien incapable de m'arreter!!

c'est impressionnant cette perte de controle, qui fait qu'on sait que ce n'est pas se jeter sur la nourriture qui réglera nos problèmes, mais on le fait quand même.

Bon courage à toutes!!

Zelda
Zelda
coucou tite Zelda!!!!!

alors, déjà, dis toi bien une chose quand tu as envie de te remplir: ai je faim?????? Non???? Alors je garde ça sous le coude et je le mangerai tt a l heure, comme ça, je l'apprécierai davantage!!!!! à force de faire ça, tu vas prendre de bonne habitudes et ça va venir tt seul! il suffit de se faire un peu violence les premières fois, et aprés, hop, c parti!!!!!!
tu sais, moi je trouve ça trés rassurant d attendre la faim! au moins tu sais que tu pourras manger "ce que tu veux" à ce moment là!!!!! enfin, dans la mesure du raisonnable........... mais bon, la donnée stable c qd meme le "plaisir": en mangeant juska écoeurement, as tu du plaisir?????? Moi je te dis NON! car je suis passée par là!!!!!!!

allez, j arrète de donner des leçons......!!!!! bisous je file!!!!
Bonsoir Zelda et bienvenue !

C'est super que tu commences une RA. Moi aussi j'ai beaucoup de crises d'hyperphagie, et je crois vraiment que c'est le meilleur moyen de s'en détacher un jour...

Alors va à ton rythme, et surtout accroche toi !

Essaye aussi, en plus de la RA, de réfléchir aux causes de tes crises.

A bientôt sur ce forum !
bonsoir zelda
si je peux me permettre peux tu nous dire pourquoi tu fais c'est crises.
as tu fais bccp de régimes?

tu es la bienvenue ici tu viens quand tu veux.

:arrow: margellina je te souhaite bien du courage j'ai horreur des démenagement.

:arrow: sirelle contente de voir que le moral est la pour toi.
:arrow: noemie j'espère que cela va continuer
Bonjour à toutes

:arrow: vallou77 : je fais des crises d'hyperphagie depuis que j'ai 10 ans (avant je ne me souviens plus trop).
J'ai des images de moi dans la cuisine en me cachant de mes parents, en train de descendre un pot de miel à la petite cuillère... (berk berk berk!!!)

Du coup j'ai été très ronde vers mes 15-16 ans (avant aussi, mais là c'était l'âge ou les garçons commencaient à m'attirer... et pas moi), je devais peser 70 kgs pour 1m60. Pas énorme, mais très mal réparti, du coup j'en ai souffert.

Je n'ai jamais réellement suivi de régime. Je dois avoir un instinct de survie qui me dit que faire un régime n'est pas une solution :) je ne sais pas trop, ou alors je n'ai jamais eu de volonté pour commencer...

J'ai perdu du poids à 17ans, en travaillant 2 mois à Mc Do.
Tellement dégoutée par le boulot que je ne mangeais jamais pdt mes heures de travaille.

Du coup je suis descendue à 58 kg pour 1m68.
Je m'aperçois maintenant que tout ce que je faisait, c'était manger à ma faim et qd j'en avais envie.

Après cette période, beaucoup de stress dans ma vie et je suis remontée à 62 kg, mon poids actuel.

J'ai acheté le bouquin de zermati après l'avoir découvert sur un forum par hasard. Je voudrais si possible retrouver mes 58 kgs, bien que je m'aperçois de plus en plus que le seuil psychologique du en-dessous de 60kg m'influence beaucoup.
Je voudrais arreter de m'angoisser à chaque fois que mon poids remonte, arreter de m'empifrer sans gout ni faim...
Faire la paix complete avec la nourriture.

Voila mon parcours pour le moment.

:arrow: myrtille81, margellina Merci pour vos encouragements.

J'ai été un peu longue, surtout que c'est qd meme le post de Vallou à la base :oops:

Désolée je ne le ferai plus!!

Bisous
Zelda
Bonsoir Zelda

62 kg pour 1,68 m, je n'ose même pas en rêver !

Le but de la RA n'est pas de perdre du poids (même si onespère toute en perdre), encore moins de décider le chiffre à atteindre sur la balance, mais simplemement de faire la paix avec la nourriture. D'arriver à stoper ces crises, ou du moins à les espacer.
Après, c'est le corps qui décide. Chacun à un poids donné qu'on atteind quand on mange à notre faim (le set point), sans excès. Vouloir descendre en dessous peut être dangereux car ça peut mener à rentrer dans le cercle vicieux des régimes.

Tu devrais lire les articles sur le "set point" sur le site www.gros.org
bien d'accord avec Myrtille! ce que tu dis me choque presque....... tu n as pas à te fixer un poids!!!!!! c un truc de fou! moi par ex, je fé 10 kgs de + que l année dernière et je suis mieux dans ma peau! mais bon, surtout le truc, depuis que j essaie de faire une RA "maison", ben le but n est pas du tt mon poids: je ne me pèse meme plus!!!!!!!!!!
alors essaie de voir quelle est ta motivation profonde et méfie toi des excuses kon se donne..........à soi meme surtout!!!!!!
bon courage en tous cas! mais je crois kil fo que tu te poses les vraies bonnes questions!!!!!

bisous @ ttes!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »